Faites gaffe aux somnifières

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Faites gaffe aux somnifières

Message par agneska »

Je vous écris juste un petit post pour vous prévenir un peu: faites gaffe aux somnifères!

Il y a quelques mois, mon compagnon a eu une grosse grippe qui l'a empéché de dormir pendant plusieurs jours. Son médecin lui prescrit alors un somnifière type S*****X (je mets des astérisques car des produits pareils ne méritent pas qu'on leur fasse de la pub). J'avais entendu parelr que des produtuis pareils peuvent provoquer des hallucinations, accès de violence. Ayant une force physique bien moins grande que mon compagnon et craignant de ne pas le maîtriser en cas de pépins, je lui ai dis de ne pas en prendre; ce qu'il a fait.

Il y a une semaine, je souffrais moi aussi de troubles du sommeil. Il me dit de prendre un demi-cachet, et prudente, je lui demande de me surveiller un peu pour être sûr que tout se passe bien. Il se passe donc une semaine où je prend 1/2 ou 1 cachet.

Seulement je suis anxieuse et déprimée. Hier, je me surprend même à vouloir prendre une dose mortelle. Dans un moment de lucidité, je relis la notice et je me rend compte qu'effectivement ce machin a agravé mon état et qu'en quelques jours, j'en suis déjà dépendant physiquement.

Et ce sont ces dernières heures que je me suis rendue compte à quel point un sevrage était quelques choses d'atroce a endurer. Je viens de passer les dernières heures à souffrir affreusement. Je me suis même retrouvé à un moment donné avec 4 cachets dans la main, hésitant à tout avaler. Même si comparé à ce qu'endurent les gens lourdement drogués mon histoire c'est du pipi de chat, maintenant je comprend un peu mieux ce qu'on me disait à l'école avec les "touche pas à la drogue". Sauf que dans mon cas, je pensais avoir affaire à un médicament.

Je pense qu'après ma petite expérience, je serais beaucoup plus compréhensive avec les personnes dépendantes.

Si vous voulez dormir, préparez-vous une verveine
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Ca ma l'aire d'être une belle drogue ton machin la :shock:

Pourquoi ton médecin n'a pas precrit tout simplement un relaxant du style Tranquitalle, ou un légé destressant style Stresame.

Enfin personnellement le S*****X je le mettrais à la poubelle ainsi que le médecin qui à osé prescrire cette chose.

En tout cas j'espère que désormais vous dormez bien tranquil tout les deux.

PS : Tu connais le thé "nuit tranquil" :lol:
Sylvain
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

En fait c'est à mon compagnon qui il a prescrit ce bidule et franchement, certains médecins les distribuent comme des petits pains.

Oui, je connais les tisanes nuits tranquille. D'ailleurs mes soeurs étant en visite chez moi, je leur avais donné une tisane de ce type, 5 minutes après elles étaient complètement KO. A leur décharge elles avaient plus de 5 heures de trains dans les pattes.

Effectivement, mieux faudra une verveine. Si on a une âme charitable sous la main, un massage du cuir chevelu c'est souverrain.

Et effectivement, après avoir lu pas mal de témoignages sur le net, le type de somnifère en question sont quasiment des drogues.

Sinon, je n'ai pas encore retrouvé le sommeil mais je me sens incroyablement sereine.

Mais si avec une utilisation très raisonnable du médicament (6 jours sans jamais consommer plus d'un cachet par jour) cela fait souffrir, je n'imagine pas pour ceux qui carburent à ça depuis des mois voires des années
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

xxxvanouxxx a écrit : Pourquoi ton médecin n'a pas precrit tout simplement un relaxant du style Tranquitalle, ou un légé destressant style Stresame.
Parce que certain medecins sont vraiment grave...
J'ai moi meme eu de sérieux problemes avec mon médecin traitant, qui par deux fois, ma envoyé a l'hospital par erreur de prescription d'un médicament (calmant) super pourrave.

J'ai depuis de graves troubles, mais une chose me reconforte, c'est d'avoir eu assez de lucidité pour le quitter. J'avais perdu 10 kg en 7 jours que j'ai mis des mois a reprendre.
Modifié en dernier par studio54 le 04 sept. 2007, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Comme quoi, pour le sommeil, faut rester sur des méthodes naturelles : sexe et camomille !
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

mon compagnon a eu une grosse grippe qui l'a empéché de dormir pendant plusieurs jours. Son médecin lui prescrit alors un somnifière type S*****X
ton compagnon devrait changer de medecin je crois! :roll:

normalement on donne ce medicament a des personnes depressives qui ne trouvent pas le sommeil...

il existe maintenant plein de traitement homeopathique qui aide a s'endormir
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

en effet, ca fait plusieurs mois depuis que j'ai quitté mon medecin, que je me soigne avec l'homeopatie.
Avatar du membre
Tatouille
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
Contact :

Message par Tatouille »

Avec l'homéopathie, tu ne risques pas grand chose...
Ashe a écrit :Comme quoi, pour le sommeil, faut rester sur des méthodes naturelles : sexe et camomille !
Oui c'est vrai c'est efficace :lol:

Sinon, lire juste avant de faire dodo n'est pas mal non plus. :wink:
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Tatouille a écrit :Avec l'homéopathie, tu ne risques pas grand chose...
Oui c'est vrai c'est efficace :lol:

Sinon, lire juste avant de faire dodo n'est pas mal non plus. :wink:
Petite préférence pour la solution de Ashe quand même. :roll:
Sylvain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Et si jamais, c'est camomilles, puis sexe, alors c'est que des petites pillules bleues ont été insérées dans la camomille à son insu... ;)
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 04 sept. 2007, 16:01, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Sexe et sexe c'est bien aussi. Faut remettre le couvert plusieurs fois, sinon ca réveille... :mrgreen:

Pis la camomille, ca fait pisser, et qui pisse perd du temps.

Meuh nan chui pas un affamé...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Fabrizio a écrit :Sexe et sexe c'est bien aussi. Faut remettre le couvert plusieurs fois, sinon ca réveille... :mrgreen:

Pis la camomille, ca fait pisser, et qui pisse perd du temps.

Meuh nan chui pas un affamé...
C'est drôle, tu peux aussi remplacer par rafiné... Ca sonne tout aussi bien... ;););)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Il y a une semaine, je souffrais moi aussi de troubles du sommeil. Il me dit de prendre un demi-cachet, et prudente, je lui demande de me surveiller un peu pour être sûr que tout se passe bien.
Ce médicament est en vente libre? Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu as pris un médicament préscrit pour ton copain :?

Le médecin ne t'aurais peut-être pas donné ce médicament si tu t'étais présentée (un patient n'est pas un autre) ... c'est le médecin qui décide ce que "X" ou "Y" peut prendre et lui seul est apte à le savoir.

C'est comme si en exagérant on se disait ... "j'ai mal de tête, il me faut un antidouleur" ... "il y a de la morphine allez hop!!!" :?
Modifié en dernier par joelBXL le 04 sept. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

(Môssieur) #!@ :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

TeTRaM78 a écrit : C'est drôle, tu peux aussi remplacer par rafiné... Ca sonne tout aussi bien... ;););)
MMMOOOUUUAAARRFFF, excellent TeTRaM!!!
:lol: :lol: :lol:
mais bon...j'suis pas fande camomille non plus!!!
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

le zolpidem (c'est la molecule dont est composé le medicament dont tu parles) devient vite une drogue pour ton cerveau car il y a inhibition de l'endorphine quand la molecule commence a disparaitre des recepteurs neuronnaux.
D'ou une sensation de deprime, ou une agressivité.
Pour palier à ca une seule solution : en reprendre, plus pour à nouveau se sentir bien (le systeme dit "de la recompense" se remet en route)
En plus il fait partie des imidazopyridines (hypnotiques)

C'est pour cela que sur la boite il y a écrit pas plus de 5jours, respectez les doses prescrites, et que ce medoc figure sur liste I .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités