J'ai décidé de quitter ce forum.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

J'ai décidé de quitter ce forum.

Message par joelBXL »

Bonjour à tous,

Voici une grosse quinzaine de jours que je ne suis plus actif sur ce forum. J’étais en « réflexion » afin de décider si j’allais continuer à le fréquenter ou non.

Finalement, j’ai décidé (avec énormément de regrets) de ne plus fréquenter ce forum.

J’aimerais premièrement dire que ce post n’est pas fait pour jeter de l’huile sur le feu ou quelque chose comme cela (je ne nommerais pas la personne avec laquelle le conflit est arrivé … ce n’est pas mon but). Pour moi l’histoire est close.

J’aimerais utiliser ce post pour donner ma raison (je pense que j’en ai le droit) et pour dire « au revoir » ou en tout cas « à bientôt et ailleurs » à certaines personnes.

J’ai pris énormément de plaisir à fréquenter ce forum. J’en ai appris un fameux paquet ici grâce aux nombreuses personnes de qualité faisant vivre le forum. J’ai également lié des liens « virtuels » mais bien sincères avec certains.

Un grand merci à tous … Mon ami Roland (L46), Hideki, Luffy, Denis 86, Antho53, David 59, TetraM78 , Melissoux, Nicolas, Manfried, LoX, Damien, …. Et tellement d’autres (la liste serait trop grande).

Suite à une discussion quelque peu virulente dans un post avec une personne influente du forum j’ai contacté cette personne (dans le but de discuter) pour lui exposer mon point de vue et mes arguments de façon très correcte et polie et je me suis retrouvé face à une personne totalement fermée, optuse, incapable d’essayer (ou de vouloir plutôt) de remettre en question ses idées. Je n’ai reçu aucune réponse à mes questions sauf une phrase très dictatrice de cette personne (que je décide de ne pas divulguer ici même si j’en ai fortement envie) qui me donne à penser que quoi qu’il arrive, il n’y aura pas la possibilité de discuter ou d’exposer son point de vue.

Les personnes qui me connaissent un peu ici savent bien que je ne suis pas du genre à foutre la M…, que j’ai du respect pour les personnes, que je suis plutôt conciliant et que si je prends cette décision c’est que ça me touche réellement (je me suis fortement investi dans la vie du forum et du site).

Au vu du statut de cette personne, de son incapacité à remettre en question ses idées et de sa « toute puissance », je décide donc de quitter le forum car pour moi, ça ressemble plus à une dictature qu’a un forum qui selon moi est un lieu de rencontre, d’échange, d’écoute où chacun apporte sa pierre à l’édifice et ce, quelque soit son statut et son passé (aquariophile pour le forum présent).

J’espère sincèrement que ce message ne sera pas supprimé (ce qui serait une belle preuve de la dictature dont je parle). Un forum est aussi un endroit où des points de vue s’exposent, se confrontent et où chacun à le droit à la parole et au respect.

Un grand merci à ceux qui m’ont soutenu et plus particulièrement à …. X (tu te reconnaîtras) :wink:

A bientôt sur d’autres forums qui seront, j’en suis certain, bien loin d’égaler la qualité de celui-ci.

Joel
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

f

Message par lilou93 »

oh,non,franchement je suis degouté,y'a pas de raison que ce soit toi qui parte,enfin c'est toi qui decide en tout cas merci pour toutes les info qui m'ont été profitable,a bientot :roll:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

c'est bien dommage.....mais j'ai deja eu ce genre de soucis et bizarement, avec la meme personne....je comprends aisement ta decision...a bientot, ailleurs.....

les passionnés en tanga se font vraiment rare! :cry:
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

franchement, dommage qu'une personne comme toi, qui a fait partager beaucoup de son experience et connaissance en aquariophilie à des débutants comme moi et beaucoup d'autres, parte de ce forum.
je comprend ta décision et je me doute que c'est pas facile, désolée donc, et ceux qui aiment ce forum seront désolé également.
alors j'espère vivement te voir sur d'autres forums aquario :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

Message par lilou93 »

Samuelguy a écrit :c'est bien dommage.....mais j'ai deja eu ce genre de soucis et bizarement, avec la meme personne...
bein il a cité personne comment tu peux savoir de qui il s'agit?? :roll:
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

:( :( :( :( :( :( :(
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
sofisonsec971
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 févr. 2006, 09:44
Contact :

Message par sofisonsec971 »

je te comprends tout a fait,j'ai moi aussi subit les propos virulents de cette meme personne ,et je decide aussi de quitter ce site car j'en ai trouve d'autres tout aussi interressants,(si ce n'est plus!) et avec des personnes influentes sur ces forums qui ne se prennent pas pour "des champions du monde"(voir post plongee).
voila!! a peine arrivee!! a peine partie!!
salut a tous et bonne continuation et merci pour vos conseils qui m'ont aide a demarrer dans cette passion. :cry:
apou
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 12 déc. 2005, 21:30
Contact :

Message par apou »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

:crybaby: dommage que tu partes tu était vraiment un super conseilleur (ca se dit ca ? :? ). Enfin bon voila @+
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Ta décision est elle irrévocable ? :?

Je tiens juste à dire que tu nous manqueras ici pour des tas de raisons allant de ta bonne humeur à tes conseils avisés.

Je déplore quand même de voir que l'ambiance du forum, pourtant super il y a quelques mois semble se dégrader de la sorte... Ce n'est pas le premier problème, malheureusement.

Par contre, je me demande s'il ne serait pas possible d'essayer de remédier tous ensemble à ce genre de problèmes plutot que de s'éloigner et se détourner d'un fabuleux vecteur de partage de notre passion tel que ce forum...

Enfin, c'est ta décision, je respecte. Mais c'est dommage...

:cry: :cry: :cry:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

pas d'accord mais bon c'est ton choix.

Message par yingadrienyang »

salut joelBXL

je suis vraiment très décue d'apprendre ta décision.

est elle irrévocable ???

car comme seibz, je me demande s'il ne serait pas possible d'essayer de remédier tous ensemble à ce genre de problèmes plutot que de s'éloigner et se détourner d'un fabuleux vecteur de partage de notre passion tel que ce forum...


Enfin si ton choix est fait et que tu ne veux pas revenir en arriére je comprendrais très bien mais sache que tu vas nous manqué a nous tous aquriophilie de ce site pour ta bonne humeur et des supers bons conseils.

amicalement adrien

:D

ps: je suis tout a fait d'accord avec ce qui a était dit par seibz.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

hein quoi ??!!
c'est qui le vilain qui fait fuire tout le monde ?? qu'il se dénonce et il sera pendu sur la place publique ce midi même !! je fournis les tomates et les oeufs pourris ^^

je suis sur que Joel attend des messages de soutiens pour qu'on le force à rester (après tout on est sur un forum de dictature alors tu es obligé de rester :P )
non vraiment ce serait dommage que tu nous quitte, le forum perdrait un grand conseiller (et non conseilleur pour will68 ;)) je suis sûr que tu as plein de choses à nous apprendre, et à nous faire partager, alors reste encore un petit peu (longtemps ça serait mieux ^^)
et puis tu n'as pas encore réussi à me faire plonger pour les bacs africains, et moi je n'ai pas réussi à te faire plonger pour les bacs plantés, donc pour l'instant tu reste, fin de la discussion :D

(bon plus sérieusement, c'est vrai que si tu es en conflit avec une personne et que rien ne s'arrange je comprendrais ta décision, mais ce que cette personne recherche surement c'est ton départ, et là tu offrirais un beau cadeau, donc le mieux serait de rester, après tout nous sommes encore libre de choisir où l'on va, ce que l'on dit etc.)
Image
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

hideki a écrit :hein quoi ??!!
c'est qui le vilain qui fait fuire tout le monde ?? qu'il se dénonce et il sera pendu sur la place publique ce midi même !! je fournis les tomates et les oeufs pourris ^^
J'apporte les bananes trop mûre qui moisissent dans mon frigo ;) :P
je suis sur que Joel attend des messages de soutiens pour qu'on le force à rester (après tout on est sur un forum de dictature alors tu es obligé de rester :P )
Pas le choix :P On va spammer ta boite au lettres, Joël, jusqu'à ce que tu reconcidères ta decision :P
non vraiment ce serait dommage que tu nous quitte, le forum perdrait un grand conseiller (et non conseilleur pour will68 ;)) je suis sûr que tu as plein de choses à nous apprendre, et à nous faire partager, alors reste encore un petit peu (longtemps ça serait mieux ^^)
et puis tu n'as pas encore réussi à me faire plonger pour les bacs africains, et moi je n'ai pas réussi à te faire plonger pour les bacs plantés, donc pour l'instant tu reste, fin de la discussion :D
Oui, puis les conseillé en bac type lac africain ne sont pas si courant que ça ! ;)
(... mais ce que cette personne recherche surement c'est ton départ, et là tu offrirais un beau cadeau, donc le mieux serait de rester, après tout nous sommes encore libre de choisir où l'on va, ce que l'on dit etc.)
Tout à fait d'accord...

(je t'ai dit le reste par courriel...)
Modifié en dernier par LoX le 22 mars 2006, 09:52, modifié 1 fois.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Je suis vraiment très déçu en lisant ce post .... je me suis inscrit il y a quelques mois sur ce forum et je ne pensais qu'il y avait de tels individus ici !

En tout cas, il serait vraiment dommage que tu quittes ce forum après tout ce que tu as fait pour lui....

Il faudrait effectivement savoir qui est cette personne pour essayer de la résonner et si le dialogue est impossible, vu que cette personne est apparemment haut placée dans la hiérarchie de ce forum, le seul moyen d'avoir une action pertinante serait de boycotter le forum en ne postant plus rien !

Je ne supporte pas la fierté et l'intolérance chez les gens, et apparemment la personne avec qui tu as eu des problèmes a ces deux comportements.

A suivre, mais je suis de tout coeur avec toi !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Alors là, je ne suis pas d'accord M. Joël!!!

(je me demandais où tu étais passé d'ailleurs, tout s'explique)

Je ne te connais pas personnellement mais tu as toujours donné des conseils pleins de sagesse et de calme. C'est vraiment dommage de perdre des gens comme toi et je le redis, je ne suis pas d'accord!!!

Y'a-t-il encore moyen de te faire changer d'avis? Regarde le nombre de personnes qui te soutiennent ici par rapport au nombre de personnes qui te poussent vers la sortie... N'assimile pas le forum cette seule personne et STP, reconsidère ta décision car tu nous manqueras à tous!
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Moi, si Kinder venait me supplier de la sorte, je resterais, c'est sur ! :lol:
Kinder a écrit :Regarde le nombre de personnes qui te soutiennent ici par rapport au nombre de personnes qui te poussent vers la sortie...
J'aurais pas dit mieux !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

Moi je ne suis que nouveau ici, mais je te le demande quand meme "reste stp".
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon je crois qu'il n'a plus le choix, il est OLBIGE de rester avec nous ^^
Image
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

hideki a écrit :bon je crois qu'il n'a plus le choix, il est OLBIGE de rester avec nous ^^
je crois aussi...
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Bon... nous allons donc fonder l' APRJ (Association pour la Remotivation de Joel). La première action du groupe sera surement d'aller à bruxelles remonter les bretelles de Joel!
(oufti, 3 rimes en "el" dans la meme phrase, j'avais jamais fait !)

Allez, les inscriptions sont ouvertes !


nb: non non, Joel, on ne te laissera pas partir :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités