Paiement Paypal

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Paiement Paypal

Message par Nicolas »

Salut,

J'ai ajouté deux boutons Paypal, un pour payer la cotisation et l'autre pour faire un don.

Pour le moment le bouton pour régler la cotisation est assez simple : choix de payer 5 € et jusqu'à 25 € par pallier de 5. Ca devrai s'amélirer car je travail sur l'API de Paypal pour pouvoir mettre un formulaire plus zolie qu'un simple bouton (avec un champ libre pour le montant de la cotisation :mrgreen: ) et pour automatiser le traitement de la cotisation (mis à jour auto de l'échéance de cotisation)

P.S. : à noter que sur une cotisation de 5 euros, nous récupérons "que" 4,58 euros. Paypal garde pour lui 42 cts de commissions !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Advance »

bonsoir,

pourquoi ne pas le mettre dans la papotte, ou meme sur la page d'accueil ?
car pour les membres cotisants, ça sera utile pour la prochaine fois
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Anomalie »

Et pour ceux qui veulent le devenir.

A mettre en newsletter aussi ?
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Vince94 »

C'est quand même un coup non négligeable.

Ils se font vraiment pas chier à prendre presque 10% au passage.

:vendeur:


Mais c'est une bonne chose de l'avoir intégré. :accord8:
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Flintstones »

pourquoi ne pas intégrer les frais de paypal à la cotisation ?
Cela revient pratiquement au même de payer 5.52€ à paypal ou de faire un chèque de 5€ plus un timbre ;-)

personnellement, je préfère paypal pour la simplicité en un clic c'est fait.
Et donc je ne vois pas de problème à prendre en sup la part de paypal.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Anomalie »

+1 avec flint
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Nicolas »

J'ai pas mis dans la papotte car c'est "juste" un moyen de paiement supplémentaire. Il est vrai qu'on ne fait pas beaucoup de pub pour inciter les membre à devenir membre cotisant.

+1 pour mettre une news dans la prochaine newsletter .... d'ailleurs viiiiiiiiiiiiiiiiiincent yououuuuuuu :mrgreen:

Pour la commission soit on laisse comme ca et c'est l'asso qui touche un peu moins d'argent (est ce grave ?) soit comme suggéré on augmente le cotisation. Perso je crois que 5 euros est une barrière psyco qu'il ne faut pas franchir et laisser les gens donner plus si ils le souhaitent (et souvent ils le font)

Qu'en penses vous ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Flintstones »

Je ne pense pas que d'annoncer 5€ de cotisation + 0.5€ de prise en charge Paypal (l'équivalent du timbre poste pour la méthode chèque) soit un barrière psychologique ;-)


est ce grave ?
Je pense que non, mais par la méthode "chèque" l'asso touche 5€ pourquoi ne pas faire de même avec Paypal.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Nicolas »

oki on peu augmenter la cotis.

J'aimerais bien avoir ici le sentiment des membres du C.A. car leur vote sera nécessaire pour faire ce changement.

Aquatiquement,
Image
MD

Re: Paiement Paypal

Message par MD »

Salut,

C'est clair qu'a mon avis ça va être un plus pour faire adhérer de nouvelles personnes.

Quand à la question des 0.5€ de commission paypal, je pense que si le nombre d'adhérent augmente la perte sera compensée par le phénomène d'augmentation du nombre d'adhérent.
Et ensuite le trésorier et le président vont s'arracher les cheveux pour trouver des solutions pour dépenser tout cet argent :mrgreen:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Anomalie »

Nous payer le restau lors de la prochaine rencontre :D
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Damien »

Il est vrai qu'un payement pas chèque nécessite de coller un timbre sur une enveloppe qui ont donc un cout !

la part de paypal correspond déja au cout du timbre en pli eco (51cts). Un pli standard c'est déja 56 cts.


Bref, payer 5€ + 52 cts de frais (on peut arrondir a 50cts) revient donc moins chers qu'un payement par cheque...

Et puis, pour suivre le mouvement actuel, payer par paypal est plus 'écolo' puisque pas de papier ni de déplacement supplémentaire.


Je suppose que paypal a une com fixe plus un pourcentage du montant. Ainsi, sur une petite somme, la part de paypal represente un pourcentage total assez important.
A+
Damien
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Vince94 »

Effectivement au final on se retrouve avec la même somme ... mais je ne suis pas certain qu'il faille pour autant augmenter la cotisation.


Je suis d'accord avec Morgan sur le fait de voir venir davantage de donateurs (et donc de membres) de par la possibilité du paiement paypal.

Sommes nous une association à but lucratif ? Non
A-t-on besoin d'un apport supplémentaire d'argent pour exister et avancer ? Non


Et puis après tout le paiement possible par paypal a été initié et voté par notre équipe donc pourquoi demander aux cotisants d'en assumer le coût. :mrgreen: (5€ = 5€ peu importe les frais annexes)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Advance »

Vince94 a écrit :A-t-on besoin d'un apport supplémentaire d'argent pour exister et avancer ? Non
m'est d'avis qu'il faut un minimum pour le serveur et le nom de domaine

et au passage, je pense qu'il est encore possible pour certains d'avoir des enveloppes et des timbres à leur boulot => 0 frais supplémentaire
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Yzy »

MD a écrit : Et ensuite le trésorier et le président vont s'arracher les cheveux pour trouver des solutions pour dépenser tout cet argent :mrgreen:
c'est dit avec humour, mais c'est ça le fond de la question.
Est-ce qu'on a des projets qui pourraient être réalisés avec un apport supplémentaire d'argent?
si non, effectivement ça ne sert à rien de demander plus.
Enfin c'est quand même rigolo, d'habitude toutes les assos pleurent par manque de moyens, et nous on a aucun projet coûteux...
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Nicolas »

Faut croire que l'asso est bien géré :mrgreen: en même temps, à part hébergement du site nous ne dépensons presque rien.

Pour le moment nous n'avons pas de projet couteux en préparation donc comme vous l'avez dit pas besoin de levée de fond supplémentaire.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Yzy »

enfin si on y regarde un peu, il y a la brochure de Tetram pour les débutants.
si on fait une édition papier et qu'on diffuse ça assez largement, ça peut vite chiffrer.

on pourrais aussi faire du vrai sponsoring comme au centre d'aquariologie de Bruxelles. On donne maintenant 20 €, c'est ça?
On pourrait donner plus et faire monter un bac qui serait conçu sur le forum par tous.

Enfin c'est juste deux exemples, mais bon, il suffit de se creuser un peu les méninges il y a quand même des trucs intelligents et utiles à faire.
Je ne dis pas qu'il faut mettre la cotisation à 100€ mais de la à dire qu'on a trop d'argent c'est l'excès inverse.
Image
MD

Re: Paiement Paypal

Message par MD »

Tout dépend de ce qu'on veut faire de l'assoc :wink:

1- rester uniquement sur internet
2- faire de l'information aux débutants via une brochure (qui à mon avis sera surement peu diffusée dans les mag car elle leur ferai perdre du chiffre d'affaire)
3- Essayer d'être présent dans "les salons animaliers" pour faire connaitre du grand public l'aquariophilie responsable
4- se faire des bouffes au resto :mrgreen:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Hideki »

J'ai bien un projet qui pourrait passer par l'asso et tous ses sous :lol:
mais ce serait dans un but lucratif alors pas sûr que ça vous intéresse ...

C'était publier un bouquin sur les bacs plantés, du genre "les bacs plantés pour les nuls" :lol:
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Paiement Paypal

Message par Yzy »

MD a écrit :Tout dépend de ce qu'on veut faire de l'assoc :wink:

1- rester uniquement sur internet
2- faire de l'information aux débutants via une brochure (qui à mon avis sera surement peu diffusée dans les mag car elle leur ferai perdre du chiffre d'affaire)
3- Essayer d'être présent dans "les salons animaliers" pour faire connaitre du grand public l'aquariophilie responsable
4- se faire des bouffes au resto :mrgreen:
Même en restant sur internet il y a moyen de dépenser des sous :mrgreen:
- achats de logiciels, hébergement plus puissant, payer des développeurs pour des applications spécifiques.
- commander des articles à des personalités, (Oliver Knott, Amano...)

Tout ce que je dis c'est que c'est dommage de se limiter a priori.

Pour le projet de Sam, pourquoi pas, au moins ça vaut le coup qu'on se penche dessus.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités