Y'a des jours avec...et des jours sans

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Y'a des jours avec...et des jours sans

Message par geant_vert78 »

Jour de pouasse pour moi...

J'arrive du boulot et je retrouve un de mes protégé mort (un juvenile L46, et je suis incapable de dire si c'etait mon eventuelle femelle ou non)

Apres quoi je me decide de nettoyer un des deux filtres de mon 720L. Impossible de le reamorcer pour une raison encore inconnu. A force de tripoter dans les tuyaux, j'ai cassé mon reacteur à Co2.

Me vla donc sans deuxieme pompe et sans Co2.

C'est la merde quoi...

Pfeuuuuuuu, y'''eeeeennnnn aaaa mmmmaaarrrrreeeeee
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Ah, y'a des jours comme ça, on serait prête à tout abandonner ..... :cry:

Courage, c'est un mauvais moment à passer .... ! :wink:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

et surtout rester ZEN sinon on empire les choses .... COURAGE !!!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Ah merdaille :(
Ben il a eu quoi le petit pèpère? :(
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Message par geant_vert78 »

pour le pepere, aucune idé, je l'ai retrouvé sur le dos et commencant à devenir blanc. Les autres ont l'air de se porter bien. J'ai juste des doutes sur la facon dont ils se nourissent. Je ne retrouve rien, mais je ne les vois jamais manger pour autant. Je suppose quand meme que depuis un mois, si ils n'avaient pas mangé, ils seraient tous mort.

Pour ce qui est de la pompe, je pige pas, y'a toujours de l'air dedant et ca fait un boucan du tonnerre. D'habitude en la secouant legerement, l'air sort au bout de quelques vagues, mais là, ca ne veux pas et je ne sais pas pourquoi.

Pour le CO2, je viens de recoller le pty bout de plastique à la glu3, et ca a l'air d'etre etanche.

A suivre... mais c'est la pouasse quand meme...
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

J'avoue, tu n'as pas de chance :(

Surveille pour le nourrisage, j'ai eu beaucoup de mal au début aussi.. Et quand ils mangent, tu retrouves forcément les excréments donc si tu ne vois rien il faut s'inquiéter :/
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

La glu3 dans un bac, je ne suis absolumenent pas certain que ce soit une bonne idée...

Sinon, désolé pour ton poisson. Pour savoir si ils sont en forme ou non, l'état du ventre est un bon baromètre. si il est creusé, ya un soucis. si il est bien rebondi, c'est que ça va. Si il est fort rebondi, c'est que c'est une femelle pleine... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Message par geant_vert78 »

Les males adultes ont l'air bien "rebondi", pour l'autre juvenile, pour moi il a la meme "tete" que lorsque je l'ai eu, ni gros ni maigre. Pour ce qui est des excrements, lorsqu0ils etaient dans la batterie d'elevage sans gravier, je siffonnait tout les jours le sol, donc y'avait bien des excrements. Là dans le 120L avec un gravier noir et des recoin un peu partout, je ne siphone plus rien et ne voit pas de dechet pour autant...

Je les nourris avec du viformo et du tetra wafermix. Les viformo se dissolvent vite donc je n'ai pas de reste. Les wafer mix restent bien en place tant qu'on y touche pas et je retrouve des demi comprimés dans les coins.

Pour ce qui est de la pompe, apres 4 heures (dodo à 1h du mat), j'ai reussi à l'amorcer correctement. Pour la glu3, c'est en fait un tout pty bout du reacteur S dupla qui a cassé. Si il y contact avec l'eau, ce sera vraiment mini mini mini. MAis le trou etait suffisant pour faire un pty jet d'eau.

Bref, tout est remis depuis 1h du matin et ce matin le bac etait toujours plein et le co2 fonctionnait correctement.

a suivre...

NOTE en vrac : je cherche toujours une femelle L46 :-D, à votre bon coeur :-)))))
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

geant_vert78 a écrit :Je les nourris avec du viformo et du tetra wafermix. Les viformo se dissolvent vite donc je n'ai pas de reste. Les wafer mix restent bien en place tant qu'on y touche pas et je retrouve des demi comprimés dans les coins.
Tu pourrais peut être essayer la nourriture vivante: vers de vase ou daphnies, à défaut des vers de vase décongelés :wink:

Roland
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Message par geant_vert78 »

c'est prevu, mais j'avoue que depuis que je les ai mis dans le 120L, j'ai eu pas mal de problemes autour qui m'ont un peu empeché d'ameliorer le tout. MAIS je m'occupe tout de meme de leur bien etre normal :-D. Juste que pour le vivant...

Au passage, tu leur donnes comment le vivant dans 120L si ils restent planqués dans les tubes etc ? tu poses devant, ou tu laisses tomber et c'est à eux d'aller chercher ?

J'imagine qu'il faudra que je coupe la filtration interne (c'est un juwel) sinon tout le vivant se fera aspirer non ?
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Message par geant_vert78 »

note en vrac : niveau pouasse, j'ai oublié de vous dire qu'il y a 15 jours, mon duomat comfort a rendu l'ame et il y a quelques semaines, c'etait la rampe du juwel. Bref, niveau matos, je suis "envouté" :-/
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

geant_vert78 a écrit :Au passage, tu leur donnes comment le vivant dans 120L si ils restent planqués dans les tubes etc ? tu poses devant, ou tu laisses tomber et c'est à eux d'aller chercher ?J'imagine qu'il faudra que je coupe la filtration interne (c'est un juwel) sinon tout le vivant se fera aspirer non ?
Je coupe la pompe de brassage mais laisse la décante fonctionner; les vers de vase s'éparpillent et les Hz partent en chasse dès que l'obscurité est totale :wink:

Roland
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Message par GourenBZH »

L46 a écrit :les vers de vase s'éparpillent et les Hz partent en chasse dès que l'obscurité est totale :wink:

Roland
Attention quand même aux vers de vase avec les juvéniles... Ce ne seraient pas les premiers à s'étouffer avec!
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

D'après les photos que j'ai pu voir concernant les Hz de geant_vert78 ses juvéniles ont l'air d'être de bonne taille et je ne pense pas que les vers de vase puissent leurs causer quelques ennuis :wink: mais tu as raison de souligner le danger!

Roland
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Oui, moi je n'ose toujours pas leur en donner ^^
(un peu trouillarde la Mahé :p)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Message par geant_vert78 »

reste plus qu'a trouver des vers de vases dans mon coin paumé...

Les daphnies et autres bestioles "nageantes", ca ne vas pas ? Je sais que c'est peut etre une question bete vu la forme de leur bouche et leur facon de nager, mais bon, si je ne demande pas, je ne suis pas sur de moi alors...

Les vers de vase ne vont pas se cacher dans le substrat ?

Combien vous en donnez pour 6.. oups 5 :-( L46 ?

On peux elever les vers de vases ? ( dans l'hypothese ou j'en trouve, ce qui n'est dejà pas gagné...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

geant_vert78 a écrit :Les daphnies et autres bestioles "nageantes", ca ne vas pas ? ...
Ca convient tout à fait ( la nuit )
geant_vert78 a écrit :Combien vous en donnez pour 6.. oups 5 :-( L46 ?
La moitiée de ça pour 8 à 9 poissons :arrow:

Image
geant_vert78 a écrit :On peux elever les vers de vases ?
Aucune idée :oops:

Roland
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Contact :

Message par geant_vert78 »

Je ne sais pas si c'est la panne de ma pompe qui a "deboussolé" mes scalaires, mais ils ont pondu ce soir. Comme quoi, tout n'est pas mauvais.

Je vais voir ou trouver des vers de vases vivant dans mon coin. Au pire, je ferais des artemias ( de toute facon si ma ponte de scalaire est fecondée, il m'en faudra)...
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

geant_vert78 a écrit : On peux elever les vers de vases ? ( dans l'hypothese ou j'en trouve, ce qui n'est dejà pas gagné...

Oui tu peux tout à fait.



Voici 2 liens que j'ai en favori qui peuvent t'orienter un peu.

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=242.html
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/A ... itures.htm
fichtre82

Message par fichtre82 »

y'a aussi le site d'Aqualiment qui vend des souches et donne des conseils d'élevage ;-) Puce est très gentille et dispo :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités