J'ai décidé de quitter ce forum.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

boul a écrit :(une sombre histoire d'avertissemnt injustifié après un post :roll: )
J'ai déjà entendu parlé de ça... N'est-ce pas Melissoux :P
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
double basse
Juvénile
Juvénile
Messages : 408
Enregistré le : 21 mars 2006, 11:28
Contact :

Message par double basse »

Ah la djeul'!!!
Il est revenu!!!

Moi j'chuis nouveau!!!
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Une choppe ???

Non non... Un fut !

Comme ça on est sur qu'il restera un bout de temps :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
yoyo06000
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 05 déc. 2005, 18:55
Contact :

Message par yoyo06000 »

Moi je dit CHAMPAGNE et vive Joel

longue vie a toi sur le forum
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

SeibZ a écrit :Non non... Un fut !

Comme ça on est sur qu'il restera un bout de temps :wink:
Arf ! C'est sûr qu'une seule choppe ça suffira pas à le souler au point qu'il ne puisse plus partir :P
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
Contact :

Message par aloha »

Rien n'est encore décidé tu sais
Arf, mais c'est qu'il nous fait mariner en plus!!!! :lol:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
double basse
Juvénile
Juvénile
Messages : 408
Enregistré le : 21 mars 2006, 11:28
Contact :

Message par double basse »

Et comme ch'uis nouveau, on peut m'expliquer les règles...?
Je préçise que je ne suis pas un déséquilibré mental, un peu jeune peut être..
Fougeux ça c'est sûr! Oh! cheval fou calme toi!
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

LoX a écrit :J'ai déjà entendu parlé de ça... N'est-ce pas Melissoux :P
:wink:
Image
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Salut Joël,

Je souhaite moi aussi en savoir d'avantage sur les raisons qui te poussent à cette décision, merci de m'envoyer en même temps qu'à Vincent et Cyril ces raisons.

Tu l'as vu, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent te voir rester. Avec moi ça fait 1 de plus.

Ton départ constituerait une lourde perte pour cette communauté et à plusieurs égards :
- Bien des visiteurs ne bénéficieraient plus de ton expérience
- Bien des visiteurs ne bénéficieraient plus de ta gentillesse et de ta sympathie
- Je ne participe plus sur le forum depuis un petit moment déjà, je me contente d'observer de plus loin. Vincent, Nicolas et moi passons beaucoup de temps à faire vivre le reste du site (trouver des idées, développer de nouvelles fonctionnalités,...) et l'association.
Savoir que des personnes telles que toi participent régulièrement sur le forum nous permet de consacrer du temps au reste avec l'esprit tranquille puisque nous savons que le forum est entre de bonnes mains.
Je profite de ce message pour t'en remercier.

Je serais sincèrement navré si tu décidais de partir malgré tout !
@+
FredImage
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Salut Joël et à tous,

Je me disait : "C'est bizarre, les vacances scolaires sont bien longues en Belgique" :wink:.
Je comprends mieux maintenant.
Au-delà du fait qu'il serait cool que tu restes - mais bon le but d'un forum, entre autre, n'est pas de forcer les gens à faire ceci ou cela mais de les conseiller - il est navrant de constater que la personne incriminée ne se manifeste pas, ne serait-ce que pour exprimer son point de vue.
Ce n'est pourtant pas faute d'intervenir à droite ou à gauche en disant par exemple que ce n'est pas parce c'est écrit qu'il faut le croire. Mais en te faisant comprendre qu'il faut croire ce qu'elle te dit puisque c'est elle qui te le dit. Et avec d'autant plus de conviction que lorsque tu demandes des explications un peu plus poussées, elles ne viennent généralement pas. Paradoxe.
Alors, timidité ou arrogance ?
En tout cas, quoi que tu fasses, et comme ils disent à Thalassa : BON VENT. :marin:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:cry: Je me joint a tous, pour te dire !!! RESTE !!!
Ce serait dommage pour nous tous, et ton plaisir de nous aider de ne plus te voir sur ce forum. Tu vois tout le monde est pour toi !

"Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi"

Une chanson de ton pays !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tu oublies le plus beau...

"... Qui tuaient parfois,
à coup de pourquoi,
le coeur du bonheur..."

C'est ça qui est beau... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
albin
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 28 déc. 2005, 11:30
Contact :

Message par albin »

et bien ecoute joel, ça fait +1 avec moi, je n'ai pas trop suivit l'histoire mais en cherchant un peu j'ai isolé la personne en question!

c'est d'ailleurs marrant de voir qu'elle ne se manifeste pas sur ce post!

il est vrai qu'il y a des façons de faire! et que l'erreur est humaine! et encore heureux!

franchement joel tu ne devrais pas partir, pour toutes les raisons qui ont été dites avant! et aussi parce que ça ferait la part belle a cette personne!!

bon j'en dirais pas plus, pour rester agréable avec tout le monde!

++
100L amazonien
En eau depuis le 21/12/05
bientot 500L amazonien(en construction)
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

pars pas!!surtout pour un ***
reste!continues à aider les aquariophile et à partager tes connaissances :wink:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24
Contact :

Message par Micheal Liberty »

pas la peine d'insulter à tout va non plus.... surtout si on ne connaît pas un minimum la personne...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Sur que ce sujet tourne un peu au linchage de l'autre personne concernée... Et ce n'est pas le but non plus...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

eh bien ! je viens de voir ce topic (un peu à la bourre, oui je sais :P) et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis déçu :cry: c'est qu'on tient à toi Joel :!: ... et puis moi qui veux reconvertir mon 240L amazonien en grand lac africain, qui va me conseiller sur la population ? ;)

enfin, c'est dommage que ce genre d'histoire puisse se terminer ainsi.
Je crois avoir vu comment ça avait commencé, je ne sais pas comment ça s'est terminé mais c'est sûr que ça serait bien qu'il y ai des explications afin que les choses s'arragent même si j'imagine bien que ce ne soit pas facile :?

en général je ne suis pas pour les explications en mp car quand c'est fait en public, chacun à tendance à mettre de l'eau dans son vin et les choses s'arrangent plus facilement et en mp ça a beaucoup plus tendance à partir méchament en slide. Bon cette technique a aussi des inconvénients mais si on prend le résultat, ça en vaut peut-être la peine ;)
en résumé ça serait peut-être bien que la personne concernée vienne expliquer son point de vue ici et puis tout le monde il est gentil et ne va pas se méler de la conversation ;)
ou alors mettre en place un petit chat privé où vous pourez vous expliquer en présence des admins du site.
enfin bref, une explication assistée où des personnes pourront calmer le jeu ;)

je ne suis pas pour le linchage de cette personne mais c'est vrai que ça serait bien de trouver une solution au problème afin que tu restes avec nous ;)
Avatar du membre
albin
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 28 déc. 2005, 11:30
Contact :

Message par albin »

decidement cet antho, que de bonnes idées!
100L amazonien
En eau depuis le 21/12/05
bientot 500L amazonien(en construction)
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Un nouveau message d'encouragement pour toi Joel : Reste !!!!

En plus j'ai vu que tu es la personne qui a posté le pluis de messages sur ce forum ..... ça serait dommage qu'un élément aussi actif que toi nous quitte !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Bonjour à tous :)

Voilà la copie de la réponse que j'ai faite à un message que j'ai reçu à ce sujet:

Bonjour XXXXXXX

Que t'ai-je donc fait pour que ma présence t'importune de la sorte?

Car, si il y a 15 mois, j'avais peut-être mal utilisé une procédure( que je trouve bien lourde mais baste.. je ne m'en sert pas) , cette fois il n'y a eu aucune sanction émanant de ma part

Je me suis simplement permis d'exprimer mon avis sur les sujets que je connais et de donner ma conception comme chacun doit être libre de le faire sur un FORUM

Le fait de dire:

""Bravo "joelBXL"
et comme cela on évapore bien le peu de CO2 dissous dans l'eau, ainsi le PH remonte et n'est plus cohérent avec les GH/KH

merite-t-il cette réponse?

"EDIT: et je trouve que c'est un peu "agressif" comme réponse: Bravo "JoelBXL" ... c'est un peu prendre les gens pour des C.... "


et la mienne:

"Pour l'Edit, tu pouvais t'en passer,
tout simplement quand on donne un conseil sur un Forum, il est préférable de ne pas énoncer une contre-vérité surtout quand on est un "VIP" du FORUM"


est-il le fait d'un "seigneur et maitre " ou l'expression d'un droit de "vie ou de mort" quelconque?

C'est simplement mon avis!!!!!!!!!!!!!

Car comme chacun j'ai totalement le droit d'en avoir un et de l'exprimer

Je ne force personne à appliquer ce que je dis et mes conseils ne sont pas des ordres ou des contraintes

Et si je ne suis pas d'accord avec ce que disent certaines personnes que ce soit Joël ou autre je ne vois pas pourquoi je n' aurai pas le droit de l'exprimer

La réaction de Joel est démesurée par rapport à ce qui s'est passé (pas d'avertissement, pas de MP, pas de messages supprimé)
et il faut quand même reconnaitre que ce n'est pas moi qui ai déclanché cette polémique car je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que ce soit ni tenté de lui imposer une "dictature" quelconque

Le fait d'exprimer un avis différent est-il l'expression de ce que tu nommes ainsi?

Quand tu dis:

"C'est inacceptable ! En tant qu'Administateur, tes interventions sont interprétées par les visiteurs comme la façon de penser de l'Association. En tant que représentant de l'asso tu te dois de faire passer une image qui correspond à l'état d'esprit de l'asso ... laisses moi te dire que les messages que tu laisses sont bien loin de cet état d'esprit."

Je ne suis pas d'accord bien sur,

ce n'est pas "l'asso qui fait l'état d'esprit de chacun mais l'inverse"

et si je ne suis pas coulé dans le moule de l'Asso comme tu le dis et le veux, j'en ai parfaitement le droit

De quel droit voudrait-on m'empêcher d'exprimer mes propres convictions sur les sujets abordés dans le FORUM


3- J'ai constaté dans plusieurs sujets que tu le contredis ... et c'est rarement justifiable. On sent nettement une intention de le décourager, de le discréditer. Tu cherches la petite bête et c'est parfaitement perceptible !

Nimporte quoi.....

si je le contredis (et encore il faudrait savoir précisément à quel sujet) c'est que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit dans ce cas et je l'exprime

encore une fois, j'en ai totalement le droit comme chacun sur ce FORUM!

Alors si cela gêne certains que j'exprime mon avis et mon expérience dans la forme qui est la mienne et bien tant pis, il faut se dire (bien que cela ait l'air de te gêner) que je suis revenu

A+
Modifié en dernier par Michel DAUL le 24 mars 2006, 13:25, modifié 1 fois.
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités