Mon Recifal :)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Mon Recifal :)

Message par Tiken »

J'ai commandé aujourd'hui la cuve nue 60*50*45 ainsi que 2 pompes de brassage TUNZE 6015

A réception je commanderai mon éclairage à savoir 1 Rampe 6 x T5 24W avec 4 tubes 11 000K 1 tubes actinic et 1 tubes de 14 000K

Et enfin je pense prendre l'ecumeur TUNZE 9002 ainsi que 30KG de PV avec un osmoseur sur aquashop.

A ce sujet, avez vous des retours sur leur PV?

Et au passage que pensez vous de ce matériel?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Comme déjà dit , ton brassage est trop léger , il te faudra en plus une 6025 à minima ou mieux une 6045 quand tu commenceras à peupler en coraux.

Ton éclairage va tirer a fond sur le blanc, c'est un choix mais pour moi les actinic n'ont rien à faire sur une rampe full T5. Ça doit rester spécifiquement pour les rampes HQI , au pire sur une rampe T5 ça peut servir pour les transitions mais sur ta rampe tu ne pourras pas allumer qu'un seul tube donc ça ne sert à rien.

Tu ferrais bien mieux de prendre 2 tubes de 20000K à 22000K pour compléter tes 4 tubes de 11000K.
Sinon ça va être super blanc et le rendu sera pas top ... ;)

Après vérification le 9002 en écumeur risque d’être imite aussi , le modèle juste au dessus serait bien mieux , quand on connait l'utilité d'un écumeur en berlinois pour les paramètres , c'est une pièce maitresse à ne pas négliger.

Bon ton bac est vraiment super bien taillé pour le reef !!! :accord8: :accord8: :accord8:

Pour les PV , je n'ai jamais commandé sur cette boutique ...
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Concernant l'osmoseur, la déionisation il le faut?

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-aquarium-WA ... 206wt_1139

Je pensais prendre ca

Rampe commandée :)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Il est commandé :)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

J'ai fais annulé la 1ere commande pour pouvoir la refaire et prendre des pompes un peu plus grosse :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Bonnes chose Tiken pour ton brassage et t'en fais pour le remboursement , histoire d'eaux ils assurent un max ces belges ...

Pour l'osmoseur , prend déjà ce modèle ... Je vais donner une explication pratique sur les osmoseurs. D'une façon générale les modèles de base sont toujours constitués de la même façon (une bonne mercedes)

Tu as 2 cartouches de sédiments et une cartouche ou se trouve la membrane. Ca c'est la base , ca fait une eau osmosée de bonne qualité mais une partie des nitrates et autres petits poluants arrivent à passer a travers les mailles de ces 3 cartouches. Je sais , les nitrates sont vraiment vicieux :lol: :lol:

Pour définitivement anéantir toutes ces petites choses en sortie d'osmoseur ,il est possible de rajouter des cartouches en sortie pour passe de ta bonne mercedes à une AMG :mrgreen: :mrgreen:

Bref ce sont des résines de la taille d'un gros grain de sel que tu mets dans les cartouches et la ton eau est exempt de toutes saletés. C'est très intéressant en récifal quand on cherche à obtenir des couleurs optimales. Et oui si tu pars avec des petits poluants c'est pas terrible.

Tout ça pour dire que pour le moment ca te suffira amplement , si par la suite tu veux améliorer ton osmoseur je te dirai comment (résines, tds-mètre etc...) mais c'est vraiment pas le plus important.

J'en profite aussi pour rappeler qu'un osmoseur n'aime pas du tout être à l’arrêt trop longtemps.
Si par exemple tu as besoin de 100L par semaine , il faudra tirer ça en 2 fois , ça protège la membrane et aussi les résines. Je me suis fait avoir ce mois ci , j'ai tiré beaucoup d'eau d'un coup et avec mon souci de dos je n'ai pas pu le remettre en marche pendant 15 jours . Du coup mes résines n'ont pas du tout aimé et j'avais 8 ppm en sortie d'osmoseur au tds . J'ai changé les résines et je suis redescendu à 0 ppm. C'est à dire de l'eau bénite :lol: :lol: :accord8:

Voili voilou pour l'osmoseur ...

Cool pour ta rampe ;) ;) ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

J'ai une question d'ordre pratique:

Si tout va bien je devrai recevoir d'ici peu la cuve, les pompes de brassage, la rampe, l'osmoseur et le refractometre.

Je souhaiterai commander tubes, ecumeur et PV dans une meme commande afin de ne pas payer les frais de port 2 fois ...

Il faut attendre combien de temps une fois le bac en eau pour mettre les PV ?

Est ce fesable de tout commander ou ca risque pour les PV ?
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par esper2jours »

a) Préparation de l’eau

Vous avez acheté votre bac, préparé la décantation ou cuve technique, la cuve est alors prête à être mise en eau.
Remplissez la d’eau osmosée, mettez les pompes de brassage et tout le système en route (écumeur, pompe de remontée).
Mettez le sel dedans. Au début il lui faut un peu de temps pour se dissoudre, il y en à un peu qui se déposera au fond.
Ce n’est pas grave, remuez le et il se dissoudra rapidement.
Vous devriez obtenir un pH de 8,2 et un KH de 7 ou 8.
Pour compléter un éventuel KH trop bas mettez du buffer.
Attendez quelques jours, le temps que la température soit de 26° et la salinité bien homogène,
et après vous pouvez rajouter les pierres vivantes.
En attendant vérifier le bon fonctionnement du matériel, de l’éclairage, de ne pas avoir de zone de brassage morte …
Source viewtopic.php?f=16&t=46997
;)
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Lu tiken , il faut attendre 2 jours c'est pas mal pour mettre les PV , comme ça le sel est bien dissout dans l'eau et aucun risque pour la micro faune , si c'est plus long ce n'est pas grave du tout , moi j'avais du attendre 15 jours par souci de logistique et ça n'a pas posé de problème.

Voila donc par sur minimum 2 jours et plus suivant la dispo de tes PV...

+++
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

arf :/

Chié de payer double frais de port ...

Je peux conserver les PV chez moi 2 jours avant leur mise en eau ou pas?
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par esper2jours »

Gigzdu49 a écrit :Lu tiken , il faut attendre 2 jours c'est pas mal pour mettre les PV , comme ça le sel est bien dissout dans l'eau et aucun risque pour la micro faune , si c'est plus long ce n'est pas grave du tout , moi j'avais du attendre 15 jours par souci de logistique et ça n'a pas posé de problème.

Voila donc par sur minimum 2 jours et plus suivant la dispo de tes PV...

+++
je profite du post :
ce qui veut dire que si c'est de l'eau achetée déjà salée on peut les introduire tout de suite ?? (après verif des paramètres évidemment)
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Autre question :)

En thermometre, il y a des requis ou n'importe quel thermomettre de base fait l'affaire?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Espere> oui si tu peux acheter de l'eau déjà préparée , tu peux mettre direct les PV après contrôle des paramètres essentiels , je trouve étrange d'acheter de l'eau déjà préparée mais pourquoi pas ...

Tiken> Nan 2 jours ça le fait pas si elle ne sont pas dans l'eau , enfin perso je ne tenterai pas , que faut il choisir alors ? Payer 2 frais de port ou risquer de flinguer toute la micro-faune des PV .. au prix que ça coute je te laisse faire le bon choix

Et pour ton thermo , il te faut au moins 150W , et sérieusement les mecs ... :rouge: :rouge: :rouge:

Arrêtez de sortir du matos qui vient de chine ou je sais pas trop ou la , qui va claquer bien plus vite , qui ne sera pas fiable , avec les risques de l'électricité et de l'eau , stop aux produits no-name pour gratter 5 euros car vous les perdrez un jour ou l'autre dans le temps.

Il y a de réels risques d’électrocution avec ce genre de matos , alors tape dans du eheim , jager et compagnie stp ...

Le reef , je vous ai mis en garde au début sur le cout financier , je sais que ça te coute beaucoup d'argent en ce moment Tiken mais si tu achètes du bon matos et logiquement plus chère , tu n'auras pas de soucis plus tard ... penses y , à toi et ta sécurité ... Merci ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Bah pour le matos j'ai nrien en chine a part mon refractometre ^^

Le reste c'est du TUNZE pour la filtration et brassage, du eiheim pour le chauffage, et la rampe c'est une aquariolux, je pense pas que les tubes soit de super qualité mais sinon ca a l'air d ele faire :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Ah oui oui je dis pas mais je te sentais partir sur un chauffage à 2 euros c'est pour ça , j'ai préféré prévenir que guérir :lol: :lol: :lol: ...
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

non je demandais pour le thermometre ^^

Le truc qui indique la temperature, pas celui qui chauffe ^^

http://www.akouashop.com/chauffages-aqu ... e-mer.html

Je pensais a ca en chauffage
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Ah ok , autant pour moi , pour le thermo tant que ça te donne la température ...
Le chauffage eheim c'est ce que j'ai , fiable par contre toujours un petit décalage entre ce que tu règles a la molettes et ce que tu as réellement dans le bac , ca se vérifie au début et après ca roule.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

oui je crois que c'est tous les chauffage pareil en fait :D
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Bon l'osmoseur est arrivé, juste a allé le chercher ...

Juste un soucis sur le site ou j'ai commandé ma cuve, j'ai demandé a annuler la commande pour la repasser avec des pompes de brassages plus grosses.

Le mec me dit que c'est remboursé mais moi j'ai les sous :(

J'attends donc que ca bouge ...

A suivre...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Vive la poste !!!

Assure toi quand meme auprès d'histoire d'eaux que le remboursement a bien été fait ... a défaut , il ne te reste qu'a attendre et connaissant la poste mouahahaha t'es pas dans la mouise mon tiken :lol: :lol: :lol:

au fait , ils travaillent le lundi la poste ...? :tete:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités