Méthode Jaubert en Nano ??

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par kalou »

Salut,

Ouai pour l'histoire du filtre écumeur, c'est un peu louche. Le mieux serait de demander directement au revendeur, ii y a moyen de les contacter par mail et moi il m'ont toujours répondu.

Pour le sel moi je suis parti avec le Red sea et ca c'est bien passé niveau parmètres et algues.
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

ok merci, visiblement c'est asser obscure comme fonctionnement. je pense que la meilleur solution est de tester.

autrement je vais peut être me fait lyncher, mais existe t'il des toute petite espèce de poison qui peuve être introduit en nano (jai entendu parler du Gobiodon okinawae) ?
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

kalou a écrit :Salut,

Le mieux serait de demander directement au revendeur, ii y a moyen de les contacter par mail et moi il m'ont toujours répondu.

Pour le sel moi je suis parti avec le Red sea et ca c'est bien passé niveau parmètres et algues.
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, un petit mail sa coute rien.
Merci
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

brice44 a écrit :
autrement je vais peut être me fait lyncher, mais existe t'il des toute petite espèce de poison qui peuve être introduit en nano (jai entendu parler du Gobiodon okinawae) ?
Ce tres petit gobiodon rentre dans de tres petits bacs, mais 30L c'est encore trop petit pour un poisson quelque soit la taille, car le probleme n'est pas la place pour le poisson (a ce niveau tu pourrai en mettre un dans un bac de 5 ou 10L), mais la pollution engendrée par la nourriture que tu vas lui donner.
Les pierres n'arriveront pas a traiter toute cette charge organique. Apres avec le filtre ca peut passer, mais les nitrates vont monter assez haut rapidement.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par kalou »

C'est vrai que trente litres c'est un peu juste pour le poisson.En plus tout seul il rique de s'ennuyer car c'est un poisson qui aime vivre en groupe ou au pire en couple.

Pour metre des poissons il te manque pas grand chose niveau volume.Réfléchit bien. Pour un couple d'okinawae moi je dirai 50l. C'est pas beaucoup plus.
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

Oui mais bon passer a un 50 litre sa me fera très probablement exploser mon budget, car sa veut dir, plus d'éclairage, plus de pierre, un aqua un peut plus cher.


Pour l'instant je part sur une config comme sa:

le bac que je vous ai présenter:
http://www.entraquariums.com/index.php? ... dprod=5219

un éclairage supplémentaire dans les couleur bleuter:
http://www.abrisousroche.com/vpc//produ ... ts_id=2328

En brassage une nano koralia:
http://www.abrisousroche.com/vpc//produ ... ts_id=2462

et acheter en magasin a coter de chez moi pour éviter les frais de port:
un petit chauffage de 50 watt
un densimétre
du seul instant océan (au passage pouvez vous me dire combien de kilos il me faut pour mettre en eau 30 litre)
et les pierre vivante, poids exacte a déterminer plus tard je dirait dans les 4 kilos

Voila, si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.

Merci
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

Je me demande si une nano korallia ca va pas etre un peu tempete dans un si petit volume. Enfin a tester, ce sont des pompes assez peu performantes.

Pour le sel il te faudra environ 1.2 Kg, les paquets de 4Kg semble donc bien indiqué pour toi.

Pour les PV je tablerai plutot sur 5 ou 6Kg, sinon ca fera un peu vide je pense. Enfin tu t'en rendra compte par toi meme :|
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

flo_290 a écrit :Je me demande si une nano korallia ca va pas etre un peu tempete dans un si petit volume. Enfin a tester, ce sont des pompes assez peu performantes.

Pour le sel il te faudra environ 1.2 Kg, les paquets de 4Kg semble donc bien indiqué pour toi.

Pour les PV je tablerai plutot sur 5 ou 6Kg, sinon ca fera un peu vide je pense. Enfin tu t'en rendra compte par toi meme :|

il existe moin puissant que les nano korallia ? elle ne sont pas réglable en puissance ?

Les pierre vivante je pense commencer sur 4 kilo plus pour des raison financiére, et éventuelement rajouter 2 kilo le mois suivant pourquoi pas.

Il existe des espéce de poisson que l'on peut métre en couple dans un petit volume comme celui ci ?
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

Non les korallia ne sont pas reglables, et on peut trouver moin faible mais en pompe a flux cisaillant (ce qui ne pose pas de probleme dans ton cas si le flux n'est pas dirigé directement sur des animaux).

C'est pas une bonne idee de rajouter des pierres plus tard, il a toute les chances pour que ca declenche un second pic des nitrites.
Et je te rappel que justement ce sont les PV qui transforment les nitrites et nitrates, donc c'est essentiel d'en avoir assez.

Et a mon avis, il n'y a pas de poisson qui rentre dans un si petit volume, alors en couple encore moins. Bien sur cet avis peut changer en fonction de la personne que tu consulte, mais ne pas en mettre semble vraiment etre le choix le plus raisonnable.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

oki merci pour ta réponse.

Désoler pour les Pv j'avais pas réfléchie.

Pour les pompe peut tu me conseiller une marque ou un site ou en trouver ?

Plus je creuse dans ce projet, plus sa me fait envie et plus je suis décourager :cry:
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par kalou »

Et a mon avis, il n'y a pas de poisson qui rentre dans un si petit volume, alors en couple encore moins
A mon avis aussi, je pensai a un couple pour un 50 l :wink:

Pour le matos tu as l'air fixé mais je te donne tout de même mon avis.
Une cuve comme tu veux ça coute dans les 35 €, l'eclairage tu prend le modèle au dessus 26 W 57 €. T'aura pas le filtre mais a mon avis a terme ce truc ne te servira pas. Tu as eu des infos dessus ?
Avec ce matos tu économises un peu et, à mon avis ça fera plus jolie une seule lampe que deux (diférente en plus).

Pour les pompes, si tu veux un débit plus petit il faut se tourner vers les pompes classique eau douce style New jet. Le flux est plus saillant mais avec les embouts spéciaux ca va pas mal.

Ne te décourage surtout pas, soit patient et n'est pas peur de poser plein de questions. Moi aussi au bébut j'ai flipper mais maintenant ca va (mieux!) ... :wink:
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

merci de me rassurer ;)

sa existe les bac cubique de 50 litre, car le meuble sur laquelle je veut le poser est asser limiter en largeur (et mon point faible c'est qu'il me faut un couvercle transparent car j'ai un chat et je voudrait pas qu'il aille fouiller dans un récif a 250 euro :P ) ?

du coup il faudrait que je gonfle aussi l'éclairage :?

Si tu a des lien pour me conseiller un éclairage qui pourrait corresponde a du récifal en une seul lampe et avec la possibilité de trouver facilement des tubes de rechange ?

Merci d'avance
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

Peut etre qu'un bac cubique de 50L n'existe pas en modele standard, mais tu pourrai l'avoir sur mesure sinon.
La mesure standard pour un 50L c'est 60x30x30.

Mais pourquoi te focaliser sur un cubique a tout prit ???
Ceux de 60cm de long sont pas mal aussi, et au moins tu pourrai mettre par dessus un vrai eclairage pour tubes T5, ce serai mieux pour les coraux.

Pour le chat le risque est trés modéré, il aime bien l'eau douce mais pas du tout l'eau de mer.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

je me focalisait pour le cubique tout simplement parce que je trouvais sa sympa et asser jolis pour du recifal.

Autrement pourquoi pas si sa me permet d'avoir un meilleur eclairage, mais combien coute ce genre d'éclairage ?
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

Tu peux avoir du 2x24W en T5 pour 20 ou 30euros sur ebay, en provenance d'allemagne. Apres il faut aussi compter les fais de ports.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

Ben j'ai regarder sur ebay, et j'ai rien trouver de bien folichon :?
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

Rah faut vraiment tout vous faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/T5-Haenge-o-Staender ... 286.c0.m14

La c'est une 4x24W pour l'exemple, mais si tu attend un peu ce vendeur (professionel) mettra en vente des 2x24W dans pas longtemps je pense (attention, c'est une supposition personnelle je le connais pas, mais en genral il approvisionne tous les 15jours).

Les 2x24W partent pour un vingtaine d'euros.

Mais si tu veux celle ci de 4x24W conviendra aussi, tu peux essayer de l'avoir pour 20 ou 30euro ca te coutera pas grand chose et au pire tu perd l'enchère.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par kalou »

Oui c'est vrai que les bac cubiques sont sympa. Aprés les classique c'est surement plus facil a trouver et moins cher. A voir.
brice44
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:14
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par brice44 »

J'ai pris plus le temps ce matin de regarder sur ebay, hier soir je devait pas étre au bon endroit car ce matin j'ai vraiment trouver des truc intéressant (tellement intéressant que sa semble bizarre :? ) mais bon les vendeur on l'air sérieux.

Sa m'enbéte un peut de partir sur un 60 cm de large mais bon cela semble presque moins cher et je pourrait au moins y mettre un petit couple de poisson (le truc qui m'enbéte c'est que le tarif des pierre vivante va tripler).

Je suis sur que ses lampe sont niquel pour éclairer un aqua, bien mieux que ce que j'ai chez moi actuellement, mais cela ne provoque t'il pas un halo énorme autour de l'aquarium et risque d'éclairer ma pièce ?

autrement j'ai vue un petit écumeur sur ebay qui est a 30 € :
http://cgi.ebay.fr/Nano-ecumeur-aquariu ... 286.c0.m14

connaiser vous ce genre de model, et est t'il adapter a un 54 litre ?

merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

un aquariophile un peut pommer a vouloir bien faire ;)
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Méthode Jaubert en Nano ??

Message par flo_290 »

Pour les pierres tu n'en aura que pour 50euro, cest pas la mer a boire non plus :lol: Nan serieurx je pense que ca vaut la peine.

Non les tubes T5 c'est franchement pas derengeant.

Pour l'ecumeur je connais pas, je peux pas te dire mais ca a franchement l'air plutot moyen :|

Pour 30 - 50L le mieux c'est un tunze nano doc skimmer - 100euro quand meme, mais mieux vaut mettre 100euro dans un tunze que gaspiller 30euro dans un truc tout naze.
Apres tu peux chercher du coté de l'ocaz aussi.

Je precise aussi que l'eau de mer c'est un gros investissement, mais on ne peut pas faire autrementsi on veut un tel bac, car a plus ou moins long terme tout finira par mourrir dedans.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités