Quel éventuel petit poisson ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02
Contact :

Quel éventuel petit poisson ?

Message par brassfou »

Salut,

j'ai actuellement 2 Ocellaris, 1 Zebrasoma veliferum, 1 labre 6 bandes et un Valencienna puellaris.
Je souhaite éventuellement en rajouter un ou un couple de petite taille qui reste petit et qui serait de caractère et maintenance sympa.
Pourquoi pas un Synchiropus splendidus ? Je sais qu'il lui faut pas mal de micro faune... j'ai un refuge qui en est bourré.

Auriez-vous des noms ou référence ?

Merci d'avance
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par planete »

Salut,
Tu as quel volume?
Pour le Synchiropus, il est préférable de l'introduire dans un bac qui tourne depuis un an au moins afin d'avoir une micro-faune assez riche, peut etre est-ce ton cas.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par brassfou »

Salut,

200 l depuis 9 mois avec un refuge tb fournis en micro faune de 50 l
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par planete »

T'es déjà au taquet là avec le "Véliferum" qui n'a pas sa place dans ce bac, même un "Flavescens" (pourtant plus petit) ne l'aurait déjà pas. le Véliferum, à lui seul occupe la place de 3 ou 4 petits poissons comme les Ocellaris.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par brassfou »

planete a écrit :T'es déjà au taquet là avec le "Véliferum" qui n'a pas sa place dans ce bac, même un "Flavescens" (pourtant plus petit) ne l'aurait déjà pas. le Véliferum, à lui seul occupe la place de 3 ou 4 petits poissons comme les Ocellaris.
OK merci bien.

Je pensais que les poissons de fond style gobies ect... ne comptaient pas dans la pop mais plutôt comme de bons nettoyeurs

Pour mon Véliferum au départ mon poissonnier ne me l'avais pas déconseillé et maintenant je ne souhaite pas trop m'en débarrasser. Mais bon pour l'instant il fait env. 4/5 cm et ne se porte pas trop mal et ne grandit pas très vite...
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par juikio »

Le Zebrasoma veliferum peut attendre 40 cm!!
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par brassfou »

juikio a écrit :Le Zebrasoma veliferum peut attendre 40 cm!!
Bon...ouf...il en est loin :)
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par lefuret »

Oua !! J'ai un bac de 200L et j'ai 2 Ocellaris, Synchiropus splendidus, et un pseudocromis et je trouve que c'est déjà bien pleins . Je me fais beaucoup de soucis pour mon synchiropus car j'ai vu qu'il fallait un aqua de 400L pour lui pour qu'il est assé à manger. Alors je surveille bien ma microphone mon refuge en est pleins et j'essai de le nourrire avec autre chose comme des artémis vivant, mais pas facile.
Je pense passer à un bac plus grand 700L peut etre. C'est en cour de réflexion! :D
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel éventuel petit poisson ?

Message par brassfou »

lefuret a écrit :Oua !! J'ai un bac de 200L et j'ai 2 Ocellaris, Synchiropus splendidus, et un pseudocromis et je trouve que c'est déjà bien pleins . Je me fais beaucoup de soucis pour mon synchiropus car j'ai vu qu'il fallait un aqua de 400L pour lui pour qu'il est assé à manger. Alors je surveille bien ma microphone mon refuge en est pleins et j'essai de le nourrire avec autre chose comme des artémis vivant, mais pas facile.
Je pense passer à un bac plus grand 700L peut etre. C'est en cour de réflexion! :D
Comment surveilles-tu ton refuge ?
Le mien, un 50l, est aussi plein de micro mais vont-ils se jeter dans le bac principal ?? Comment le savoir ??
Je l'ai installé en gravitation donc ça puise du bac et direct de nouveau en déverse dans le bac sans passer par une pompe. Le débit n'est pas très important (env. 100 l/h) et c'est pour ça que je me demande si la déverse est assez puissante pour aspirer la micro-faune
Si vous pouvez-vous m'aiguiller sur vos expérience refuge...
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités