Création d'un récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

TESTS DU 24/08

NO2 0.1 NO3 0
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Changement du perlon ... et vue de l'écumeur avant nettoyage
Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Faute de photographier de la vie ....

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Gigzdu49 »

Belle mousse et belle ecume avec ton Deltec ;) ;) ;)

Allez l'étape des détritivores arrive à grands pas , 2 changements d'eau quand tu auras ton osmoseur et ça sera bon ;) ;) ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Voilà osmoseur provisoirement installé dans la buanderie avant de rejoindre le garage lorsque je vais avoir installé un système d'arrêt de l'eau (lorsque le bidon d'eau de rejet sera plein) ...
Qui va me dire que je ne suis pas maudite ... pour dire, j'ai acheté un (je pense) bon osmoseur, sur lequel j'ai fait rajouter une cartouche anti nitrate et une vanne de rincage ... la firme optima (groupe optima) super professionnelle m'a proposé de faire le montage des mes cartouches et de ma vanne ... donc je reçois l'engin, complétement monté avec son raccord à l'eau de ville ... je branche ... vous n'allez pas me croire .... aucune eau osmosée ne sortait ... en regardant sur le site, je me rends compte qu'au montage on s'est trompé et on a mis l'arrivée d'eau sur la cartouche anti nitrate ... je pouvais toujours attendre de l'eau osmosée ...
J'ai donc téléphoné chez optima, toujours super gentil ... le technicien m'a proposé de me retéléphoner pour ne pas que je paye la comm en intern (de Belgique) ... et en live, il m'a fait rebrancher correctement mon osmoseur, me donnant au passage de nombreux judicieux conseils ... de plus, il m'a donné un n° de code pour que les membres du site puissent profiter d'une réduction de 10 % sur leurs achats et bientôt la gratuité des frais de port pour l'intern.
Voilà donc je suis occupée à rincer ma membre, je peux vous dire qu'avec le booster, les bidons sont remplis à une vitesse impressionnante ...
Je vous tiens au courant de la conductivité de mon eau une fois le système bien rodé ... j'espère pas loin de 0 ppm ...
Au passage, j'ai une bestiole qui se balade sur la vitre avant ... timide ma micro faune, mais avec de la patience tout arrive ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Bricolage provisoire,mais voilà la bête
Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Gigzdu49 »

Quel engin ... j'en bave !!! lol

Bon t'as vraiment pas de bol toi , le mec qui monte l'osmoseur à l'envers , pour un pro faut le faire !!!

Hate que tu nous racontes un peu ce que tu mesures en sortie , logiquement tu devrais etre à 0ppm ... n'oublie pas de jeter les 20 premiers litre par précaution , changement d'eau des ce soir alors !!! C'bon ça !!!

Cool pour la reduc chez Optima , tu pourras m'envoyer ça en mp stp ?

Bisous et bon courage pour la suite !!!!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Ben suis à 100 litres de rejet ... le gars m'a dit de faire tourner 1hr à 1h30 ... donc la je vais stopper ... mais avant changement d'eau ... le sel ... donc changement pour demain ... pour dire le professionnalisme du gars, afin d'éviter "d'user" inutilement mes 2 cartouches (qui ne doivent pas sêtre rincées) il m'a fait faire une déviation pour les déconnecter ... il aurait pu rien dire et me laisser user mes cartouches qu'il sait que je vais racheter chez lui ...
Il conseille aussi au "débutant" de limiter les frais en prenant un osmoseur de base qui pourra toujours être complété par la suite ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Gigzdu49 »

Siouxor a écrit :Il conseille aussi au "débutant" de limiter les frais en prenant un osmoseur de base qui pourra toujours être complété par la suite ...
Parfaitement d'accord avec lui ;)

Surtout au démarrage d'un reef , vu la ruine que c'est de mettre en place un bac , si on peut economiser un peu sur chaque point c'est bien et apres rien empeche de mettre une pompe et des résines. Le principal étant les 2 pré filtres et la membrane ... le reste c'est que de l'amélioration ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mickael62800
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:53
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par mickael62800 »

Oula ! il y a deux membrane?

Parcontre les resines sont a l horizontal, donc il y a un passage préférenciel dans celles ci.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Non non un seule membrane, une cartouche de déionisation, une cartouche anti nitrate et un booster
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Gigzdu49 »

mickael62800 a écrit :Oula ! il y a deux membrane?

Parcontre les resines sont a l horizontal, donc il y a un passage préférenciel dans celles ci.
En gros il faut les remettre à la verticale , d'ailleurs micka la membrane aussi doit etre à la verticale ?
mickael62800
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:53
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par mickael62800 »

Gigzdu49 a écrit :
mickael62800 a écrit :Oula ! il y a deux membrane?

Parcontre les resines sont a l horizontal, donc il y a un passage préférenciel dans celles ci.
En gros il faut les remettre à la verticale , d'ailleurs micka la membrane aussi doit etre à la verticale ?
non car la pressions et le debit d'eau a l'interieur fait que la membrane est totalement immergé.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Pour les cartouches (anti nitrate et déionisation), elles sont placées après la membrane. J'ai posé la question au professionnel et il m'a bien dit quil n'y avait pas d'inconvénient à mettre les cartouches à l' horizontale ...
Merci encore à tous de l'aide que vous avez bien voulu m'apporter et bonne continuation à tous, pleine réussite dans vos projets ... et désolée si je n'ai pas été à la hauteur de vos espérances ... personne n'est parfait ... Merci, merci merci ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mickael62800
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:53
Contact :

Re: Création d'un récial

Message par mickael62800 »

Siouxie a écrit :Pour les cartouches (anti nitrate et déionisation), elles sont placées après la membrane. J'ai posé la question au professionnel et il m'a bien dit quil n'y avait pas d'inconvénient à mettre les cartouches à l' horizontale ...
c'est une belle connerie sa. dommage qu'elles ne sont pas transparente, tu l'aurai constater par toi meme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités