Fermeture de ForumAqua

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Veronique
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:40
Contact :

Fermeture de ForumAqua

Message par Veronique »

Pour info :
Pour des raisons personnelles Fred, le créateur de FA, a décidé cette fois-ci de fermer définitivement le portail.
Toute l'équipe qui faisait vivre FA depuis le mois de septembre est actuellement en train d'oeuvrer à l'ouverture d’un forum qui devait remplacer FA .
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau.
Veronique
www.ivanov.ch
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Ouch !

J'espere sincerment que les bases de données ne sont pas perdues parce qu'il y aurait une belle perte sur beaucoup de sujets ! :(
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Dommage d'en arriver là mais le concepteur a sûrement ses raisons :?
Veronique
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:40
Contact :

Message par Veronique »

Cette fois c'est vraiment FINI.
Trop de divergences dans la façon d'envisager l'avenir du forum.

Fred webmaster et créateur de FA , qui avait tout laché l' été dernier, renonce tout à fait et ferme définitivement .

On va remettre un forum sur pied avec la vingtaine de membres motivés qui le faisaient tourner depuis l'été passé, mais sur une autre plate forme et sous un nom différent .
Veronique
www.ivanov.ch
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

je dit sa je dit rien mais............
comment allez vous faire pour le W.E.F.A ? il ne peut décemment plus porté ce nom :?:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

ca c'est vraiment un coup dur ....les bases de donnees etaient enormes et tout le monde etait sympa ....dur ....
Image
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

J'en ai entendu parler sur aquabase. Dur dur, forum aqua est un des forums aquariophiles les plus importants. J'espère que vous pourrez récuperer un max de topic et reconstituer votre communauté. Et merci pour ton site très instructif qui aide de nombreuses personnes.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Veronique
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:40
Contact :

Message par Veronique »

le wefa aura lieu, s'il doit changer de nom et s'appeller réunion aquario,:) ou truc-machin-aqua , ça ne changera rien au fait qu'on va se retrouver à Paris et qu'on fera la fête ensemble, en discutant poissons:-D

même si FA a disparu, l'équipe et la communauté , l'ambiance et l'entraide sont toujours là et un nouveau lieu de rencontre sera créé d'ici quelques semaines...

Pour nous rien n'est terminé, on va pas s'arrêter là ...
Veronique
www.ivanov.ch
Avatar du membre
SandyL
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2006, 12:55
Contact :

Message par SandyL »

Oui j'ai eu la désagréable surprise de voir le message en page d'accueil :cry:

Je suivrais le nouveau :D
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

oui je vien de voir ca alors que ce matin j'ai fait un tour sur le forum

ce site parmettait d'avoir de super conseils sur les bac planté et autre lori :cry:
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

même si FA a disparu, l'équipe et la communauté , l'ambiance et l'entraide sont toujours là et un nouveau lieu de rencontre sera créé d'ici quelques semaines...
je n'en doute pas :wink: .........................................tel le Phoenix

Image
qui renaît de ses cendres :wink:
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Aaaahh les boules ...
J'y avais entreposés pleins de messages avec tout un tas de références et de contacts :colaire:
Une fois de plus, c'est quand même bizarre comme fermeture.
Serait-ce la réponse de Fred à l'éviction d'o2mer ... ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est sur que le nombre de posts intéressants qui en provenaient va constituer un trou indéniable dans la "wikipedia" aquariophile... :?

Y aurait-il moyen de conserver un backup des bases de données du forum? Ne fut-ce que pour reconstituer une source de documentation uniquement?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Veronique
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:40
Contact :

Message par Veronique »

TeTRaM78 a écrit : Y aurait-il moyen de conserver un backup des bases de données du forum? Ne fut-ce que pour reconstituer une source de documentation uniquement?
vu la façon dont l'équipe s'est fait jeter et s'est retrouvée devant la fermeture du forum, sans s'y attendre.... ça m'étonnerait que le webmaster ait envie de partager les bases de données :(
on va récupérer ce que chacun avait rédigé et mis en ligne mais c'est sûr qu'on va perdre beaucoup de choses, même si on a des sauvegardes seront-elles légalement utilisables ?
Veronique
www.ivanov.ch
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je ne suis pas sur qu'un auteur perde tout droit sur ce qu'il a fait dès le moment ou il le partage avec une communauté. Je me demande même dans quelle mesure les publications d'articles ne devraient pas pouvoir être "légalement" récupérables par les auteurs...

A creuser...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Veronique
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:40
Contact :

Message par Veronique »

on pourra récupérer NOS textes et articles récents qu'on a encore sur un disque dur...
mais le glossaire qui comprenait des centaines de mots, les topics uniques, les discussions et les topics de photos , les quizz, les galeries de photos , les anciens articles
toute cette somme de travail et d'informations sont fichues :(
Veronique
www.ivanov.ch
Avatar du membre
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 164
Enregistré le : 24 mars 2006, 19:43
Contact :

Message par Kookaburra »

Ca fait mal au coeur :cry: On s'investit dans un projet, on construit un groupe solide sur des bases saines, afin de faire vivre FA pour le mieux ... Et ca marchait trés fort : le forum n'avait jamais été aussi fréquenté ... Et tout s'écroule pour l'ego d'un seul homme :shock: Ainsi va le monde, dans le mur :?

Mais on va se relever, reconstruire un forum de la même trempe que FA et sauvé le WEFA et le JAFA !!! Haut les coeurs :D

:wink:
Image
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

ouiiiiiiiiiiiii il faut sauver le JAFA surtout avec le jury de cette année et j'aimerai un jour peut etre y participer :roll:
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Kookaburra a écrit :Mais on va se relever, reconstruire un forum de la même trempe que FA et sauvé le WEFA et le JAFA !!! Haut les coeurs :D
C'est clair Kooka, il faut que le JAFA ait lieu, je me vois mal annoncer à Takashi que finalement on a pas besoin de lui... :wink:
Image
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

:tofunny: :tofunny: Melissoux = Mellonmann :tofunny: :tofunny:
en tout cas sa fait chaud au coeur de vous lire ici :cry: j'ai crus un moment ne plus revoir certains d'entre vous :cry: franchement j'aurais eu les boules :cry: mais là sa vas mieux

encore que il manque Tofi , Fredmagier , patience , phillipe2 , pascal71, hypancistrus_spp , serge , virgolanbre , cyberfish ect , ect ,ect
( pacu je ne t'ai pas citée car comme Hideki tu passe aussi par ici ;) )
pardon a tout ceux que j'ai oublier :old: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités