Nano dennerle marinus 30 L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50
Contact :

Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Bonjour, je viens vous rejoindre dans le merveilleux monde du récifal... Je viens de m'offrir le Nano dennerle marinus 30 L.... Comme je suis débutante en eau de mer, je suivrai vos conseils avec attention ! :mrgreen:

J'ai aussi acheté une pompe de brassage Hydor Koralia Nano 900l/h... J'ai aussi vu en parcourant les post que je devais prendre une lumière plus forte pour maintenir des coraux durs...
Je vais me passer d’écumeur mais dois je prendre un osmolateur ? Sinon je vais acheter mes tests en goutte, que me conseillez vous ?
Voilà je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose...

Pour le moment je ne suis pas chez moi donc je ne vais pas l'installer de suite (dans qq semaines)... Combien prévoir de pv en kg ?
Je souhaiterais mettre des coraux mous et durs, detrivores, un couple de crevette Lysmata amboinensis et un petit Gobi...

Voilà ! :D
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Parfait , projet qui tient la route pour ta population ...

Pas besoin d'écumeur en effet , des changements d'eau significatifs (10L par exemple) par semaine suffiront...

Pas forcement besoin d'un osmolateur m'enfin ce genre d'appareils c'est un peu comme les programmateurs , en cas d'absence de quelques jours ca devient vite indispensable ... meme si on est d'accord qu'un programmateur ca devient indispensable des le premier jour :D

Parfait ta pompe de brassage.

Pour les tests en gouttes , je conseille toujours la marque "Salifert" , très fiables ;) Kh , Mg , Ca , NO3 et PO4.