Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Pecky »

à l'arrivée 6 copella arnoldi vivants, tylomenia vivants et fringants avec bon appétit, des congochromis sabinae vivants...
ce matin, un copella arnoldi avec la tête en moins :| j'ignore si la faute est au voyage ou aux scalaires... les 5 autres ont l'air d'aller bien mais se sont mis au niveau des apisto... :?

les congochromis sabinae, un peu craintifs, mais j'en ai déjà compté 5 sans chercher, donc ça a l'air d'aller... je vais faire l'entretien du bac et rajouter leurs cachettes, vers le centre car ils semblent se cacher là : ça me paraît logique, il n'y a pas de lieu de ponte attitré des balunga dans cette zone tampon, donc leurs cachettes iront là...

qq escargots qui nettoient le bac spécifique sulawesi...
ils se promènent un peu partout, donc il doit pas y avoir de nitrites...
ça doit être passé... (honte à moi, je ne teste pas toujours, mais le bac a été fait avec de la vieille eau, vieilles masses filtrantes, mousse de java crado, et est déjà en eau depuis le 27 avril 2010 avec une eau bien chaude)

sinon, mon appareil photo (mais ni accessoires, ni sac) s'avère être assuré, j'appelle l'assurance tantôt dans la journée, pour voir ce qu'ils me disent...
Pecky
Avatar du membre
utopia
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2010, 18:22
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par utopia »

J'ai passé une bonne journée parmi des passionnés. Très bonne expérience à rééditer.
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par yingadrienyang »

salut tlm

comme j'en avais parler hier voici le lien vers la partie du forum ou on parle de la visite en belgique de 2005

viewtopic.php?f=7&t=22383&start=80


amicalement adrien

:D
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Gabrielgab »

merci pour les news concernant mes petits protégés, Pecky...
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Pecky »

je peux t'en donner d'autres, maintenant ils se promènent joyeusement, en picorant tout ce qu'ils trouvent en chemin, à la queue leu leu, sous la surveillance du plus grand LOL
:lol: sont trop choux ! :lol:
Pecky
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Gabrielgab »

:wink:

Oui, c'est leur comportement alimentaire habituer de picorer toute la journée!!!

Je suis désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous en continu, mais anniv de ma blonde oblige le dimanche et samedi exposition anine!!!

Mais bon, j'ai quand-même pu vous rencontrer en vrai ou en revoir certains... Plaisir bref, mais vrai!
Image
rbn31
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2010, 20:25
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par rbn31 »

Hello EveryBody,

Merci à tous pour ce sympathique we ...

En MP mes photos ....

Au plaisir de vous revoir.
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par yingadrienyang »

hello rbn31

ben si tu veux bien m'envoyer le mp pour que je puisse voir les photos...

merci d'avance...

ps: j'espere que ton retour c'est bien deroule

amicalement adrien

:D
rbn31
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2010, 20:25
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par rbn31 »

J'ai "normalement" :? envoyé à tout le monde ...
Ne pas hésiter à me contacter si oubli ou erreur (Eh oui suis encore débutant dans votre forum :bof: )
A bientot
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par seb_aure »

Merci Remi pour la petite galerie photo..Super sympa à toi... :wink:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Pecky »

merci beaucoup rémy. :accord8:
Pecky
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Vincent »

Coucou les loulous ! :-)

J'ai passé un super week end ! On a bien rigolé aussi, je suis bien content de voir que les photos le montrent aussi...

C'était super de faire mieux connaissance avec Yzy, Adrien, Seb et Aurélie... C'est qu'on à souvent affaire à vous... C'est quand même la classe de pouvoir se voir en vrai ! :-P

J'espere que les prochaines rencontres se feront avec autant de bonne humeur... L'aquario c'est bien, en rigolant c'est toujours mieux !

C'est qui qui nous fait un compte rendu avec les photos sous forme d'article en dur ???

@ Bientôt ! ;-)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par seb_aure »

Bref tu désires un petit article pour la news letter? :?:

on s'en occupera ce week-end. juste pour les photos.. Remi et Yzy êtes vous d'accord que nous utisions vos photos à cet effet?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Nicolas »

Bah Vincent du es le secrétaire ... à toi de faire le compte rendu :lol: oki tu doit déjà être occupé avec la newsletter :mrgreen: aïe pas taper :str:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - récap P1

Message par Yzy »

scalaire92 a écrit :Bonnes visites... et un petit résumé de ce que vous aurez appris au centre aquatique le dimanche... y a surement des choses à apprendre et exploiter pour les aquariophiles... (maintenance, produits utilisés, filtrations, chimie, série non exhaustive... )
Ils récupérent un maximum d'eau de pluie pour alléger leur facture d'eau, pourtant ils sont en pleine ville pas loin du ring (= périf).
Évidemment elle est traitée un maximum avant d'être utilisée:
centrifugation, passage sur charbon, résines, sous UV.
A partir de la ils fabriquent trois types d'eau différents qui seront utilisés pour tous leurs bacs. Les deux paramètres primordiaux sont la conductivité et le pH.

Pour descendre le pH, ils utilisent très simplement de l'acide chlorhydrique (HCl) trouvé dans les magasins de bricolage. A mon avis c'est une bonne piste pour les apistophiles (notamment) qui ont du mal à descendre leur pH très bas.

Tous les bacs sont en bois, éclairés par des T8.
Ils sont obligés d'enfermer ces derniers dans des luminaires plastiques, parce qu'en tant que parc zoologique, ils doivent s'assurer que le verre ne peut pas tomber dans l'aqua en cassant et causer du tort aux animaux!
Dans plusieurs bacs, cachées par les décors, il y a des plantes hors de l'eau avec les racines dans le bac pour pomper les nitrates.
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Yzy »

seb_aure a écrit :Bref tu désires un petit article pour la news letter? :?:

on s'en occupera ce week-end. juste pour les photos.. Remi et Yzy êtes vous d'accord que nous utisions vos photos à cet effet?
pas de problème, bien-sur!
Image
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par yingadrienyang »

salut tout le monde

Merci Remi pour la petite galerie photo... j'ai bien reçu le mp ...elle est trés sympa...

j'attend avec impatience le petit conte rendu de l'organisatrice lol... 30/20

et je suis revi que ce week end a beaucoup plus a tout les participants...

amicalement adrien

:D
Veronique
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:40
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Veronique »

hello
Merci pour l'invitation étendue aux membres d'AA,
on a eu grand plaisir à vous croiser, même brièvement ...
dommage pour ce retard c'eut été sympa de pouvoir faire vraiment connaissance

La visite des coulisses a été vraiment très intéressante..On a bien apprécié même si certains ont été obligés de partir assez rapidement après 17h

amicalement ...
Veronique
www.ivanov.ch
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - photos P9

Message par Pecky »

oui, j'ai eu à peine le temps de saluer notho et pacu :)
encore heureux, je les recroiserai au prochain congrès de la cil :)
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Rencontre Asso Belgique MAI 2010 - récap P1

Message par scalaire92 »

Yzy a écrit :
scalaire92 a écrit :Bonnes visites... et un petit résumé de ce que vous aurez appris au centre aquatique le dimanche... y a surement des choses à apprendre et exploiter pour les aquariophiles... (maintenance, produits utilisés, filtrations, chimie, série non exhaustive... )
Ils récupérent un maximum d'eau de pluie pour alléger leur facture d'eau, pourtant ils sont en pleine ville pas loin du ring (= périf).
Évidemment elle est traitée un maximum avant d'être utilisée:
centrifugation, passage sur charbon, résines, sous UV.
A partir de la ils fabriquent trois types d'eau différents qui seront utilisés pour tous leurs bacs. Les deux paramètres primordiaux sont la conductivité et le pH.

Pour descendre le pH, ils utilisent très simplement de l'acide chlorhydrique (HCl) trouvé dans les magasins de bricolage. A mon avis c'est une bonne piste pour les apistophiles (notamment) qui ont du mal à descendre leur pH très bas.

Tous les bacs sont en bois, éclairés par des T8.
Ils sont obligés d'enfermer ces derniers dans des luminaires plastiques, parce qu'en tant que parc zoologique, ils doivent s'assurer que le verre ne peut pas tomber dans l'aqua en cassant et causer du tort aux animaux!
Dans plusieurs bacs, cachées par les décors, il y a des plantes hors de l'eau avec les racines dans le bac pour pomper les nitrates.
Ok merci pour ces quelques détails...

Je connais le ring :wink:


:hein33: l'HCL comme ajusteur de pH, :hein33: , c'est sauvage comme méthode. Je ne pensais pas qu'il y avait encore des personnes pour utiliser cette méthode de la préhistoire :shock: tellement délicate à utiliser. Et qui n'est pas tellement stable en plus... :tete:

:bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités