betta et platy corail

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
toulonnais

betta et platy corail

Message par toulonnais »

salut à tous

j'ai donc un bocal avec un betta et je voudrais mettre ce dernier dans mon 50L comprenant des platy corails rouges vifs. Il y aurait-il un risque si j'introduit mon betta avec des poissons aux couleurs vifs?

a+ :?
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

Quelle est la taille de ton bac avec les platys, et ses paramètres.
Le betta n'aime pas trop les grands espaces, avec trop fort courant induit par la pompe.¨

Perso pense pas qu'il y ait de problème. Mon 300l abrite des anabantidés (tricho et betta splendes) et des platys (corail, bleu, gold, coffee) et pas le moindre problème: le betta n'aime pas les autres poissons avec voiles mais se fichent en général des autres)

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
toulonnais

Message par toulonnais »

je possede donc un 50L (ph proche de 8) et pr les autres fo ke jaille les faire. sinon je possede un couple de molly blanc dont le male a une voile dorsale. les courants est directement dans l'eau ce ki rend l'eau assez agité.

a+
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

Tout dépend de ta population de platys. L'avantage c'est que ton betta va la réguler naturellement en mangeant les jeunes. Je sais c'est cruel mais ton 50l ne doit pas devenir unhlm surpeuplé. Avec tes mollys, on betta devrait les laisser tranquille, mais surveille tout de même bien au début, car platys et mollys peuvent quant à eux très bien grignoter les nageroires de ton combattant.
Enfin essaie de casser le courant un maximum via une canne spécial de rejet ou tout autre matériel. SI ton bac est bien planté ça devrait aller je pense, histoire que ton betta ait un maximum de cachettes


Ciao @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Spawn
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2004, 19:38
Contact :

Message par Spawn »

Salut
la cohabitation de mon betta et de mes molly et exelente et mon molly male et blanc avec un petit voile dorsale comme toi et la pas de probleme.
pour les couleurs vive ca depend de son temperament,le miens ne touche pas a mes neons qui pourtant en banc donne au rouge une belle couleur.
cela depend aussi de la couleur de ton betta car les rouge sont reputé pour etre un peu plus agressif que les autres.sinon c'est vrai que mon betta s'occupe de la selection naturelle des alevins de mes mollys et ca m'evite une surpopulation.
Spawn defenseur du betta splendens
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

désolé j'étais assez ocp en ce moment. sinon mon betta est tt bleu on dirait le meme que celui que tu as mis en photo spawn. Ma population se résume ainsi: 3tétras fantomes que l'ont ma donné, un male molly+ l'alevin, la femmelle est morte apres trop mangé la nouriture pour les corydoras (elle gardait tout pour elle et avait un ventre énorme à la fin), j'ai aussi 2corydoras, un albinos et un paleatus puis le betta.

Je compte rajouter des corydoras qui seront au nombre de 6 et 4platys( 1male pour 3femelles). Mais je pense que ce soit un peu trop.

Sinon mon bac pour le moment est rempli de pousse pas bien grande.

a+
baraduke
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2007, 20:48
Contact :

un peu tard que jamais

Message par baraduke »

j'ai fais cette betise ! mettre un betta avec un platy corail
le betta n'arrete pas de le "chasser" et de le courser sans cesse des que celui ci croise son chemin (le beta est un peu myope !!)
il fais gonfler ses branchies et chasse mon platy

le pauvre platy qui est un tres bon nageur ne se panique pas ni ne se stresse pour l'instant, mais ca commence a degenerer, mon platy commence a agresser les guppys , alors qu'avant il fesais presque parti de la famille des guppy tellement ils s'entendais bien

j'ai lu partout de mettre le betta seul dans un aqua 20L chauffe avec filtre leger et couvercle

l'avenir nous dira comment ca se passe
Lotus95

Message par Lotus95 »

Un molly dans 50L ? vire le ... donne le ... 200L ces bebetes ! en plus avec un Betta c'est la roulette russe ...

EDIT:
PH 8 c'est trop pour un Betta ... filtre sur tourbe ou mets des feuilles de catapa ... CO² etc ... bref baisse le a 7.5 maximum !
Avatar du membre
supertotor
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 avr. 2007, 16:12
Contact :

Message par supertotor »

moi aussi je serais bien tenté d'en mettre un dans mon 120l. il est bien planté, j'ai des guppy et des platy, 6 japonica et 2 ampullaires et je voulais le mettre pour réguler un peu les alevins (c'est un peu plus naturel que de les balancé dans les toilette) alors es ce que je peux tanté ou pas?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Dans 120L logiquement oui ... les platys ne sont pas trop voilés mais ... y'a toujours un risque selon moi ca reste de la roulette russe ...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

vive le remontage de post !! ^^
supertotor a écrit :moi aussi je serais bien tenté d'en mettre un dans mon 120l. il est bien planté, j'ai des guppy et des platy, 6 japonica et 2 ampullaires et je voulais le mettre pour réguler un peu les alevins (c'est un peu plus naturel que de les balancé dans les toilette) alors es ce que je peux tanté ou pas?
les bettas n'aiment trop les grandes hauteurs d'eau.
de plus, les guppys ont de belles nageoires et semblent donc etre des rivaux pr le betta.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Advance a écrit :vive le remontage de post !! ^^
les bettas n'aiment trop les grandes hauteurs d'eau.
de plus, les guppys ont de belles nageoires et semblent donc etre des rivaux pr le betta.
Les guppys a eviter sinon c'est le carnage ... les platys a voir ! apres pour la hauteur d'eau si elle est la même qu'un 60L soit 30 cm ca ne pose pas de soucis sachant que le courant doit être faible et/ou cassé par une canne de rejet par exemple ...
Avatar du membre
supertotor
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 avr. 2007, 16:12
Contact :

Message par supertotor »

en définitif c'est quoi le risque pour les poissons?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

que le betta soit fatigué s'il y a un fort courant (et peut en mourir)

que les guppys (males adultes) soient attaqués: nageoires completement mangées et/ou morts
(les alevins seront tres souvent dévorés (faire gaffe a l'obésité pr le betta)

que tes invertébrés disparaissent s'ils sont trop petits
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
tipiac
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2007, 10:04
Contact :

Message par tipiac »

+1000, sans parler du stress qu'il risque d'y avoir dans le bac

Stress = fragilité = Maladies favorisées...
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités