coup de frein...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

coup de frein...

Message par zazounette83 »

sur l'aquariophilie pour ma part :(
et voilà, après 2 ans de passion, grace à ce forum et à mes poipois, je me rend compte que je ne peux plus accorder assez de temps à mes aquas :? depuis mon retour de vacances, un nouveau boulot qui me prend + de 12H par jours, 1 maison à entretenir seule, et mes toutous, le peu de temps restant je ne suis plus assez motivée pour m'occuper correctement de mes poissons... (et d'argent)
y a du laissez aller dans l'entretient et je n'ai pas envie de les faire souffrir.
je reflechi donc à me séparer de mon 96L et le 54L ainsi que des habitants, et garder quand meme mon 120L ainsi que 2 bacs à bettas.
voilà :cry:
je pense donc d'ici peu laisser une annonce sur le forum pour vendre le tout, à contre coeur, surtout mes tetraodons...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

on se demandait où t'étais passée !

bon allé fais pas cette tete, un bac c'est mieux que rien !

:bis19:
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: coup de frein...

Message par Antoine91 »

zazounette83 a écrit :un nouveau boulot qui me prend + de 12H par jours
C'est du travail ça, c'est de l'esclavage ...
zazounette83 a écrit :1 maison à entretenir seule
Il ne tient qu'à toi que ça change :wink:

Allez courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Les beaux jours reviendront vite :D
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
nono60
Juvénile
Juvénile
Messages : 423
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:10
Contact :

Message par nono60 »

:tempsoleil:

un petit encouragement pour surmonter ces moments difficile

a bientot
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Laisse-toi peut-être un peu de temps afin d'y réfléchir non? J'y ai déjà pensé et je suis content de ne pas l'avoir fait.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

merci pour vos encouragement :D
le problème c'est que j'ai pas envie de faire souffrir mes poissons par mon manque de temps à leur accorder.
je sais deja que je ne pourrai pas offrir le 200L pour mes tetraodons donc je pense en priorité me séparer d'eux ainsi que du 54L :? je vais passer une annonce d'ailleur.

@ joel: je me rappelle que tu avais songé à arreter aussi, et au final tu te retrouve avec une belle fishroom :D moi j'ai un peu perdu la foi, le temps me manque, et mon temps libre je n'ai plus envie de le passer dans mes aquariums...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Roooooooooo quel dommage.
Enfin tu as tes raisons, en espérant que la passion te revienne vite ;-)
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

7 Bacs je te comprends ... perso' l'année prochaine je me separerais de quelques bacs ...!

Tant que tu n'arrêtes pas tout :wink: sinon tu te trouve un homme ... aquariophile :lol:

Tiens c'est par ici !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit :7 Bacs je te comprends ... perso' l'année prochaine je me separerais de quelques bacs ...!

Tant que tu n'arrêtes pas tout :wink: sinon tu te trouve un homme ... aquariophile :lol:

Tiens c'est par ici !
Que devrais je dire avec 14 bacs en activité et avec les annexes c'est 16 en ce moment avec des poissons :lol:

Parfois c'est lourd à gérer les changemens d'eau c'est vrai :?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Oui c'est vrai que la maintenance est parfois contraignante, ou sinon il faut opter pour une automatisation de l'entretien, mais faut que les lieux soit appropriés et que les finances suivent pour l'équipement :?
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

lotus: c'est dommage d'investir argent et temps dans des bacs, pour s'en séparer quelques temps après, et puis que faire des habitants??

entre le temps d'entretien, aller acheter l'eau en animalerie... multiplié par le nombre de bac, ca décourage parfois. et puis mon boulot me prend un temps fou donc quand je rentre j'ai envie de profiter et pas de m'ajouter une corvée de +...

mes tetraodons vont me manquer mais ils me demandent trop de temps et d'argent... j'espère qu'ils seront heureux...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Si c'est juste les poissons et leur entretien, ton principal souci, le plus simple c'est de trouver de nouveau propriétaire pour les poissons.


Par contre le matériel acheté neuf revient assez cher en général, et donc il n'est pas rentable de le revendre.

Le plus simple est de garder le matériel, cela permet de repartir facilement plus tard.




Sinon en effet, quand on est pas propriétaire du local, un aménagement pour permettre les changements d'eau facilement, n'est en général pas démontable et donc cela pose un sérieux souci... sauf si on a acheté une batterie, comme celles que l'on trouve pour les magasins. Ce qui est plutot rare chez les particuliers.


Habituellement il y a 2 à 4 bacs qui ne sont pas en activité pour alléger la maintenance en ce qui me concerne, mais ayant fait le plein récemment de nouvelles acquisitions, beaucoup de poissons, j'en avais besoin pour les acclimatations à mener.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

zazounette83 a écrit :lotus: c'est dommage d'investir argent et temps dans des bacs, pour s'en séparer quelques temps après, et puis que faire des habitants??
Bien sur ... d'autant plus qu'en tant qu'aquariophiles on s'attachent peut être encore plus a nos bêbêtes que de simples souris et hamsters :lol: mais a titre perso' et je serais dans le même cas que toi l'année prochaine ( horaires décalés de l'hopital - travail de nuit ... ) je devrais me separer de quelques bacs pour ne garder que le 450L et m'en occuper a 200% ...

Aquariophiles passionés certes ... mais on a tous une vie à côté qui est prioritaire :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités