Le jackysme

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Bigbloms
Subadulte
Subadulte
Messages : 861
Enregistré le : 03 déc. 2004, 22:00
Contact :

Message par Bigbloms »

Perso j'adore conduire et j'aime beaucoup les voitures tunées (d'ailleurs si j'avais de l'argent) mais bon quand on voit certains spécimens c'est sidérant de voir qu'ils osent tjs sortir avec leur voiture...
Aquarium 250l nets
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

moi je dis que ça peut être sympa si c'est bien fait, mais ça ne vaudra jamais certains bijoux produits par de grands constructeurs. Exemples :

- Mercedes SLR : http://articles.motortoday.com/feature/ ... _front.jpg
- Maserati GrandSport : http://www.themaseraticlub.com/Geneva_10.jpg
- Ferrari F430 : http://www.wallpaper.net.au/wallpaper/a ... 24x768.jpg
- Ferrari 612 Scaglietti : http://fp.images.autos.msn.com/merismus ... ri_612.jpg
- Porsche Carrera GT : http://natedawg.digital-gangsters.com/p ... a_gt-1.jpg

ça c'est d'la bonne caisse :D
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Antho53 a écrit :moi je dis que ça peut être sympa si c'est bien fait, mais ça ne vaudra jamais certains bijoux produits par de grands constructeurs.
Ouepe... N'importe quelle bagnolle de base tuné jusqu'a la moile restera la meme bagnol de base au niveau du chassis, pont, boite et moteur car ces element ne peuvent pas etre modifier simplement a moins de repasser la voiture aux mines...
A+
Damien
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Damien a écrit : Mais bon, pour moi, une bagnole me permet d'aller d'un point A a un point B.... Et ca coute deja suffisament chers comme ca....
Tout à fait d'accord ;)

Même s'il m'arrive parfois de me surprendre à baver devant un Focus RS :roll:
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Et oui, une bonne voiture est une voiture qui ne tombe pas en panne, surtout que je vous certifie (par expérience) que le coup de la panne, et bin en fait ça ne marche plus trop... :cry:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

Antho53 a écrit :moi je dis que ça peut être sympa si c'est bien fait, mais ça ne vaudra jamais certains bijoux produits par de grands constructeurs. Exemples :

- Mercedes SLR : http://articles.motortoday.com/feature/ ... _front.jpg
- Maserati GrandSport : http://www.themaseraticlub.com/Geneva_10.jpg
- Ferrari F430 : http://www.wallpaper.net.au/wallpaper/a ... 24x768.jpg
- Ferrari 612 Scaglietti : http://fp.images.autos.msn.com/merismus ... ri_612.jpg
- Porsche Carrera GT : http://natedawg.digital-gangsters.com/p ... a_gt-1.jpg

ça c'est d'la bonne caisse :D
évidement là ... y a de quoi baver.

...

c'est clair que pour monsieur tout le monde, une bagnole sert avant tout à aller d'un point A à un point B, et la première exigence qu'on demande c'est qu'elle ne tombe pas en panne...

maintenant pourquoi certains d'entres-vous choisissent une belle peinture bleue métalisée, et d'autres s'en foutent et prenne ce qu'il y a de dispo... tout simplement question de gout et couleur, et des moyens qu'on est pret a y mettre.

Pierre achetera une voiture X à un prix X le moins cher possible car il s'en fou totalement.

Paul achetera la même voiture X à un prix X+€ car il a choisi qques options en plus et une peinture métalisée, car il aime bien quand c un peu plus beau et plus pratique.

Jacques lui, il achetera toujours la même voiture X à un prix X, mais après il dépensera beaucoup de €€€€€€€€€€€€€ car il aime pas quand c'est juste un peu plus beau, il aime quand c'est kité et hors du commun.


Si à la base pierre paul et jacques ont choisis une voiture X pourrie, tunnée ou pas, on les croisera au bord de la route entrain d'attendre la dépanneuse.
Avatar du membre
chazam04
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2005, 19:26
Contact :

Message par chazam04 »

Bou!!!!
Je ne vais pas trop critiquer, j'ai grandi a Carpentras ( ce qui n'est pas une référence, j'en conviens) et quand j'ai eu mon permis de conduire le tuninge n'existait pas.
Mais alors, on avait les jantes larges, les volants sports, et les autos collant qui vont vites, on faisaient même équilibrer les villebrequins et chromér les pipes d'admission pour gagner des chevaux.On faisaient parti de clubs genre simca racing team et c'est vrai on roulaient comme des fous ( méa culpa ) il y avait beaucoup moins de voitures que aujourd'hui
Par contre on avait pas de radio on preferait ecouter le moteur qui souvent rendait l'ame mais qui fesait un bruit que nous aimions.
Le diesel on ne savait pas ce que c'était , pour nous c'était pour les camions et les tracteurs ce qui d'ailleurs n'aurait jamais dus céssé d'être.
Mais avec du recul je me rend compte, qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres distractions. Je ne craque pas bien sur sur le tunning, mais il y a certains tunneurs??? qui préparent de jolies caisses, mais le son pardon au secours les oreilles. :tete:
L'aigle ne voit pas la fourmie...mais, la fourmie voit l'aigle !
boul

Message par boul »

Et en quoi chromer les pipes d'admissions fait gagner des chevaux? :lol:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

boul a écrit :Et en quoi chromer les pipes d'admissions fait gagner des chevaux? :lol:
Ca facilite sans doute l'arrivé du mélange air-essence dans le cylindre par un coéficient de rugosité moindre...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

LoX a écrit : Ca facilite sans doute l'arrivé du mélange air-essence dans le cylindre par un coéficient de rugosité moindre...
certainement ... tout comme en F1 on utilise une peinture spéciale qui facilite l'écoulement des fluides et donc une meilleure pénétration dans l'air. Ca diminue la trainée de la voiture (donc augmente sa vitesse maxi) sans pour autant lui faire perdre de l'appuis aérodynamique ;)
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

sinon une chose à laquelle je pense : dans le monde du tunning, on utilise souvent de petits boitiers électroniques qui améliorent le rendement du moteur, ça c'est super bien car ça peut être utilisé de 2 manières : augmenter la puissance moteur ou diminuer la consommation.

En fait ceci est du à l'indice d'octane du carburant. Les fabricants règle le mélange air/carburant en fonction d'un indice d'octane faible correspondant à la qualité la plus basse de carburant que l'on trouve sur le marché. Sauf que ce type de carburant ne se trouve que dans des pays en developpement, chez nous même le 95 de base est largement meilleur (je ne veux pas dire de bétises mais je crois que les constructeurs règle pour un indice d'octane de 75, or le SS Pb 95 a un indice d'octane de 85), en clair ce réglage devrait être fait en fonction du pays de vente de la voiture car cela signifie quand dans nos voitures seul 88% de l'octane de nos carburants est consommé et donc on pourrait faire presque 12% d'économie de carburant. De plus, l'octane non-consommé est beaucoup plus polluant que l'octane transformé par la combustion.

C'est un fait vraiment très dommageable, d'autant plus que ces boitiers électronique sont totallement interdits par la loi, cherchez l'erreur :evil:

enfin bref, je sort un peu du contexte du topic, mais c'est pour la bonne cause ;)
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Je connais ces boitiers... Ya les même pour les bécannes, mais alors si tu cartonne, là je ne pense pas que le assurances te rembourserons!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
boul

Message par boul »

C'est de la vraie merde ces boitiers électroniques. Pour fumer un moteur ya rien de mieux.

Ces "puces" jouent sur la richesse du mélange en faisant croire au calculateur que la voiture est toujours en train de démarrer. De plus ils repoussent les limites du rupteur donc risque de casse :?

En bref à part une pollution (voir une consommation) excessive et une usure prématurée du moteur ils n'apportent rien. Sans compter les problémes avec les assurances en cas de problème et les garanties constructeurs qui s'annulent.


Si l'on souhaite vraiment gagner des chevaux il faut faire une vraie reprogramation de l'eprom dans une boîte serieuse et en plus c'est invisible donc pas de problémes d'assurances. Mais alors là c'est plus du tout le même prix :roll:
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

boul a écrit : Si l'on souhaite vraiment gagner des chevaux il faut faire une vraie reprogramation de l'eprom dans une boîte serieuse et en plus c'est invisible donc pas de problémes d'assurances. Mais alors là c'est plus du tout le même prix :roll:
Autant acheter un plus gros moteur dès le départ ...

Toute façon ça sert a rien d'avoir une caisse qui monte à 200, on est quand même limité à 120
boul

Message par boul »

Oui si l'on veut se faire plaisir autant s'acheter une voiture puissante dès le début, et en plus les freins et le chassis sont proportioner par rapport au moteur :wink:


Et pis ya l'allemagne à coté de chez nous. Y'a aussi des circuits ou l'on peut se faire plaisir :wink:
Avatar du membre
chazam04
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2005, 19:26
Contact :

Message par chazam04 »

Sauf que les teutons viennent s'entrainer dans les montagnes du var avec leur ford focus de course, quant je trentre du travail il y en a toujours 2 ou 3 qui me doublent.
L'aigle ne voit pas la fourmie...mais, la fourmie voit l'aigle !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Une grande partie des pièces tuning sont autorisées à la vente,

mais interdite à la monte sur la voiture.


Une fois montée sur une voiture, la voiture n'est plus légale.

C'est une grande hypocrisie, et surtout des gros soucis pour tout le monde, en cas d'accident.

Pour celui qui est le propriétaire de la voiture tuning, mais aussi pour l'infortuné qui a un accident avec un autre et que l'autre a une voiture tuning.


Le tuning ne poserait pas autant de problèmes, si les conducteurs de ces voitures, ne se prenaient pas pour Schumacher ou pour un pilote de Rallye. Leur comportement sur la route, est souvent agressif et dangereux.


Même si je trouve ridicule la plupart des transformations effectuées, il y a parfois de belles réalisations. Il n'en demeure pas moins, que vu le prix que cela demande, il est souvent possible de trouver une voiture déjà belle à l'origine plutot qu'une banale clio, golf, 206,205, R19 ou Mégane, qui sont les principales bases utilisées.

Il suffit de bien chercher parmi les marques parfois exotiques.

Les raisons invoquées sont souvent le prix de la voiture de base ou le prix de l'assurance. Mais ils se trompent, parce qu'une voiture tuning n'est plus assurrée que sur le papier. Au moindre accrochage coutant trop d'argent, l'assureur fait jouer la clause "modification non légale du véhicule". Et le propriétaire doit faire face TOUT seul à toutes les conséquences de l'accident.

Ce qui en cas de morts ou d'handicapé devient alors catastrophique et des couts astronomiques pour la personne. L'assurance n'indemnise pas les victimmes dans ce cas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
chazam04
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2005, 19:26
Contact :

Message par chazam04 »

De toute manières, je vais acheter la voiture la plus lente qui existe et encore avec un régulateur de vitesse, parce qu"aujourd'hui il est impossible de rouler sur route c'est 1km minute maxi et encore pour faire 100 bornes il faut 100 minutes.De plus j'en ai marre de prendre des prunes à 53km/h au lieu de 50.Je comprendrai à 150 au lieu de 130, mais parfois j'ai du mal.
L'aigle ne voit pas la fourmie...mais, la fourmie voit l'aigle !
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

chazam04 a écrit :De toute manières, je vais acheter la voiture la plus lente qui existe et encore avec un régulateur de vitesse, parce qu"aujourd'hui il est impossible de rouler sur route c'est 1km minute maxi et encore pour faire 100 bornes il faut 100 minutes.De plus j'en ai marre de prendre des prunes à 53km/h au lieu de 50.Je comprendrai à 150 au lieu de 130, mais parfois j'ai du mal.
effectivement les radars automatiques sont ajustés à 10KM/H pres.
quand tu parles d'être pris à 53 au lieu de 50km, tu devais être à 63 environ (j'ai plus la feuille devant moi). Quand les policiers ou gendarmes te flash, ils comptent une marge d'erreur du radar (entre 5 et 10km environ) qui n'apparait pas sur ta feuille et ton PV.

Ensuite pour les radars mobiles, les policiers le reglent eux meme...c'est à dire si ils veulent faire du gros délit (souvent le cas) ou du petit délit (10km au dessus de la vitesse autorisée).
boul

Message par boul »

chazam04 a écrit :De toute manières, je vais acheter la voiture la plus lente qui existe et encore avec un régulateur de vitesse

Euhhh attetion quand même, les tracteurs c'est pas top pour la ville, et pour les crénaux j'imagine même pas la galére :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités