Algues vertes après deux mois

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
s.bordinat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:24
Contact :

Algues vertes après deux mois

Message par s.bordinat »

Bonjour à tous,

Voilà mon souci. J'ai un petit bac de 60L, qui tourne depuis deux mois.
Ce matin j'ai retrouvé mon Pleco mort au fond du bac, mes 3 autres poissons, des Platys, se portaient bien.
J'ai testé l'eau et il se trouve que j'ai beaucoup de nitrates et de nitrites dans l'eau.
J'ai aussi remarqué l'apparition de minuscules algues vertes sur mes décors et un peu sur les vitres.
J'ai nettoyé mon filtre, rajouté des bactéries dénitrifiantes et un peu de produit préparateur d'eau ce matin.
Ce soir mes nitrites sont toujours beaucoup trop hauts et je ne sais pas quoi faire pour les faire baisser.
Les algues sont-elles liées à ce phénomène ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement
Seb
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

Message par jeune aquariophile »

Slt :D
je ne pense pas que les algues soient du a la mort de ton pleco. je pense plutot qu'il est mort car le bac est trop petit, car un pleco peut faire 25 cm a l'age adulte et il a besoin d'un 150l pour etre a l'aise.

tu dois avoir des algues car les nitrates et les nitrites sont eleve., mais pourqoui le sont ils?

quel sont les parametres de ton eau et eclairage?

Tu devrais d'abord attendre l'avis des pros comme michel et les conseilliers du forum avant de prendre compte de ce post.

@+++ :salut:
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
s.bordinat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:24
Contact :

Message par s.bordinat »

Les paramètres de mon eau sont :
pH 7.2
KH 3
GH >10 et <16
Nitrites 10 !!! :x
Nitrates autour de 100 :x

C'est venu d'un seul coup avant mes nitrites étaient à 0. Je n'arrive pas à faire baisser les nitrites, aujourd'hui je vais changer 1/3 de mon eau, remettre des bactéries et quelques plantes à croissance rapide pour combattre l'apparition des algues.
A noter que ces algues ne se fixent que sur les décors et la vitre, pas sur les plantes pour le moment (pourvu que ça dure).
Merci
@+
Seb
Jacques

Message par Jacques »

Tes nitrites et tes nitrates sont beaucoup trop élevés !!!

A ta place j'aurai déjà commencé par effectuer un important changement d'eau et j'aurai réensemensé des bactéries.

A 100 de nitrates, pas étonnant que tu ais des algues.
s.bordinat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:24
Contact :

Message par s.bordinat »

Merci Jacques
J'ai changé un tiers de mon eau, remis des bactéries et planté de nouvelles plantes qui m'aideront peut être à éliminer tous ces nitrates et qui feront concurrence aux algues :lol:
:duel: va peut être être dure, mais je garde espoir d'autant que c'est juste le début d'apparition des algues...
Amicalement
Seb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités