bonjours a tous et projet 1000L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

bonjours a tous petit nouveaux sur le forum
je suis du dep 18
moi ces nicolas 27ans deux petit de 4 et 3ans

je suis lancer dans l'eau de mer depuis 1ans sur un 450L
et la nous lançons un projet qui j'espère arrivera bientôt :mrgreen:

voila une idée du projet qui pour le moment est encore en devis pour se qui est de la cuve

on a décider de changer de bac pour un bac plus long et plus large
le bac devrai faire 200/80/60 se qui sera pas mal pour faire une belle deco

pour l'éclairage j'ai déjà chez moi 2 ballaste 250w me reste plus cas en prendre un troisième et sa sera ok ou alors je prend le 400w que j'ai déjà pour faire ma rampe maison
la rampe sera donc composé de 3x250w en hqi ou 2x250w + 1x400w plus 2 ou 4 néons bleu

les hqi serons installer dans des réflecteur de 50x50 se qui permettra de bien arrosé en lumière toute la largeur du bac

le support du bac sera sûrement composé de ferre carré de 40x40 avec 6 pied

l'écumeur pour lui sera un bbm 250 mais je suis pas encore fixé sur celui la deux autre me plaise bien

le brassage sera fait par mais 4x5000L actuellement installé sur mon 450L
et sera sûrement compléter par une wave box


voila

merci a vous
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

voila bac actuel 120/60/60 soit 450L brut


il comporte

4 pompe de brasse de 5000 l/H sur contrôleur

la lumière
pour le moment il y a 4 néons blanc T5 et un néon bleu
environ 80kg de PV

detritivore:
- 10 astrea
- 13 clibanarius ticolore
- 1 diadema setasum
- 2 lysmata wardemani
- 1 étoile Fromia sp
- 1 oursin diadem

coraux:
- lobophytum
- pachyclavularia
- Discosoma sanctithomae
- Caulastrea sp
- Montipora digitata
- Sarcophyton glaucum
- Zoanthus

poisson:
- 3 Amphiprion Occelaris
- 1 Centropyge Bicolor
- 2 petit Pterapogon Kaudermi


voila quelque photo

étoile Fromia sp
Image



Pterapogon Kaudermi
Image

lo valpinus et naso
Image

les occelaris
Image

pachyclavularia
Image

euphyllia et d'un acro bleu/violet
Image
Image

Caulastrea sp
Image

Discosoma sanctithomae
Image

Montipora digitata
Image

Sarcophyton glaucum
Image

Zoanthus
Image

lobophytum
Image
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Il a l'air joli ton 450L on peut evoir une photo d'ensemble ??

Sinon ton projet de 1000L semble bien aboutit !
Pour les HQI je mettrai 2x250 et 1x400, le 400 au milieu.

Par contre pour le brassage 4x5000L/h c'est tres peu !
Tu utilise quoi comme pompe pour l'instant ? Un truc genre marea ?

Attention la wavebox est un plus, mais mieux vaut un bon brassage sans wavebox qu'un mauvais brassage avec une wavebox. Surtout que dans ce volume la wavebox ce n'est pas spectaculaire.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

je pense que je vais partir sur un 2x250w sur les coté et un 400w central avec l'aport de neons bleu

les pompe actuel son des pompe boyu monter sur contrôleur une marque qui ne fait pas parler d'elle mais qui marche vraiment bien avec un flux très large

je pense quand même rajouter soit 2 stream 6060 ou 2 stream 6065 se qui devrai donner un bon brassage final
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Oui, je connais les boyu (de nom). J'ai toujours été tenté par un kit boyu, parce que pas cher, dans les 150euros je crois mais pour un aqua de 200L et pas de 1000L.

Peut etre que cela te suffisait dans un 450L, mais dans 1000L le deplacement te semblera minime.

Pour exemple, dans un bac de 800L j'ai deux tunze 6100, une 6080 et une wavebox, et j'ai encore des sediments qui trainent, je songe donc a en rajouter une quatrieme (une 6101).

Et pense aussi au brassage de surface avec une pompe a flux cisaillant (maxi jet par exemple).

Alors plutot que d'acheter une box à 450euros qui ne sert finalement a rien sans un bon brassage ( a part l'effet esthetique) achete toi un beau kit tunze :accord8:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

je comprend se que tu veux dire
je peu t'assurer du bon brassage des ces boyu qui marche fort
mais ces vrai que comme j'ai dit plus haut y aura surement un apport deux autre pompe tunze.

et deux pompe place sous les pierre que serons surélevé pour faire circuler les sédiment la dessous
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Ok,
de toute facon tu as deja de l'experience avec ton 450L, je pense que tu t'apercevra d'un eventuel manque de brassage :wink:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

j'espère que je verrai si y a trop de sédiment qui se cumule sur mes pierre sa prouvera que j'ai le temps de profiter de mon aquarium :D

ces surtout tous se qui va y avoir a bricoler qui me casse la tête pour le moment :tete: :tete:
entre la rampe le support le meuble ........... ces pas fini lol
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Tu t'y connais en support d'aquarium ?

C'est assez facile a fabriquer pour un 400L ... mais pour un 1000L c'est autre chose.
Le choix de 6 pied en tubes 40 a l'air bon, mais tu t'y connais en soudure ?

Calcul bien que le leuble devra quand meme supporter 1500Kg au bas mot.

Les rampes c'est aussi assez dur a fabriquer. Pour fabriquer une rampe de 400W tu estime les frais a combien ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par Fwedo »

Sympa le projet. Tu me fais saliver :P

Petite touche perso :

Image
Chetodon demi masque


Il est pas beau ce poipoi? Allez avoue, tu es en train de craquer :mrgreen: :love:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

flo_290 a écrit :Tu t'y connais en support d'aquarium ?

C'est assez facile a fabriquer pour un 400L ... mais pour un 1000L c'est autre chose.
Le choix de 6 pied en tubes 40 a l'air bon, mais tu t'y connais en soudure ?

Calcul bien que le leuble devra quand meme supporter 1500Kg au bas mot.

Les rampes c'est aussi assez dur a fabriquer. Pour fabriquer une rampe de 400W tu estime les frais a combien ?
ba en faite je bosse dans une société de tuyauterie supportage ......... donc la soudure les mec de l'atelier la connaisse bien "tuyauterie pour centrale nuc et pour pétrochimie" donc sa devrai aller pour du profiler de 40x40 lol
les chaudronniers sur place mon dit que du 40x40 irai largment je voulais le faire a la base avec des fer U de 60 la il on rigoler lol
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Ok, donc pas de soucis a ce niveau la :mrgreen:
Le fer en U je sais pas ce que c'est. Par contre prevois bien la matiere de ton meuble. Si tu le fait en fer en 1 mois il sera completement ronger. En effet, l'eau de mer est tres destructrice a ce niveau la. Donc choisir une bonne matiere et bien sur un bon revetement anti corrosion pour ton meuble, enfin apres je m'y connais pas dans cet matiere, mes meubles je les achetes tout fait :lol:

Pour les HQI, tu peux trouver des rampes 1x400W toutes faites, ampoule fournie a partir de 200euros. Donc par rapport a ce que tu compte faire, a voir car ce genre de bricolage coute cher quand même. Et noubli pas de prendre en compte le prix de l'ampoule ! car quand tu achetes une rampe arcadia a 400euro, il faut quand meme voir qu'une ampoule à 100euro est fournie avec.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

ba en faite je la fait maison parce que je veux intégrer des réflecteur lumenarc 50x50 pour que toute la largeur de mon bac son bien éclairer
après pour la rampe la plus cher sera les ampoule ces juste se qui me manque a acheter les douille j'ai déjà les ballaste aussi

pour le support il recevra je pense 2 bonne couche d'anti rouille voir 3 lol comme sa sa bougera pas
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Ok donc tout est parfait 8)
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

Fwedo a écrit :Sympa le projet. Tu me fais saliver :P

Petite touche perso :

Image
Chetodon demi masque


Il est pas beau ce poipoi? Allez avoue, tu es en train de craquer :mrgreen: :love:
oui ces vrai qu'il son très beau :mrgreen: une voi la nouvelle cuve arriver je vais pouvoir me faire plaisir en nouvelle achat de poipoi :accord12:
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

et voila les 2 transfo 250 et le 400w son la les ampoule on étés commander se soir :mrgreen:
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

pfff deux semaine que j'ai envoyer un mail a abris sous roche pour ma cuve pour le devis et toujours pas de réponse :tete: :tete: :tete:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

oui a abris sous roche c'est trééééés long.

Essaye d'envoyer des mails a plusieurs fabricants sur mesure, de comparer les devis ....
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
nico18
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:42
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par nico18 »

ba oui je crois que ces se que je vais faire
mai disons que abris sous roche est pas trop trop loin de chez moi enfin 2h de route et ces surtout que en même temps je leur envoyer une commande avec 2 ,3 pote et y a a pour 500€d e vivant donc j'essaie de faire passer la cuve avec histoire de voir le tarif qu'il peuve me proposer mais pffff que ces long je pète un plomb a les attendre déjà 3 fois que je les appel en 3 jours :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: ces long
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: bonjours a tous et projet 1000L

Message par flo_290 »

Ah ok, si t'es proche c'est mieux effectivement de commander chez eux.

Moi je m'etais fait liver mes aquariums.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités