[Hideki] Osaka 155 en Récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Pas de souci tu pollue pas le post, il est là aussi pour poser des questions (à la base il était dans la section eau de mer mais bon ...)

Pour le volume d'eau changé par semaine : environ 15L.
Il faudrait que je trouve une nouvelle cuve pour la préparation, je passerai bien à 20L, même si pour l'instant ça a l'air de bien se passer ainsi.

En tout cas ce type de maintenance me convient, pas de contraintes (mis à part les ajouts que je fais à la main, quand je serais super riche j'achèterai une tonne de pompes doseuses :lol:), et un réel plaisir à observer le bac bien entendu (j'ai tout le temps le nez scotché dessus ^^).
Et au moins je n'ai pas peur d'un éventuel débordement ou autre comme ça peut être le cas avec les décantes
Image
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Encore une petite question, tu as un échafaudage sous tes PV ? (Ouais je commence vraiment à me dire que je vais prendre la même cuve que toi).
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller craque :mrgreen:

Sinon pour répondre à ta question il n'y a pas de support sous les PV, et elles ne sont pas collées entre elles (mais bien calées par contre ^^).

Dommage que tu sois loin sinon tu aurais pu passer ça aurait été plus sympa pour en discuter ^^
Image
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

En effet, je serais volontiers venu voir ton bac et j'aurais bien eu besoin de quelques conseils...

Par exemple je n'y connais absolument rien en éclairage d'eau de mer :bof:

Ou as tu pris ta rampe d'éclairage ? Le bleu et l'HQI peuvent s'allumer séparément pour simuler un éclairage tombée de la nuit ?

je ne t'ai pas demandé quelle masse de pierres vivantes as tu dans le bac ?
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Recifal 155 L
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Alors alors :

- la rampe a été achetée au monde de la mer (dans le 78), je ne pourrais pas te dire la marque par contre ^^
- l'éclairage HQI / T5 est indépendant (deux prises donc) ce qui permet d'allumer les T5 en premier, et les éteindre en dernier

Pour les PV alors si on suit bien le truc :
une vingtaine de kilos dans le 110L, auxquels on rajoute 7 kilos au moment du transfert vers l'osaka, et auxquels on rajoute 4 kilos pour remonter un peu le décor ... on arrive donc à environ 30 kilos dans le bac !
Image
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Bon j'ai craqué, je suis rentré de Truffaut avec un osaka 155 dans le coffre... :mrgreen:

Le mois prochain j'achete l'éclairage et les PV et c'est parti mon ... :accord12:

Recifal 155 L
CRISALM
Alevin
Alevin

Message par CRISALM »

Tu ne seras pas déçu avec l'OSAKA, la forme est bien sympa

On attends donc les photos de l'évolution de ton nouveau bac ;)
Image
Steffycanard
Oeuf
Oeuf

Message par Steffycanard »

megaloopz a écrit :Bon j'ai craqué, je suis rentré de Truffaut avec un osaka 155 dans le coffre... :mrgreen:

Le mois prochain j'achete l'éclairage et les PV et c'est parti mon ... :accord12:
Que tu as de la chance d'avoir un CAF aussi élevé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
240 L -> 20 Néons 8 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras Sterbai
60L 6 Carinotetraodons et 6 Red cherry
30 L Récifal
Osaka 155 tout juste acheté (futur marin)
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

J'ai crée unsujet pour mon bac (pour éviter de polluer le tiens)

viewtopic.php?f=16&t=80913

J'ai quelques questions, en particulier pour l'écumeur, peux tu me donner la marque et modele que tu as pris ;)

Recifal 155 L
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bonjour à tous!

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon bac, chose que je répare donc maintenant.

Côté technique :
J'ai eu un petit souci avec ma pompe de brassage (la mp10es) qui faisait énormément de bruit. La bête a été changée, j'apprécie enfin le silence du bac :)
Au passage j'ai rajouté un filtre interne avec de la ouate, l'eau est plus clean.

Côté vivant :
Un mandarin a été introduit depuis une semaine dans le bac, il me faisait de la peine dans le bac de vente, le ventre super creusé ...
Là il semble s'être refait une santé et accepte un peu du congelé que je mets dans le bac (après une bonne dispersion de la nourriture dans le bac, je mets la pompe en mode nourrissage comme ça il a le temps d'attraper ce qui lui passe sous le nez !)

J'ai perdu ma femelle doryrhamphus excissus peu de temps après son introduction, sans raison apparente. Le mâle quant à lui se porte très bien, il me reste juste à lui retrouver une femelle.

Côté coraux :
Pas grand chose de neuf, mis à part la perte d'un seriatopora (merci le gobiodon qui m'a bouffé tous les polypes), et un trachyphillia (nécrose en deux jours, j'ai pas compris ...).

Bref tout ce petit monde se porte bien dans l'ensemble, et je me suis fais un petit plaisir avec un reflex (canon EOS 550D avec un objectif macro), donc voici quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures récifales ^^
Image
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre

Message par Nicolastico »

Magnifique aquarium et très belles photos, l'investissement en vaut la peine ;)
Image
Image
Alderas
Juvénile
Juvénile

Message par Alderas »

Ha bin tu es ici aussi :)

je le redis ton bac est magnifique :)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Et oui je suis partout !!
Big Brother is here :lol:
Image
RR*
Nageur libre
Nageur libre

Message par RR* »

Bonjour,

Je (re)réagis sur le sujet qui semble à jour, mais toujours aussi impressionné :accord8:

J'en profite pour vous féliciter au sujet de votre excellent blog, dont j'ai lu les articles à mes heures perdues au travail (il y en a quelques fois :lol: ), du bon travail et les conseils issus de l'expérience persos sont, pour moi comme beaucoup je pense, les meilleurs ! Bravo :accord12:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Merci à toi, content d'avoir occupé tes heures perdues au boulot :lol:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bonjour à tous !

Quelques photos du bac.
Je viens de changer mon ampoule HQI pour une reeflux en 12000K, impressions mitigées pour l'instant. L'aspect est moins bleuté que mon ancienne ampoule.
A voir sur le long terme au niveau de la pousse des coraux si ça change ou pas ...

Bref place aux photos ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il va falloir que je continues l'entrainement avec le reflex et que je commence à regarder de plus près les réglages !!
Image
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Hideki a écrit :

il va falloir que je continues l'entrainement avec le reflex et que je commence à regarder de plus près les réglages !!
En tout cas,elles sont déjà superbes :03:
A+
Clément
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Vraiment superbe c'est photo!!!

Peux-tu me dire si c'est des coraux moue ou dur?

Merci d'avance!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Il y a les deux en fait ;)

Pour faire simple par rapport à la dernière série de photos, seules les 6, 7 et 8 concernent des coraux mous (pachyclavularia, ricordea, zoanthus).
Image
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

C'est bien du blasto sur les premieres ? Ils sont magnifiques, pourrais tu me dire ou tu te les ai procurés ?

Recifal 155 L
Répondre