Disparition de Gregory

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Disparition de Gregory

Message par L46 »

Bonjour, je n'ai jamais été un fan de la star ac ( plutôt contre d'ailleurs ), mais la disparition de ce gosse me touche énormément, sais pas pourquoi car il y a des centaines d'enfants qui meurent chaque jour :?: :?: :?:

Qu'en pensez vous ?

L46
Modifié en dernier par L46 le 09 juin 2007, 16:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais été un fan de toutes ces émissions de vote mais que ce petit gars s'en aille ça fait un pincement.

Je me rend compte également que tant que les choses ne nous touchent pas directement on a plutôt tendance à ne pas y prêter trop attention.

Aujourd'hui étant papa je me met tout simplement à la place des parents ou bien je me dis qu'à 23-24 ans il n'a vraiment pas pu profiter de la vie et de tout ce qu'elle peut donner.
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

C'est sûr que c'est atroce mais il faut penser que des trucs comme ça, il s'en passe des milliers par jour et dans l'ombre.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Non pas dans l'ombre car se sont tout de même des maladies reconnues et pour lesquelles des recherches sont en cours.

Le telethon est une de leurs ressources.

Mais effectivement on ne s'imagine pas le nombre d'enfants atteints par ces maladies en France et sur la planète. Et ce n'est qu'une partie infime des maladies difficiles développées à travers le monde.
Avatar du membre
trooper1441
Subadulte
Subadulte
Messages : 702
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07
Contact :

Message par trooper1441 »

mais c'est horrible , il s'est battu alors qu'il savait qu'il allait etre condamné , il la meme dit en plein plateau !!
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Je disais dans l'ombre dans le sens qu'il y a beaucoup de gens qui meurent chaques jours et on en parle pas à la télé.

Et il y a bien pire, dans ma famille il y a une maladie orpheline pour laquelle il n'y a aucun traitement efficace et aucune recherche car il y a que notre famille au monde.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

trooper1441 a écrit :mais c'est horrible , il s'est battu alors qu'il savait qu'il allait etre condamné , il la meme dit en plein plateau !!

Oui puisque c'est une maladie pour laquelle la durée de vie donnée est très faible (moins de 20ans).

Il s'est battu mais il est tout de même parti très jeune :(

En esperant que le fait qu'il ait pu se faire connaitre autant aidera dans l'avenir à obtenir davantages de moyens pour vaincre ces maladies.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

sax a écrit :Je disais dans l'ombre dans le sens qu'il y a beaucoup de gens qui meurent chaques jours et on en parle pas à la télé.
Et il y a bien pire, dans ma famille il y a une maladie orpheline pour laquelle il n'y a aucun traitement efficace et aucune recherche car il y a que notre famille au monde.
Tu as raison Sax il y a mille fois pire et les média y sont sûrement pour qq chose mais ce gosse de 23 ans qui a lutté et démontré que l'on pouvait atteindre "l'inaccessible étoile" par une volonté hors du commun m'a boulversé, c'est tout.

L46
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Ce qui est beau, c'est qu'il a réussi à accomplir son rêve avant de partir... Et ce n'est pas donné à tout le monde, quel que soit l'âge.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

ben moi qui suit beaucoup la star ac et ce genre d'emission, j'ai été très triste de l'apprendre :cry:
il avait beaucoup de talent, et comme l'a dit Kinder, il est parti en ayant réalisé son rêve, et peut etre donc au bon moment, car il se savait condamné.
grâce à sa médiatisation, celà aura surement permi à ses fans de se rendre compte à quel point il est important de faire des dons, à voter pour des trucs bien plus utiles avec son téléphone comme pour le téléton, et puis donner de l'espoir aux jeunes atteints par cette maladie, comme quoi certaines choses leur sont accessible, comme apprendre le chant, et de se battre...
et aussi aux gens de son age et qui ont la santé, de se rendre compte qu'il faut profiter de la vie tant elle est précieuse, il y a tellement de choses graves mais il faut rester optimiste et altruiste!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Magaly
Juvénile
Juvénile
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2005, 04:13
Contact :

Message par Magaly »

>L46:
Idem. Je ne suis pas du tout la star ac puisque je vis au Canada et que je n'ai pas la tele, mais la mort de Gregory m'a egalement boulversee, au dela meme du raisonable. Il degageait quelque chose de special, a la foi de purete et de rage...je ne sais pas, quelque chose de vrai. La mort a 24 ans, c'est de toute facon totalement injuste; c'est ca aussi qui me boulverse....et puis, l'horreur de l'absence pour la famille.
En tout cas merci pour ton message, je me sens moins seule et moins folle!

Magaly
112l-Specifique Tanichtys
122l-Sud-est Asiatique
38l-Betta male CT
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Magaly a écrit :>L46:
En tout cas merci pour ton message, je me sens moins seule et moins folle!
Magaly
Merci à toi et juste pour un dernier adieu

Je dois partir en vrille mais j'ai vraiment très mal; je n'avais même pas suivi son parcours :shock:

L46
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

L46 a écrit : Merci à toi et juste pour un dernier adieu

Je dois partir en vrille mais j'ai vraiment très mal; je n'avais même pas suivi son parcours :shock:

L46
Tu ne pars pas en vrille roland , sinon ça serait le cas pour tous !

moi je suis très adepte de ce genre d'émissions, j'ai suivi son parcours en intégralité, et je pense que c'est la dernière star ac que j'ai suivi les saisons d'après le niveau était au ras des paquerttes !

on savait tous qu'il était condané, il préparait un nouvel album, il avait dit en meme temps qu'il prenait une année sabatique on pouvait donc penser qu'il n'allait pas très bien ...., la nouvelle est tombée comme un coup de massue, moi franchement j'étais devant le journal ça m'a coupé l'appétit, je pense que c'est un des rares candidats qui me fichait la chaire de poule, dès la première emission tout le monde savait que ça serait lui ...

bref, c'est vraiment triste, ce qui me choque le plus c'est la presse people que je vois dans les kiosques pas un seul magasine avec un image de lui et de sa petite amie, lui rendre homage d'accord, mais exploiter cela de la sorte ça me fou la rage !

voilà, sinon sa plus pelle préstation reste celle ci, je crois que c'était un soir ou il était malade et sous cortisone.

http://3.upload.dailymotion.com/relevan ... un-terrien

un brave garçon qui devrait servir d'exemple pour ceuw qui se plaignet tout le temps!
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

En toute sincérité, même si je ne suis absolument pas fan de ce genre d'émission, j'ai moi aussi j'ai été bouleversée par la mort de ce garçon...

De même, je ne suis pas fan de Balavoine mais cette chanson me donne des frissons chaque fois que je l'entend, tellement je l'aime.
Disons que pour moi, cette chanson exprime à la fois des sentiments de souffrance, force et vulnérabilité...

Alors l'entendre chanter par Grégory, je trouve que c'est à la fois triste et magnifique.
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

Je ne suis absolument pas fan de ces émissions, et la mort de Grégory ne me touche pas le moins du monde.

Certains me prendrons pour un sans coeur, mais je ne resens rien du tout. Certe mourir a cet age là, c'est horrible, je ne le shouait a personne et suis navré pour ses parents, mais ca reste la vie ! Et comme dit plus haut, il a au moins pu faire ce dont il revait.

Ce qui m'embete le plus dans tout ce battage autour de ca mort, c'est justement ce battage médiatique. Reportages sur reportages, émisions sur émissions.......Est ce pire de mourrir quand on est un ancien de la star ac' ? Je suis désolé, mais quand mon père est mort du cancer, aucune chaine de télé n'a diffusé son dernier voyage. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais chanté devant personne. C'est vrai qu'il n'est jamais passé dans une emissions de variété....Nan, mon père était juste Gendarme, et s'est juste contenté de sauver des vies en sortant des gens de carcasses de voitures.... Il a juste sauvé des vies en mettant fin a une prise d'otage sans utilisé son arme...il a juste organisé les secours durant des tempetes tropicales quand on étés sur Tahiti, pour devinez quoi.....sauver des gens.

Mais bon c'est vrai que s'est peu de chose comparer a quelques tours de chants. C'est vrai que tout les pompiers de france et de navarre font des choses bien moins importante que les pseudo stars de la télé. C'est vrai que les millitaires qui ce font abattrent en protegeant les populations a l'étranger, ne font que leur boulot..... C'est vrai que tous ceux qui luttent contre la maladie au quotidien, que ceux qui luttent contre le cancer, le sida, ou tout autre maladie......le font sans autant de courage que Gregory Le Marshal......Le font sans autant de douleurs que lui....

Bref...

luX!?!
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

je te rassure Breizh tu n'es pas le seul à penser celà !!
je ne peux que te rejoindre dans tes propos !!


plein de personnes meurent dans l'ombre alors qu'elles ont fait de grandes choses dans leur vie pour les autres ... pourtant ils mériteraient plus que lui un hommage je pense ...
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,
Breizh Korrigan a écrit :Je ne suis absolument pas fan de ces émissions, et la mort de Grégory ne me touche pas le moins du monde.

Certains me prendrons pour un sans coeur, mais je ne resens rien du tout. Certe mourir a cet age là, c'est horrible, je ne le shouait a personne et suis navré pour ses parents, mais ca reste la vie ! Et comme dit plus haut, il a au moins pu faire ce dont il revait.

Ce qui m'embete le plus dans tout ce battage autour de ca mort, c'est justement ce battage médiatique. Reportages sur reportages, émisions sur émissions.......Est ce pire de mourrir quand on est un ancien de la star ac' ? Je suis désolé, mais quand mon père est mort du cancer, aucune chaine de télé n'a diffusé son dernier voyage. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais chanté devant personne. C'est vrai qu'il n'est jamais passé dans une emissions de variété....Nan, mon père était juste Gendarme, et s'est juste contenté de sauver des vies en sortant des gens de carcasses de voitures.... Il a juste sauvé des vies en mettant fin a une prise d'otage sans utilisé son arme...il a juste organisé les secours durant des tempetes tropicales quand on étés sur Tahiti, pour devinez quoi.....sauver des gens.

Mais bon c'est vrai que s'est peu de chose comparer a quelques tours de chants. C'est vrai que tout les pompiers de france et de navarre font des choses bien moins importante que les pseudo stars de la télé. C'est vrai que les millitaires qui ce font abattrent en protegeant les populations a l'étranger, ne font que leur boulot..... C'est vrai que tous ceux qui luttent contre la maladie au quotidien, que ceux qui luttent contre le cancer, le sida, ou tout autre maladie......le font sans autant de courage que Gregory Le Marshal......Le font sans autant de douleurs que lui....

Bref...

luX!?!
Je suis d'accord sur le fait que la mort est une affaire banale, faisant partie intégrante de la vie, beaucoup de personnes, là je pense surtout aux enfants, meurent chaque jour sous les bombes ou autres, dans l'indifférence totale de la plupart d'entre nous; en principe on apprend ce genre d'info en bouffant ce qui nous coupe l'appétit selon les reportages ( c'est t'y pas des misères ).


Mais je ne ne vois pas comment on peut comparer la mort de quelqu'un qui a choisi un métier à risque, puisqu'il savait qu'un jour ou l'autre il pouvait rentrer en contact direct avec une balle, un éclat d'obus et j'en passe avec celle d'un gosse à qui l'on a annoncé un jour que LUI devait vivre, dans le meilleur des cas la moitié moins que les autres ( ce n'a pas été le cas de Gregory qui est mort à 23 ans ), qui a vu les prémices de la mort lui tomber dessus en sachant qu'il n'existait aucune rémission, on ne lutte pas contre la mucovicidose avec une arme à feu, on n'en meurt et c'est toujours l'adversaire qui gagne !!!

Pour info, la star ac, je m'en tamponne d'une force!!!!!!!!!, mais grâce à ce post je fini par comprendre pourquoi la mort de ce gosse me touche infiniment!

Donc merci à tous ( pour et contre )

L46
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

L46 a écrit :Bonjour,
Mais je ne ne vois pas comment on peut comparer la mort de quelqu'un qui a choisi un métier à risque, puisqu'il savait qu'un jour ou l'autre il pouvait rentrer en contact direct avec une balle, un éclat d'obus et j'en passe avec celle d'un gosse à qui l'on a annoncé un jour que LUI devait vivre, dans le meilleur des cas la moitié moins que les autres ( ce n'a pas été le cas de Gregory qui est mort à 23 ans ), qui a vu les prémices de la mort lui tomber dessus en sachant qu'il n'existait aucune rémission, on ne lutte pas contre la mucovicidose avec une arme à feu, on n'en meurt et c'est toujours l'adversaire qui gagne !!!
Par ce que mon père a choisit d'avoir un cancer tu crois ????

J'ai effectivement évoquer des morts "non-naturelles" mais j'ai aussi parlé de maladies....

VoiLIx,

LuX!?!
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,
Breizh Korrigan a écrit : Par ce que mon père a choisit d'avoir un cancer tu crois ????
Non, pas plus que ma mère ou mon père disparus à cause de cette sal.perie.
Ils ont découvert qu'ils allaient partir tout en gardant espoir, le cancer on en guéri qq fois, la mucovicidose, non on en meurt point, et on le sait, je pense que de savoir que l'on est atteint d'une maladie irrémédiablement mortelle à un âge où d'autres commencent seulement à construire leur vie fait toute la différence!

L46
Modifié en dernier par L46 le 27 mai 2007, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Bien sur, ce Gregory n'est qu'un parmi tant d'autres...

Mais si le fait que ce garçon soit sur le devant de la scène (et donc forcement médiatisé) peut permettre de sensibiliser les gens à cette maladie (et la maladie en général d'ailleurs!), les sensibiliser à la souffrance quotidienne et la douleur mais aussi à la force, la lutte, à la volonté de vivre qui prend le dessus sur le reste, et bien tant mieux...

Ce garçon qui s'est surpassé et a pu réaliser ses rêves malgré sa mucovicidose, c'est un peu un symbole, un représentant de tous les malades "dans l'ombre".
(Même si malheureusement les médias aiment exploiter ce côté "martyr" :( )

Ca me fait penser à des personnes comme Mano Solo ou Amadou et Mariam, qui malgré leur maladie ou leur handicap ne se laissent pas anéantir et bien au contraire, déculpent une sorte de force impressionnante.

Au moins l'espace d'un instant, cette #!@***ie de star acc' aura eu une impact un peu moins abrutissante que d'habitude sur la multitude de gens qui regardent ça :?
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités