un bonsoir de l'ardèche

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
nicolas-c
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2013, 22:06
Contact :

un bonsoir de l'ardèche

Message par nicolas-c »

bonsoir , je me présentes nicolas , j'ais 34ans et je suis dans l'aquariophilie depuis 15ans . j'ais commencé avec un 100l et maintenant , j'ais 4 bacs , un 450l avec des cichlidés d'amérique centrale amatitlania nigrofasciata , un futur bac amazonien de 290l , un 54l pour les reproductions et un 19l pour la nourriture vivante artémias . j'ais une chienne uma et je veux dans mon bac de 290l un couple de ramirezis ,une disaine de corydoras , un couple d'ancistrus et un couple d'apistogrammas borelli et j'aimerais un bac plus grand que le 450l pour rajouter un couple de cichlasoma salvini . mais contrairement a se que j'ais pu lire sur les nigros ils ne sont pas agessifs , je les lus sur le livre des cichlidés centre amériquain , je suis macon électricient au chomage mais sa ne va pas durée voila pour ma présentation
Image
voila uma une bull terrier de 10ans
4 bacs une de 450l , un de 290l , un de 54l et un de 19l
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: un bonsoir de l'ardèche

Message par El Tyranos »

Bonsoir et bienvenue sur aquariophilie.org, en espérant que tu puisse faire partager tes 15 ans d'expérience.

Aquatiquement :cercle:
Avatar du membre
nicolas-c
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2013, 22:06
Contact :

Re: un bonsoir de l'ardèche

Message par nicolas-c »

bonsoir et merci . j'ais 15ans d'expériences mais durant c'est 15ans , j'ais fais pas mal de bétises , comme mettre 6 natts dans 450l alors qu'il en fallait le double de volume d'eau ou mettre 6 oscars dans 300l et sa a marché pendant quelques mois mais je ne consultais aucuns forums a l'époque et il faut aussi jeter la pierre aux vendeurs car ils étaient au courrant du bac que j'avais et me vendaient les poissons sans me dire que le litrage de mes aquariums étaient trop petits pour se genre de poissons . mais maintenant je consultes plusieurs forums avant d'acheter quoi que se soit et j'ais 5 amatitlania nigrofasciata dans 450l et je comptes acheter un bac de plus grand volume pour rajouter un couple de cichlasoma salvini
4 bacs une de 450l , un de 290l , un de 54l et un de 19l
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités