Création site web - en cours

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
MD

Création site web - en cours

Message par MD »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis créer un petit blog pour présenter mes aquas (voir dans mon profil), mais je n'aime pas la présentation en plusieurs messages :cry:

Donc ne maitrisant quasiment pas du tout :oops: la création d'une page ou d'un petit site web, je fais appel à vos connaissances :lol:

Mon objectif est de créer une page ou site ? (déjà j'ai du mal à voir la différence), un peu dans le même style que celui d'Hideki

Un menu pour présenter mes différents aquas et leurs évolutions, avec deux "items", texte et photo.

Je ne sais pas si c'est difficile à réaliser mais si quelqu'un connait un logiciel (gratuit) pour créer des pages web je suis preneur

Mon fournisseur d'accès Internet est FREE et apparement j'aurai le droit à une page web avec mon accès.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par MD le 21 mars 2008, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

euh ..

si tu as office (word, excel ...) il suffit de completer l'installation avec frontpage, ça permet de créer des pages web ...

après il doit y avoir d'autre logiciels (peut être gratuits ??) tape création page web sur google ça doit se trouver !
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

Bonjour,

Alors pour te créer un site tel que celui d'hideki il te faut un webdesigner et un webmaster :D Ou que tu occuper ces deux fonctions si tu maitrise photoshop et les langage de prog du net (php, html, css,...)

Après il y à peut-etre des logiciel qui le font mais je ne connais pas bien des gratuit. Dreameweaver est très cher et il faut avoir des bases.

Par contre je suis plutot déseuvré en ce moment donc on peux discuter si tu veux je peux te donner un coup de pouce et peut-être même te programmer un truc sympa sous tes directives (à voir je dit cela comme ca^^)

voila si tu à d'autres question ...
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

C'est pas super propre comme programmation mais par contre ca marche plutot bien.

Il suffit de faire ce que tu veux avec simplement Word.

Et tu lui demandes de sauvegarder sous le format WEB. Il va te créer le tout :wink:

Ensuite tu prend le tout, et tu le met sur une page web.


Pour les bases du HTML, pas besoin de plus, tu cherches un tutorial sur le web gratuit. C'est suffisant pour faire ce que tu souhaites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Par contre, t'as intérêt d'avoir les licenses Windows pour word si tu utilises cela pour tes pages internet. Donc le mieux, c'est de passer par open office (dans le cas où tu utilises la méthode de scalaire92, qui est certes pas forcément la mieux, mais en revanche, elle est gratuite et elle est abordable à m'importe quel débutant) :P :P :P

C'est un logicile gratuit (initialement crée pour le système linux), mais qui s'adapte sans aucun pb avec windows.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Mais il n'y a aucun pirate ici :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

scalaire92 a écrit :Mais il n'y a aucun pirate ici :mrgreen:
certes non :roll: Mais bon soit-dit en passant un "pirate" je n'ait rien contre s'il ne fait que copier illicitement :wink: mais bien sur c'est illégal et puni par la loi donc mieux vau éviter.


Sinon MD Je me suis amusé à créer en 5min un petit webdesign pour ton cas si cela peut t'intérrésser fait moi signe :

Image
clickez dessus pour agrandir.

Voila c'est du vite fait mais si ca peut t'aider...dit ce que tu en pense.
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
MD

Message par MD »

Merci à tous pour vos lumières.

Au boulot j'ai plusieurs pages sur le système intranet et j'utilise un logiciel (maison ?) EDIPAGE, qui est très simple d'utlisation mais je ne peux pas le récupérer car il y a le logo de la boite en dur sur toutes les pages.
scalaire92 a écrit :Mais il n'y a aucun pirate ici
Non personne, c'est quoi le nom du logiciel gratuit déjà :lol:

@Nimajneb : C'est super ce que tu as fait, c'est vraiment ce que je voudrais
Par contre il faut trouver un site hébergeur pour ce type de page ?
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

MD a écrit :
@Nimajneb : C'est super ce que tu as fait, c'est vraiment ce que je voudrais
Par contre il faut trouver un site hébergeur pour ce type de page ?
Merci :wink:

Alors en effet il te faut un hebergeur mais c'est le cas pour toutes les pages que tu voudra mettre sur le net (même celles faites avec word). Mais tu à dit que Free te donnais un peu d'espace disque...ce sera free ton hebergeur non ? Mais le mieu c'est qu'il faudrait savori si il supporte le php, si il y à une base de donnée (bdd), combien de Mo sont à ta disposition...

Si tu veux je peux t'aider dans le réalisation du site (tu me dit au fur et à mesure ce que tu veux et je le code en parallele) et après tu n'aura plus qu'à écrire les articles au fil du temps à partir d'une interface comme sur un blog. Si tu est intéressé contacte moi par mp.

voila voila bonne soirée
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

On peut au besoin avoir une base MySQL en page perso chez Free.


:wink:



Pour le php je ne sais plus, mais je crois que oui.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
nono60
Juvénile
Juvénile
Messages : 423
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:10
Contact :

Message par nono60 »

bonjour
une petite question d'ordre financière pour Nimajneb
je souhaite aussi dans un premier temps créer un blog pour notre asociation aquariophile
le blog que tu réalises est il gratuit pour l'hébergement
merci d'avance
Avatar du membre
themorice
Juvénile
Juvénile
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:46
Contact :

Message par themorice »

Sinon tu peux utiliser un moteur de blog comme dotclear...
Avatar du membre
BadProcESs
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:29
Contact :

Message par BadProcESs »

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans certains messages précédent, je ne recommande pas du tout l'uilisation de Word pour générer des pages web : Il va te sortir un code lourd et incompatible avec les navigateurs autre que IE...

Bref, je pense que pour commencer, un bon petit tuto sur le HTML et ses bases, et puis tu peut toujours venir faire un tour sur le forum de Webrankinfo, c'est une grande communauté de webmasters sympathiques (j'en fait parti, même pseudo ;)) qui seront toujours dispo pour répondre à tes questions.

Voili ;)
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

nono60 a écrit :bonjour
une petite question d'ordre financière pour Nimajneb
je souhaite aussi dans un premier temps créer un blog pour notre asociation aquariophile
le blog que tu réalises est il gratuit pour l'hébergement
merci d'avance
Alors premierement ce ne sont pas des blog mais des sites que je réalises (pour les blog blogger permet de faire des beau blog sans ce casser la tete ou un peu plus compliquer dotclear)

Et pour heberger un site il faut un hebergeur, il est possible d'en trouver des gratuit relativvement facilement (je réalise des sites depuis un certain temps et je n'ai jamais eu besoin de payer un hebergement (meme si j'y réfléchit pour avoir plus de garantie et un nom de domaine propre.)

Un exemple d'un site que j'ai réalisé (pas pour faire de la pub de toute facon il traite de bien autre chose que "Association Aquariophilie.org":
http://www.lameuhmeuhschool.xdir.fr/

Edit : désolé je n'avais pas compris que tu parlais du blog de ma signature :oops: . C'est en effet un hebergement compris dans l'inscription et gratuit (blogger)


Et sinon pour moi aussi l'utilisation de word... :? je déconseille vraiment. épuis de plus en plus de monde a firefox ou d'autres navigateur donc si le code n'est pas propre il ne sera pas lu...

voila voila
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

AH ca je l'avais bien dit, que le code n'était pas propre du tout.

Par contre, au moins c'est simple pour faire ses premières pages. Y a pas plus simple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
brice_44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 08 janv. 2007, 20:19
Contact :

Message par brice_44 »

Alors pour répondre rapidement a ta question:

déjà ne pas utiliser des prog de Microsoft c'est un bon départ ;) (surtout frontpage).

---------------------------------------------

Si tu en veut un gratuit, ne cherche pas plus longtemps NVU est le meilleur (aussi bien que dreamwever mais en gratuit), tu pourrat le télécharger intégralement et gratuitement a cette adresse la:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 29699.html

Un petit tuto qui va avec et qui t'apprendra a t'en servir:

http://www.framasoft.net/article3200.html
---------------------------------------------

Pour l'hébergement de ton site internet crée toi un compte gratuit cher free a cette adresse la:

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

En réaliter il sagit d'identifiant de connections pour faire marcher un 56k, mais ce n'est pas grave tu est pas obliger de t'en servir, et tu a un bon hébergement web et totalement gratuit ( tu recevra une lette par la poste en 2 ou 3 jour avec tout les identifiant de ton hébergement)

le petit tuto qui va bien pour t'en servir:

http://www.mon-cv-en-ligne.com/hebergem ... t-free.php

---------------------------------------------

et pour mettre sur l'hébergement tes page web, il y a fillezilla qui est rapide simple et efficace, tu pourat le télécharger a cette adresse la:

http://www.01net.com/windows/Internet/f ... 17966.html

LE petit tuto pour le configurer:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=26

---------------------------------------------

Voila en espérant avoir put t'aider.

bonne soirée
MD

Message par MD »

Merci à tous pour ces précieuses infos

Je me suis effectivement créer un compte e-mail spécifique pour créer une page perso, j'ai réussi à trouver des infos sur le oueb :lol: , pour info j'ai le droit à 10 Go avec chacun de mes comptes mail

Par contre étant inculte de chez inculte quand j'ai voulu créer ma page perso il m'a posé une question et j'ai eu mal au crane donc j'ai fait retour arrière :oops:
free a écrit :Si vous souhaitez activer votre base de données simultanément selectionnez l'une des cases ci-dessous, autrement appuyer directement sur le bouton envoyer

Choix 1 : Pas de base SQL
Choix 2 : Base MySQL
Choix 3 : Base PostgreSQL
Je vais télécharger les logiciels de Brice_44 et vais m'essayer à tout ça, je potasserais tout ça ce week end, peut - être que je vais pouvoir me débrouillé comme un grand et arrivé à le faire tout seul ce site, si d'autres y arrivent pourquoi pas moi :mrgreen:

je vous tiendrais au courant des mes réussites et déboires
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

En effet comme dit plus haut NVU est le meilleur gratuit (mais je n'irait pas dire qu'il est aussi bien que dreamweaver tout de meme...).

Mais pour résumer :

- Si tu veux créer des pages internet (comme celle de veronique par exemple) ou il n'y as aucune interaction avec les visiteur (pas de commentaire, de votes,...) tu peux le faire toi meme grace à nvu.

- Mais dans ton premier post tu as dit vouloir un site dans le meme genre que celui d'hideki et là...Pour moi tu n'y arrivera pas juste avec NVU (Déja si tu ne sais pas ce qu'est une base Mysql, je suppose que la prog de langage web tu ne connais absolument pas). Donc là il y à deux solutions : soit tu te debrouille bien en informatique tu t'y interresse et là avec quelques tutos et énormément de temps tu arrivera à aprendre comment utiliser des script déjà fait pour une gallerie de photo par exemple ou un livre d'or,...etc (toutes intéraction avec le visiteur). Soit l'informatique se résume pour toi à surfer sur le net et le traitement de texte et alors là...Il te faudra quelqu'un qui code pour toi...

DOnc bonne lecture et bon courage. Tient nous aucourant :wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
brice_44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 08 janv. 2007, 20:19
Contact :

Message par brice_44 »

Effectivement, ma comparaison a dreamwever, était purement au sujet du html, si on se lance dans le PHP, NVU ne tiendra pas la route car il le gére pas.

Mais bon je pense pas que MD va se mettre au PHP demain :wink:
MD

Message par MD »

Coté programmation je suis nul, mes connaissances informatiques sorti du pack office et de DAO (autocad et solidworks) sont très limitées, je vais jeter un coup d'oeil quand même par curiosité et pour ma culture personnelle et je verrais pour la sous traitance de la réalisation du site avec Nimajneb qui m'a proposé son aide :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités