Dennerle 60 L de Nico

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en aquariophilie.
Après avoir pris tous les renseignements nécessaires auprès de votre forum (merci à tous les membres) ainsi que dans le livre "petit aquaruim récifaux".
J'ai acheté un bac marinus Dennerle complete plus avec une pompe complémentaire de 900L/H qui était offerte chez zone aquatique. La livraison s'est très bien passée et j'ai pu mettre en eau le bac le 28 janvier 2015 initialement avec 6 kg environ de PV venant de chez Truftruf à saint Maximin dans l' oise. Le vendeur a préféré m'en vendre moins ...
Je prends l'eau de mer et l'eau osmosée là-bas car pour le moment c'est plus simple poir moi.
Est ce que quelqu'un a un retour sur ce magasin ?

La température etait initialement de 28° (Avec un thermostat qui affichait 2° de moins ...) (Cest la référence dans le livre) mais je l'ai ramenée hier à 25-26°comme j'ai limpression que vous utilisez tous plus ou moins cette température.
Après relecture J'ai finalement rajouté hier 2kgs de PV et finalisé le décor a l'aide de tube en plastique de cerf-volant.

Le sable n'est pas encore en place.
Pour le moment, J'ai eu un premier petit escargot blanc mais je pense qu'il a disparu lors de mon premier nettoyage pour enlever les sédiments.
Depuis les premières algues apparaissent doucement sur les vitres et je reste patient même si il me tarde de voir la vie se créer dans ce bac.

Je tâcherai de mettre à jour ce post afin de vous montrer l'évolution de mon bac.

Merci à tous d'avance pour votre aide :accord8:

Nico
Modifié en dernier par Nicofish le 11 févr. 2015, 21:54, modifié 2 fois.
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L

Message par Nicofish »

Image

Avec une image c'est mieux ...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Nicofish a écrit :Bonjour à tous.
bonjour et bienvenue
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en aquariophilie.
on est tous passés par là :D
Après avoir pris tous les renseignements nécessaires auprès de votre forum (merci à tous les membres) ainsi que dans le livre "petit aquaruim récifaux".
tu ne dois pas avoir bien lu, car il est vivement déconseillé les bacs clés en main, jamais adapté, et toujours des frais en plus
J'ai acheté un bac marinus Dennerle complete plus avec une pompe complémentaire de 900L/H qui était offerte chez zone aquatique.
et bien oui un premier manquement pour ces bacs c'est le brassage, donc maintenant ils mettent une pompe avec

La livraison s'est très bien passée et j'ai pu mettre en eau le bac le 28 janvier 2015 initialement avec 6 kg environ de PV venant de chez Truftruf à saint Maximin dans l' oise. Le vendeur a préféré m'en vendre moins ...
il avait tort, les PV ne sont pas là juste pour faire un beau décor, mais surtout pour servir de poumons, sans bon poumon pas de bac, donc tu dois mettre 10/12kg de vraies bonnes pierres fraîches d'indonésie
Je prends l'eau de mer et l'eau osmosée là-bas car pour le moment c'est plus simple poir moi.
premier achat plus que nécessaire l'osmoseur, plus simple pour toi de balader des bidons d'eau ??? qui dans ce genre de magasin n'est jamais de qualité suffisante ... un osmoseur pour ton bac coûte dans les 60€, donc à inscrire au budget
Est ce que quelqu'un a un retour sur ce magasin ?
mis a part le matériel, pour le reste à oublier
La température etait initialement de 28° (Avec un thermostat qui affichait 2° de moins ...) (Cest la référence dans le livre) mais je l'ai ramenée hier à 25-26°comme j'ai limpression que vous utilisé tous plus ou moins cette température.
oui la t° de l'eau c'est 25/26°
Après relecture J'ai finalement rajouté hier 2kgs de PV et finalisé le décor a l'aide de tube en plastique de cerf-volant.
oui et 8kg ce n'est pas encore assez
Le sable n'est pas encore en place.
surement pas, il se met à la fin du processus, donc dans quelques mois
Pour le moment, J'ai eu un premier petit escargot blanc mais je pense qu'il a disparu lors de mon premier nettoyage pour enlever les sédiments.
Depuis les premières algues apparaissent doucement sur les vitres et je reste patient même si il me tarde de voir la vie se créer dans ce bac.
le bac va se mettre en place doucement
Je tâcherai de mettre à jour ce post afin de vous montrer l'évolution de mon bac.
As tu déjà osmolateur, réfractomètre, TDS mètre, les tests salifert ??? quel écumeur as tu mis, car lui est le rein du bac ... et pour l'éclairage, tu n'as pas l'intention de mettre des coraux ??? car a mon avis celui là est bien pour les 2/3 poissons que tu pourras mettre dans ce bac, pas pour les coraux

Merci à tous d'avance pour votre aide :accord8:
encore de la lecture, à connaitre sur le bout des doigts, sauf pour le sable
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Nico
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Merci siouxie pour ton retour.

J'ai en effet acheté le matériel avant de voir votre forum ... Mais je n'ai pas pas de regret vu les retour positifs de la plus part d'entre vous.
J ai acheté l'osmolateur. Il est sur la photo.
Pour le reste ça va venir. (Osmoseur tds mètre et refracttiometre)
Pour l'écumeur j'ai cru comprendre que pour bac de 60l ce n'était pas indispensable et qu'un changement d'eau de 10% hebdomadaire suffisait.

En ce qui concerne l'osmoseur as tu une marque à me conseiller ?

Aussi pour ce qui est de l'éclairage, je vais acheter une rampe supplémentaire car je n'ai que 36w mais en ce qui concerne la durée d'éclairage est ce que je peux passer dès maintenant à 12heures par jour ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Nicofish a écrit :Merci siouxie pour ton retour.

J'ai en effet acheté le matériel avant de voir votre forum ... Mais je n'ai pas pas de regret vu les retour positifs de la plus part d'entre vous.
disons que vu le prix de départ ce bac est cher vu le matériel qu'il faut pour l'aménager valablement
J ai acheté l'osmolateur. Il est sur la photo.
ok, il faudrait cacher le matériel ce n'est pas trop esthétique, le chauffage tu peux le coucher sur le fond
Pour le reste ça va venir. (Osmoseur tds mètre et refractometre)
Pour l'écumeur j'ai cru comprendre que pour bac de 60l ce n'était pas indispensable et qu'un changement d'eau de 10% hebdomadaire suffisait.
non en effet, mais avec ce bac il y un un système de filtre si je ne m'abuse, je voulais justement t'en faire parler ...
En ce qui concerne l'osmoseur as tu une marque à me conseiller ?
disons qu'il te faut prendre une membrane de 75 GPD, avec 2 pré filtres, et une cartouche de déionisation, chez groupe optima tu peux trouver l'osmoseur complet, le tds mètre portable ou fixe, et aussi le seau de 1l de résine de déionisation ... et avec le forum tu peux avoir une remise de 10%
http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur- ... c2x4100414
http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche ... c2x4100390
http://www.osmoseur-optima.fr/testeur-d ... 2x11464602
http://www.osmoseur-optima.fr/resine-de ... c2x4100323


Aussi pour ce qui est de l'éclairage, je vais acheter une rampe supplémentaire car je n'ai que 36w mais en ce qui concerne la durée d'éclairage est ce que je peux passer dès maintenant à 12heures par jour ?
oui avec 36w et encore pas certaine que le bleu ne soit pas à 25000K donc il ne compte pas ...
si tu veux maintenir des coraux et surtout des durs, en leds il te faut minimum 45 w de vrais bons leds, si pas leds il faut mini 60w à moins de 25000k (25000k c'est le bleu qui ne compte pas dans le calcul)
et pour le temps pour l'instant 10hrs peuvent suffire
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Je vais déplacer le chauffage au prochain changement d'eau.

Merci pour les renseignements sur l'osmoseur et les références et je vais me pencher là-dessus dans les prochains jours.
J'ai vu qu'un membre avait branché son systeme sur la chasse d'eau afin de ne pas perdre l'eau rejetté. Je trouve cela assez intelligent.

En ce qui concerne l'éclairage, les coraux durs tout le monde en veux ... Du coup je vais opter pour la Rampe LED AquaBeauty 35 watts V2 avec son support. Seulement est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre un peu avant d'installer cette lampe. La duree des ampoules est d'un an si j'ai bien compris ? ... Est ce que je peux installer les coraux durs le plus tard possible ce qui me permettrait d'amortir mon éclairage déjà acheté avec le pack ... Je sais j'aurai du attendre de tout lire avant de l'acheter ... Sinon je peux toujours la garder afin qu'elle me serve de back up en cas de panne ... :bof:

Quelles suggestions avez vous ? :aide:

Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Nicofish a écrit :Je vais déplacer le chauffage au prochain changement d'eau.
comme tu veux il n'y a pas urgence, mais suffit de laisser le fil descendre et elle va se coucher
Merci pour les renseignements sur l'osmoseur et les références et je vais me pencher là-dessus dans les prochains jours.
J'ai vu qu'un membre avait branché son systeme sur la chasse d'eau afin de ne pas perdre l'eau rejetté. Je trouve cela assez intelligent.
avec ton bac ca ne va pas te faire beaucoup d'eau de rejet, donc mettre les 1 ou 2 seaux semaine dans les wc a mon avis est moins compliqué que faire un montage sur la chasse, mais bon c'est toi qui vois
En ce qui concerne l'éclairage, les coraux durs tout le monde en veux ... Du coup je vais opter pour la Rampe LED AquaBeauty 35 watts V2 avec son support.
si tu veux maintenir des coraux durs, alors il faut prendre autre chose que 35 w en leds, tu ne vas pas y arriver avec 35w pour 60l
Seulement est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre un peu avant d'installer cette lampe. La duree des ampoules est d'un an si j'ai bien compris ? ...
la durée de vie des leds est au moins 2 ans voir plus selon la qualité
Est ce que je peux installer les coraux durs le plus tard possible ce qui me permettrait d'amortir mon éclairage déjà acheté avec le pack ...
bien sur tu peux attendre pour mettre tes durs, il y a un délai minimum, mais pas maximum ... donc oui tu as le temps
Je sais j'aurai du attendre de tout lire avant de l'acheter ... Sinon je peux toujours la garder afin qu'elle me serve de back up en cas de panne ... :bof:
oui c'est en effet mieux de lire avant pour éviter des frais inutiles et passer à côté de l'essentiel
Quelles suggestions avez vous ? :aide:
ta rampe actuelle est composée de quoi ?? quelle puissance ???
Bon dimanche à tous.
Bonne fin de dimanche
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Ma rampe actuelle est celle d'origine la reef light avec 2 tubes blanc et un bleu. Vendu pour 36W et 10000K. D'après eux c'est suffisant pour des coraux mous. Chez Truftruf ils ont en expo et le rendu est pas mal.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Nicofish a écrit :Ma rampe actuelle est celle d'origine la reef light avec 2 tubes blanc et un bleu. Vendu pour 36W et 10000K. D'après eux c'est suffisant pour des coraux mous. Chez Truftruf ils ont en expo et le rendu est pas mal.

Le problème est que si l'éclairage est bien sur pour un rendu joli, il est surtout la "nourriture" pour les coraux ... les 2 tubes sont de 10000K ?
ou alors t'arranger lorsque tu mettras l'autre pour mettre les 2, mais sans doute pas trop esthétique ... même pour du mous 35w de tubes ce n'est pas assez, les tubes c'est minimum 1w/l ... et les leds c'est 3/4 de w/l
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par franfran94400 »

Coucou et bienvenue à toi!

Sioux s'est déjà occupée de te reprendre pour pas mal de chose mais j'ai l'impression qu'il manque aussi une nano koralia 900L/H sur ta photo! J'en vois bien une mais pour 60L il t'en faut 2!

Evite de prendre ton eau osmosée chez truftruf, si tu as lui mon post de mon ex-26L tu comprendra aisément pourquoi!

Le sable le plus tard tu le met le plus tranquille tu sera.

Entre 9 et 12kg de PVs sera le poids optimal pour ton bac (15 à 20 % du volume)

Il y a également une chose qu'il me semble, n'a pas été abordé: LES TESTS! :mrgreen:
Si tu ne les as pas déjà: marque Salifert, NO2/NO3/PO4/pH/Mg/Ca/Kh ! Indispensable!

Au plaisir ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Coucou et bienvenue à toi!

Sioux s'est déjà occupée de te reprendre pour pas mal de chose mais j'ai l'impression qu'il manque aussi une nano koralia 900L/H sur ta photo! J'en vois bien une mais pour 60L il t'en faut 2!
Fran fran a raison, mais ça a déja été dit, et normalement il a la pompe de brassage avec le filtre ... rappelons qu'il faut minimum 30 fois le volume du bac donc ici mini 1800l/h donc deux koralia de 900l/h c'est bon
Evite de prendre ton eau osmosée chez truftruf, si tu as lui mon post de mon ex-26L tu comprendra aisément pourquoi!
+ 10 :accord8:
Le sable le plus tard tu le met le plus tranquille tu sera.
ça a été dit au départ, tu fais bien de confirmer
Entre 9 et 12kg de PVs sera le poids optimal pour ton bac (15 à 20 % du volume)
et oui la aussi franfran confirme
Il y a également une chose qu'il me semble, n'a pas été abordé: LES TESTS! :mrgreen:
si si dans ma demande de quid du matériel, je parle aussi des tests, mais sans réponse
Si tu ne les as pas déjà: marque Salifert, NO2/NO3/PO4/pH/Mg/Ca/Kh ! Indispensable!
disons pour limiter les frais, les premiers mois tu as besoin impérativement de NO2 , par après NO3 et PO4; ensuite les autres cités par franfran
Au plaisir ;)
moi qui ne voulait pas "l'assommer dès les premier posts ololol
Mais franfran a raison d'insister, il faut l'équipement correcte dès le départ, sans quoi c'est droit dans le mur
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Bonjour à tous et une nouvelle merci pour votre aide.

Les test salifert sont commandés, l'osmoseur le sera dans la soirée.

J ai compris que le brassage n'était pas suffisant du coup J'ai egalement commandé une autre pompe de 1600L/H ainsi j'aurai un total de 2500 à 3000L/H avec le systeme Dennerle qui fait dans les 500L/H. Je pense le supprimer et ne laisser que les 2 pompes de brassage pour un total de 2500L/H cela ne fera pas trop ?

Il me reste à régler l'éclairage. Mais je pense le changer d'ici 6 mois avant d'attaquer les coraux durs.
Je reviendrai sur ce sujet un peu plus tard.

Au niveau de mon bac les premières longues algues sont arrivées sur les vitres. J'ai egalement observé une quinzaine de petits vers blancs d'environ 1 mm.

Aujourd'hui j'ai effectué quelques tests. pH à 7 et NO2 à 0,05. Mon osmolateur n'étant pas encore fonctionnel (il me manque un seau)pour compenser l'évaporation, j 'ai rajouté 1 L d'eau osmosée que j'ai complétée avec du buffer pour corriger le PH.

J'ai egalement du retourné 2 PV car j'ai réalisé que je les avaient mal placées.

Sioux tu seras contente car le chauffage est mieux caché.

Les PV que j'ai achetées etaient acclimatées du coup si j'ai bien compris il ne devrait pas y avoir de pic de nitrite ... aussi je me demande comment je pourrai savoir quand exactement je pourrai introduire les premiers détrivores ?
Modifié en dernier par Nicofish le 11 févr. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
Nekromant
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:15
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nekromant »

Salut et bienvenue,

J'ai commencé avec le même matos que toi environ trois semaines avant toi donc c'est intéressant de te suivre.
J'aurai du mal à répondre à tes questions, manquant encore d'expérience, mais je n'envisage toujours pas l'introduction de détritivores, je pense attendre encore 2 semaines, le temps que tout soit bien stabilité ("à l'oeil").
Aucune idée pour tes mini vers : tu es sûr qu'il s'agit bien de vers ? Tu les as vus bouger ?
Sans ça, une question par rapport à ta photo en début de topic : le tapis blanc tu l'as mis au fond de l'aquarium (tu n'es pas le premier j'ai vu d'autres photos d'autres membres comme ça). Perso je ne savais pas quoi en faire et j'ai pensé à la lecture de la doc. qu'il devait être placé SOUS le nano, pour le cas où la surface du support ne soit pas parfaitement plane. A mon sens à l'intérieur du bas c'est un peu le nid à germes ce truc, et l'intérêt me semble limité).
Quelqu'un a une idée précise là-dessus ?
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Nekromant a écrit :Salut et bienvenue,

bonjour

J'ai commencé avec le même matos que toi environ trois semaines avant toi donc c'est intéressant de te suivre. c'est plutôt moi qui te suis maintenant ...
J'aurai du mal à répondre à tes questions, manquant encore d'expérience, mais je n'envisage toujours pas l'introduction de détritivores, je pense attendre encore 2 semaines, le temps que tout soit bien stabilité ("à l'oeil").
Aucune idée pour tes mini vers : tu es sûr qu'il s'agit bien de vers ? Tu les as vus bouger ? ils ne sont pas rapides mais ils sont bien en mouvement.
Sans ça, une question par rapport à ta photo en début de topic : le tapis blanc tu l'as mis au fond de l'aquarium (tu n'es pas le premier j'ai vu d'autres photos d'autres membres comme ça). Perso je ne savais pas quoi en faire et j'ai pensé à la lecture de la doc. qu'il devait être placé SOUS le nano, le tapis que tu placés sous le Nani est en mousse et de couleur noirepour le cas où la surface du support ne soit pas parfaitement plane. A mon sens à l'intérieur du bas c'est un peu le nid à germes ce truc, et l'intérêt me semble limité).
Quelqu'un a une idée précise là-dessus ?
pour moi il sert de tampon entre les PV et le nano. Il permet d'amortir surtout au début où l'on modifie assez souvent l'emplacement des PV. Si jamais elle tombent au mieux on évite la casse... Maintenant je pense que l'on doit pouvoir s'en passer.
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Comme j'ai fait l'erreur d'acheter un kit Dennerle :tete: et que à priori je vais me retrouver avec une pompe avec filtre (la fameuse 4 en 1) en trop ainsi qu'un éclairage de 36w en spare je me demande si je pourrai utiliser ce matériel pour un bac de 30l en eau douce ... Qu'en pensez vous les experts ? :cercle: :bof:
Il me reste à convaincre madame ...
Nekromant
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:15
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nekromant »

Tiens étonnant : dans mon kit il n'y avait qu'un tapis (le blanc), que j'ai mis dessous donc...

[/quote] pour moi il sert de tampon entre les PV et le nano. Il permet d'amortir surtout au début où l'on modifie assez souvent l'emplacement des PV. Si jamais elle tombent au mieux on évite la casse... Maintenant je pense que l'on doit pouvoir s'en passer. [/quote]
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Ouh là la ... :mrgreen:
bouhhhh par où commencer :o
déja la tapis se met sous l'aquarium pour éviter les fissures duent aux vibrations, donc a enlever d'urgence, et quant à moi changer complètement l'eau du bac
du buffer alors que le bac est en démarrage ... Jamais
les seuls tests, sont la salinité, les nitrites et la t°, déjà mettre des produits risquent de se de payer cash plus loin ... changements d'eau uniquement ... lorsque le vivant est là, il faut surveiller, les nitrates et le PO4 pour le reste c'est bien après ...
pour le filtre, j'ose espérer qu'il est vide de toute matière (éponge, et autre) ce filtre n'est a garder que pour la pompe de brassage
Le PV acclimatées sont a éviter, car elles ont sans doute "traînés" dans divers bacs, donc mieux vaut des PV fraîches ... le pic de nitrite survient aussi avec des acclimatées, déjà sans savoir comment elles ont été acclimatées ...
les premiers détritivores, c'est lorsque le NO2 est à zéro depuis un moment
ne jamais oublier qu'en récifal brûler les étapes se paye toujours cash à plus ou moins long terme
ne jamais oublier de consulter ce tableau qui mis à part pour le sable est a respecter scrupuleusement
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Pour répondre à la question de savoir si repasser en eau douce, c'est clair que si tu n'as pas l'entièreté du matériel, si ton éclairage est insuffisant etc ... en plus savoir que dans ce volume tu ne sauras mettre que 2/3 très petits poissons et en aucun cas des clowns
il vaut mieux en effet repasser en eau douce qui est nettement moins compliqué et contraignant, déja le problème des vacances, impossible de laisser ce genre de bac sans une surveillance journalière de quelqu'un qui sache réagir correctement
donc voilà en gros ce que je pense de vos questions, mais j'ai surement oublié des choses ...
+ 1 :accord8: pour le chauffage ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Je te confirme que j'ai un tapis (noir en mousse) sous l'aquarium donc je ne comprends pas pourquoi tu me demandes de l'enlever d'urgence ... Le blanc est en plastique et est placé sous les PV. Je pense qu'il y a un peu de confusion avec nékromant qui a placé le support blanc rigide en plastique sous son aquarium ...

Pour le buffer c'est noté je changerai l'eau ...

En ce qui concerne l'eau douce je ne considère pas du tout d'arrêter l'eau de mer pour passer à l'eau douce. Loin de là. Je suis très motivé par ce bac récifales et après avoir commandé tous les compléments qui me manquaient ....
Ma question qui etait peut être mal tournée etait la suivante. Étant donné que je vais me retrouver avec une pompe en trop la bio circulator (que j'utilise sans filtre ne t'inquiète pas siouxie je ne fais que de la m...) en attendant ma pompe à 1600L/H. Est ce que je peux utiliser cette pompe en eau douce ? Je ne pense pas car le filtre est externe mais j'aimerai votre avis.

Aussi lorsque j'aurai mon nouvel éclairage pensez vous que je puisse utiliser ma 36W en eau douce ? Je pensais prendre un 30 L mais peut être que ce sera trop puissant.

En ce qui concerne les PV acclimatées ... Je ne me vois pas les ramener maintenant au magasin. Je surveillerai le taux de NO2 avec attention.

Merci pour tes explications concernant l'utilisation des tests. C'est beaucoup plus clair maintenant. :accord8:

Bonne soirée.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Nicofish a écrit :Je te confirme que j'ai un tapis (noir en mousse) sous l'aquarium donc je ne comprends pas pourquoi tu me demandes de l'enlever d'urgence ... Le blanc est en plastique et est placé sous les PV. Je pense qu'il y a un peu de confusion avec nékromant qui a placé le support blanc rigide en plastique sous son aquarium ...
en fait j'ai fait un mix de vos deux posts, donc a vous de prendre ce qui vous revient, j'ai fait ainsi car avec vos questions/réponses j'ai fait un bloc
Pour le buffer c'est noté je changerai l'eau ...
oui ca ne fais plus , peut être lorsque tu seras blindé de coraux
En ce qui concerne l'eau douce je ne considère pas du tout d'arrêter l'eau de mer pour passer à l'eau douce. Loin de là. Je suis très motivé par ce bac récifales et après avoir commandé tous les compléments qui me manquaient ....
encore une fois dépatouillez ce qui vous revient comme réponse
Ma question qui etait peut être mal tournée etait la suivante. Étant donné que je vais me retrouver avec une pompe en trop la bio circulator (que j'utilise sans filtre ne t'inquiète pas siouxie je ne fais que de la m...)
j'ai jamais pensé ca
en attendant ma pompe à 1600L/H. Est ce que je peux utiliser cette pompe en eau douce ? Je ne pense pas car le filtre est externe mais j'aimerai votre avis.
suis pas trop eau douce, mais je vais dire oui pourquoi pas, l'important est que l'eau soit filtrée
Aussi lorsque j'aurai mon nouvel éclairage pensez vous que je puisse utiliser ma 36W en eau douce ? Je pensais prendre un 30 L mais peut être que ce sera trop puissant.
oui tu peux l'utiliser en eau douce si le rendu n'est pas trop bleu ... et pas possible de régler ??? car oui 36w pour 30l ca risque d'être fort, c'est plus 10w/12w pour ce volume

En ce qui concerne les PV acclimatées ... Je ne me vois pas les ramener maintenant au magasin. Je surveillerai le taux de NO2 avec attention.
Encore une fois, c'est un mix les réponses ... donc oui gardes tes PV bien sur ... oui voilà dès que tu as 0 NO2 pendant
8/10 jrs tu peux y aller pour les escargots, ophiure superba ... si ok après 8/10jrs tu y vas pour les crevettes 1 ou 2 pas plus, si ok la semaine suivante tu peux en remettre quelques unes


Merci pour tes explications concernant l'utilisation des tests. C'est beaucoup plus clair maintenant. :accord8:
pas de soucis, et surtout pas hésiter de poser les questions avant de se tromper ... pour acclimater ton vivant, si besoin je peux redire, mais je pense que c'est expliqué sur un post récent, mais je peux redire, car hyper important de bien acclimater pour éviter de perdre ton vivant
Bonne soirée.
pareillement
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Merci siouxie pour tes réponses.

En voici une autre ... Je ne suis pas satisfait de mon décor de PV qui est instable malgré une tige en plastique ... J'ai vu que l'on pouvait coller les pierres avec soit de la résine epoxy soit du ciment prompt. Quelles préférences avez vous ? :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités