Les trucs qui ennervent

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

papounetdu82 a écrit :
exact car le chien a la base était un loup domestiqué et qui par suite de consanguinité et domestication ,croisement ont donner les animaux que nous connaissons actuellement ;)
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43
Contact :

Message par nunch26 »

Je vous rappelle qu'avant les hommes y'avé les singes!!!ca s'appelle l'évoution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

ben l'homme n'a pas crée les animaux ni la nature à ce que je sache :roll: c'est pas parce qu'il est intervenu dessus qu'il a tout les droits et celui de ne pas les respecter ...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43
Contact :

Message par nunch26 »

Excuse moi mais c'est pas du tout mes propos!!(rien a voir d'ailleurs!)
C'est dingue comme les propos sont interprétées dans ce forum!!!!!!!!!!!!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

ouais ben on aurai mieu fait de rester des singes.....


Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Raymond Buzhard a écrit :ouais ben on aurai mieu fait de rester des singes.....


Raybu.
Sauf que maintenant, les singes et nous même êtres humains n'avons plus rien à voir, vu que nous sommes des hommes, et eux des animaux...

Un autre truc qui m'énerve: les araignés et leurs toiles qu'elles collent en travers des trottoirs, du coup quand je vais/reviens du lycée/à la maison je me les prends dans la tête, c'est lourd ^^'

En ce qui concernent les chiens, ils me font peur donc je m'en approche pas ( même si j'en ai un :roll: )
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

clo29 a écrit : Sauf que maintenant, les singes et nous même êtres humains n'avons plus rien à voir, vu que nous sommes des hommes, et eux des animaux...
Rien a voir comme tu dis, sauf que la séquence d'ADN du chimpanzé et de l'homme est identique à 99 %.... :lol:
On est plus pres du singe que la souris l'est du rat.
Magaly
Juvénile
Juvénile
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2005, 04:13
Contact :

Message par Magaly »

Sauf que maintenant, les singes et nous même êtres humains n'avons plus rien à voir, vu que nous sommes des hommes, et eux des animaux...
nous sommes egalement des animaux.

Regne: animal
Embranchement: vertebres
Classe: mammiferes
Ordre: primates
Famille: hominides
Genre: Homo
Espece: sapiens

c'est surpenant aussi que tu ne trouves rien en commun, du moins physiquement, entre les chimpanzes et nous...moi, ca m'a toujours fascinee de voir a quel point nous nous ressemblons!
Rien a voir comme tu dis, sauf que la séquence d'ADN du chimpanzé et de l'homme est identique à 99 %.... Mort de rire
On est plus pres du singe que la souris l'est du rat.
Ceci est encore plus boulversant lorsque l'on sait que le chimpanze est genetiquement plus pres de l'homme qu'il ne l'est de n'importe quel autre primate, gorille y compris. D'ailleurs certains biologistes pensent que si un extra-terrestre venait sur terre et devait classifier tous les animaux a nouveau (nous y compris), il classerait l'homme et le chimpanze, non seulement dans la meme famille, mais dans le meme ordre! En fait, certain animaux que nous avons classes dans le meme genre, sont plus eloignes genetiquement que nous ne le sommes du chimpanze.
Seulement, voir une pancarte avec "Homo troglodytes" sur la cage d'un zoo (au lieu de "Pan troglodytes", nom latin actuel du Chimpanze), ca risquerait de choquer certains esprits (ceux, entre autres, qui n'ont toujours pas avale la pilule de la revolution Darwinienne). Par manque d'humilite biensur, mais aussi comment alors justifier les atrocites que nous nous permettons de faire subir aux chimpanzes (experimentation medicale et cosmetologique, zoo, cirque, trafique, boucherie et j'en passe)???..... Je ne sais pas pour vous, mais vu sous cet angle, cela m'a fait (et me faire toujours d'ailleurs) beaucoup reflechir sur nos droits et devoirs et sur la notion d'humanite/animalite....

Magaly
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Bertrannnd a écrit : la séquence d'ADN du chimpanzé et de l'homme est identique à 99 %....
Et encore, je me demande si une bonne part des 1% restant n'est pas une invention des fabriquants de rasoirs et de crèmes dépilatoires :D

PS : nous sommes samedi soir. Je me demande si on ne va réserver ce post à nos amis belges à partir de demain soir. Ca a l'air bien parti pour qu'ils soient énervés...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

La vilaine pensée :wink:
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

joelBXL a écrit :La vilaine pensée :wink:
Le coup des 99 % ou la Belgique ?
Pour la Belgique, ce n'est pas une vilaine pensée, juste une inquiétude à l'idée de vous voir lutter contre une soudaine prolifération d'algues brunes ...
Plus ça va, plus j'ai l'impression de me retrouver dans une BD de Buquoy ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Ashe a écrit : Le coup des 99 % ou la Belgique ?
Pour la Belgique, ce n'est pas une vilaine pensée, juste une inquiétude à l'idée de vous voir lutter contre une soudaine prolifération d'algues brunes ...
Plus ça va, plus j'ai l'impression de me retrouver dans une BD de Buquoy ...
Ce sera notre tour en mai 2007.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Que se passe-t-il en Belgique?
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

L'homme n'est pas un animal, vu que nous on pense pas eux...ne me raler pas dessus opur ce que je viens de dire, on me bourre le crâne avec ça en philo...
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Clo, l'homme est un animal ... qui pense qu'il est triste d'être un animal qui pense ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

clo29 a écrit :on me bourre le crâne avec ça en philo...
AH la philo, la matière qui pretend nous ouvrir la pensé, et nous apprendre a reflechir par nous même, mais qui est en faite une discipline ou les prof n'ont qu'un objectif, te fair pensé comme eux.....
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Que se passe-t-il en Belgique?
Ce sont les élections.

La polifèration d'algues brunes aura bien lieu au nord du pays :? Espéront tout de même qu'il ne s'agisse pas d'algues noires encroutantes :cry:
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

clo29 a écrit :L'homme n'est pas un animal, vu que nous on pense pas eux...ne me raler pas dessus opur ce que je viens de dire, on me bourre le crâne avec ça en philo...
si tu veu un conseil, la philo, il faut pas prendre sa comme des vérités, mais comme un tat de gens qui s'ennuyaient tro et qui penssaient trop.

L'homme est le pire des animaux, c'est le seul qui pensse, et c'est le seul qui détruit consciement tout ce qui l'entour.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Peut-être, mais j'ai pas vraiment le choix, je dois penser comme ça pour un an, après je m'en fiche...
Mais en même temps, le raisonnement de mon prof tient, l'animal n'a que des besoins élémentaires, il ne pense pas mais est conditionné pour agir...
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

si tu suivai bien la philo tu saurai que personne n'a jamais raison et que personne ne sait jamais rien.

Chez moi la penssée indépendante et l'autonomie dans les raisonnements philosophiques a toujours été récompenssée, alors que ceux qui se contentent de suivre bêtement les idées et de les répéter sont souvent peu apréciés (au niveau prof, et au niveau notes).

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités