Destination Pékin (J.O. not insind)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
benigne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 05 déc. 2007, 16:22
Contact :

Message par benigne »

Bon, j'arrive après la bataille, moi, mais bon, première fois que je vois ce fil !!!

Bon courage à tous les 2, et profitez-en bien !! Ca doit vraiment être très enrichissant. :D
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nimenhao,

Après bien des semaines de silence, nous revoici sur le forum. Nous avons à présent une connection haut débit chez nous et nous allons pouvoir reprendre les activités.

Quelques impressions aquariophiles de la Chine ; c'est ca-tas-tro-phi-que! Déjà, simple exemple, les poissons se vendent sur les marchés, en plein soleil, dans des vases et des bacs posés à même le sol. Dans toutes les agences immobilières, vous avez au moins une boule avec un poisson rouge dedans, quand ils ne sont pas plusieurs... et c'est pareil pour beaucoup de magasins, de banques,... Dernier exemple, les Chinois adorent la soupe, et particulièrement la soupe de poissons ; le mieux que nous ayons vu, c'est quand même un 300 litres avec trois arowana, un poisson-couteau, un red parrot, un oscar, deux plecos et un poisson rouge...

Avis donc aux aquariophiles qui se trouveraient à Beijing et qui auraient de bonnes adresse à nous refiler!

A bientôt,

Niihao.

P.S. : pour les autres nouvelles, vous pouvez aller faire un tour sur notre site.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Helloooo...

Z'avez pas tenté de leur expliquer que ce n'est pas bien?

Sinon, ravis de voir que vous allez bien... Et que vous avez récupéré une connexion... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Ben, non, on n'a pas essayé...pour la bonne raison qu'on n'a simplement pas le vocabulaire nécessaire :? .

En revanche, j'ai quand même trouvé deux collègues "aquariophiles", dont un semble vraiment intéressé par le bien-être de ses poissons (c'est un Québécois). D'ailleurs, s'il passe par ici, soyez gentils, ne le remballez pas tout de suite, même s'il a une sacré soupe... pour l'instant. Pour vous donner une idée, il a 24 poissons dans 30 litres. Dont des scalaires, des gouramis, des platis (je continues?),... Conseillé par des vendeurs chinois, évidemment. Donc ce n'est pas (tout à fait) de sa faute. Et en plus, il prête une oreille attentive à mes conseils...

Bref, aquariophiliquement, la Chine est pleine de défis... et pas qu'aquariophiliquement, d'ailleurs! Mais c'est une autre histoire.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Content de voir que vous êtes de retour, enfin virtuellement !

ça ne m'étonne meme pas le 300 L c'est le genre de bac qu'on voit dans la plupart des restaurants asiatiques !
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Re: Destination Pékin (J.O. not insind)

Message par Niihao »

Nihao,

Et tout d'abord : WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Ah, ça fait du bien, merci.

Je vous explique. Depuis que Spyp et moi sommes en Chine, nous avons du faire face à de nombreuses difficultés. Entre les formalités et la barrière de la langue, ça n'a pas été simple.

Mais actuellement, pour une raison que nous ignorons toujours, cela fait une semaine et demi que nous n'avons plus d'eau chaude dans notre appartement. Il semblerait qu'il y ait un problème électrique (qu'est-ce que l'électricité vient faire dans une histoire d'eau? :bof: ) qui pose un gros problème. On nous a dit que ce serait peut-être (!) réparé en dix jours :aide: ... ou peut-être en un mois :evil: :evil: !!!!!!!

Ce qui veut dire que depuis 1O jours maintenant, nous ne pouvons plus prendre de douche... On doit se débrouiller pour faire bouillir de l'eau dans une casserole et se laver dans l'évier. Bon, ça va bien trois jours, mais au bout de dix, vous ne pouvez pas imaginer à quel point on peut devenir obsédé par la douche dont on sait qu'on ne pourra pas la prendre :tete: .

Au mieux, ça devrait encore durer deux jours... :evil: Alors, ce soir, en désepoir de cause, j'ai pris une douche froide... Ben je peux vous dire qu'en ce mois d'avril à Beijing, une douche froide, c'est... glacé :tempsneige: ! Enfin, maintenant ça va mieux.

Bref, voilà, quelques nouvelles des aléas de notre voyage...

A bientôt,

Nihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Destination Pékin (J.O. not insind)

Message par Vince94 »

Ravi de vous revoir présents sur le forum.

Et puis on ne peut que vous souhaitez plein de courage pour tout ce qu'il reste à venir.
Niihao a écrit : Mais actuellement, pour une raison que nous ignorons toujours, cela fait une semaine et demi que nous n'avons plus d'eau chaude dans notre appartement. Il semblerait qu'il y ait un problème électrique (qu'est-ce que l'électricité vient faire dans une histoire d'eau? :bof: ) qui pose un gros problème.
L'eau chaude provient peut être d'un chauffe-eau electrique tout simplement. Donc pas d'electricité pas d'eau chaude.
Et puis même pour des chaudières il faut une alimentation electrique pour le fonctionnement correct normalement. :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités