So Shocking !!! - [Nouvel Episode]

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Fwedo
Prédateur
Prédateur

So Shocking !!! - [Nouvel Episode]

Message par Fwedo »

Ce week-end en animalerie, en me baladant devant les bacs de ventes, je me suis arrêté devant le bac de scalaires, et là ma mâchoire est tombée par terre :

J'ai vu des scalaires bleus!!!

Ils ont osé!!! En fait, ils sont noirs/gris marbrés avec des motifs bleus. Comme un Aquidens Pulcher, sauf que c'était un scalaire.

J'voudrais pas faire mon José Bové, mais là quand même : halte aux OGM :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par Fwedo le 10 juin 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

Advance
Modérateur
Modérateur

Re: So Shocking !!!

Message par Advance »

tu connais les parrot ?
pas besoin de trifouiller l'ADN (c'est déjà un hybride) pour avoir de toutes les couleurs
des bains chimiques, 90% de morts, mais des poissons colorés :tete:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

Bleu de Méthylène a frappé ? :shock: :shock: :shock:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Advance a écrit :tu connais les parrot ?
Non. Du tout. Mais vu le nom, j'imagine que c'est une version "multicolore" style perroquet.

Aïe aïe aïe :cry:

Pour quel genre d'éspèce ultra dominante nous prenons nous?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Tout le temps qu'il y aura des cons pour acheter..

Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Fwedo a écrit : Non. Du tout. Mais vu le nom, j'imagine que c'est une version "multicolore" style perroquet.
si je met "red" devant, tu reconnais mieux le poisson ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

ethan a écrit :Tout le temps qu'il y aura des cons pour acheter..
+1
s'est sa le problème , si il le font s'est que sa ce vend :tete: et des fois mieux qu'un poissons de souche saine :(
Image

ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

micket a écrit : +1
s'est sa le problème , si il le font s'est que sa ce vend :tete: et des fois mieux qu'un poissons de souche saine :(
Toujours mieux.. :?
L'autre jour, je vais dans une animalerie pour un poster de fond, y'a un couple de beauf devant moi qui veut prendre 4 scalaires pour leur 60L, mais pas des sp Pérou :je cite " paskil sont tout gris et tout moche"..déjà, ça calme..mais le meilleur reste à venir.."vous z'auriez pô des poissons choco BN??"
Là, j'avoue, j'ai eu du mal à percuter, le vendeur, non, il devait etre habitué "si si, j'en ai là" ..et il montre des red parrot..arf... :| Il y a une ressemblance apparemment.. :aide:

Y'a de quoi se foutre en l'air quand t'entends ce genre de connerie..même si ça rassure pas mal sur son propre niveai intellectuel si besoin est..

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Et que faire contre ça? Un mec qui n'y connait rien va forcément être attiré par un scalaire multicolore que par un sauvage...

Le problème, c'est qu'une campagne de sensibilisation n'y ferait pas grand chose, si ce n'est faire fuir du monde. Tu me diras, comme ça, ça se vendrait moins... :roll:

Comme disait Coluche : "Quand tu penses qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende pas"
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

@Ad: Discus?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Mais non!

C'est pas vrai :shock: :shock: :shock: !

Non mais pourquoi pas aux couleurs de la Jamaïque tant qu'on y est :evil: :evil: :evil: !

Je ne parle pas l'Italien couramment (j'aurais dû passer plus de temps avec mon grand-père) mais on devine assez aisément la révoltante dernière phrase :

...del negozio che vende questi pesci online alla "modica" cifra di 48 euro l’unoooooooo!!!
... du négociant qui vend ce poisson en ligne pour la "modique" somme de 48€ l'unité!!!

:tete: :tete: :tete:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Mais comment c'est moche en plus.. :|

Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Fwedo (presque un...) HS: t'as vu les beaux yeux bleux? :accord8:

jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

vache c'est quoi c'te poufe ! quelle horreur ! c'est la version patrouille de france 14 juillet ?
Grrrrr, les kons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

mais tant qu'il y a de la demande... :(:(:(:(
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Oui, la vache aux yeux bleus :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le scalaire bleu, ce n'est rien d'autre qu'un scalaire commun présentant une irisation particulière des écailles, et une sélection faite par les éleveurs pour pouvoir obtenir une souche proposant au maximum cette irisation.

Donc au pire, on parle de sélection. Mais certainement pas de manipulation génétique, ni de traitement genre "bain de colorants". En fait, il ne s'agit de rien de plus que ce que l'on peut voir actuellement avec 95% des poissons vendus en animalerie...

Il existe même des souches F0 de ce type, comme présenté ici par exemple...

Avant de crier au scandale... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

MD

Message par MD »

Bonjour,

Le genre scalaire est en cours de reclassification donc les scalaires dit bleus ne sont pas encore nommé,
mais ce qui est clair c'est qu'actuellement tous les scalaires d'élevage sont issus de sélection afin d'obtenir divers patron, comme l'a précisé Tetram il n'y a pas de manipulation ADN.

Et de toute façon quand on parle de scalaire ou de discus, il faut clairement dire que 90% des individus maintenus chez des particuliers sont d'origine d'élevage et encore un plus gros pourcentage qui sont mal maintenus notament dans des bacs trop petits ou avec une eau du robinet, car ce sont des poissons phares de l'aquariophilie avec les guppys, les néons et les "mangeurs d'algues" tout ça par l'intermédiaire notament des grandes chaines d'animalerie....................

Il ne faut pas oublier que pour la pluspart des personnes l'aquarium est une lubie passagère ou utilisé comme un objet de déco c'est a dire on le nettoie et on rachète les plantes et poissons quand on invite du monde....

Chez le passioné le bac devient un objet de déco de par lui même dans 99% des cas car nous y consacrons du temps aussi bien pour l'entretien que pour l'observation

A méditer :accord28:

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Ouh la! "Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous" :lol: :lol: :lol:

Il faut que je précise : Quand je parlais d'OGM, c'était un abus de langage, c'était pour désigner les pratique de séléction par élevage intensif. Nous sommes bel et bien sur la même longueur d'ondes :D
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

J'approuve à 200% MD !

J'ajouterai que la "déco" d'un aquarium est tout ce qu'il y a de plus suggestif du moment que c'est un minimum naturel PAR RAPPORT au poissons maintenu.
J'aime à penser que n'importe quel passionné cherche à atteindre la "perfection" en terme de maintenance des espèces captive, pour leur plus grand bien être.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image

Répondre