L'éclate pour les jeunes et les moins jeunes

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

L'éclate pour les jeunes et les moins jeunes

Message par agneska »

Vous connaissez le jeu Day of the tentacle? Il a bercé mon adolescence.

Je vous conseille de le télécharger ici

http://vieux.jeux.free.fr/jeu.php?id=47

De quoi passer de beaux moments en perspective.

Attention, si vous êtes passé à Vista comme moi, il faudra installer ce logiciel

http://www.scummvm.org/

Conditions sine qua non pour pouvoir profiter de ces vieux jeux en DOS
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Perso, j'étais plutot Monkey Island... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

J'ai joué à tous ces jeux là aussi .... day of the tentacle, monkey island, Sam et Max, Simon the sorcerer, etc.

Que de bons souvenirs
Avatar du membre
nael
Juvénile
Juvénile
Messages : 455
Enregistré le : 30 mars 2005, 12:39
Contact :

Message par nael »

joelBXL a écrit :J'ai joué à tous ces jeux là aussi .... day of the tentacle, monkey island, Sam et Max, Simon the sorcerer, etc.

Que de bons souvenirs
Lukas Art power :D
J'y ai passé quelques heures aussi; et ma préférence va à DOTT
"I feel like I could.... CONQUERE THE WORLD"

Rien que pour le coup du hamster congelé faut y jouer :lol:


********* EDIT *********
Après réflection, me demande si c'est pas plutôt "take on the world" :?:
Modifié en dernier par nael le 13 juin 2007, 15:21, modifié 1 fois.
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

que du bon :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7960
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

+1 pour monkey island ^^

surtout le 2 mon préféré :lol: :lol:

tiens aller jvais y rejouer :)
Image
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

+1 pour monkey island,
j'ai vu que le 4eme était sorti en 3D, bof, ca enlève son charme je pense...


Quelqu'un d'autre à essayé ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7960
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

j'ai le 4 et franchement le passage à la 3D c'est plutot bien fait ;)

les graphismes sont plutot bons (bon ça date un peu mais ça reste joli ^^)
les voix sont très bonnes, et la dose d'humour toujours aussi présente ;)
sans oubliers les enigmes bien prises de têtes ^^

tiens aller après le 2 je me refais celui là ^^
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est clair que le n°4 est bien prise de tête :wink: J'avoue avoir été regarder quelques astuces pour parvenir à mes fins :lol:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7960
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ohhhhh le nul !!!

:tofunny:

(bon j'avous que moi aussi !! :oops: :oops: )
Image
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Hideki a écrit :+1 pour monkey island ^^

surtout le 2 mon préféré :lol: :lol:

tiens aller jvais y rejouer :)
t'es pas né fin des année 80 toi? voir débuts 90 ... t'es trop jeune pour connaitre ça !
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7960
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ben ça empeche pas de connaitre ;) et d'y avoir joué de nombreuses heures ^^

j'ai du me faire le 2 une bonne dizaine de fois, je m'en lasse pas de celui là ;)
Image
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Vous pouvez toujours trouver les Monkey Island I et II ici

http://www.residivjeux.com/monkey/m1/m1 ... ments.html
http://www.residivjeux.com/monkey/m2/m2 ... ments.html

J'ai quand même une secrète préférence pour DOTT. Avec la vieille infimière, le fils gaucher, le collectionneur de timbres, Washington et son dentier, l'arbre à Kumquats et le clown au rire sinistre. Et surtout, ce bon vieil oncle Fred. Qu'est-ce qu'on a rigolé avec mes soeurs quand on esayait de délivrer le professeur des griffes du FBI avec l'aide de l'oncle Fred. Et le concours de beauté, un must¨!
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

surtout il ne faut pas oublier DISCWORLD........ 1 et 2.



et j'ai apprecier aussi les phantasmagoria :D
Image
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

Moi je joue a WOW, c'est plus aware :D
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Au fait, vous pourrez trouver ici les codes pour la batterie du docteur Fred

http://spidermax.free.fr/download/jeux/game.html
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

agneska a écrit :Au fait, vous pourrez trouver ici les codes pour la batterie du docteur Fred

http://spidermax.free.fr/download/jeux/game.html
:lol: vive les codes !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Merci pour le lien des download :P ... ça va télécharger :lol:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

ALALALALA j'ai téléchargé Simon the sorcerer et je ne décroche déjà plus ... souvenirs, souvenirs :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité