Plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Mitsuko
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2004, 15:46
Contact :

Plantation

Message par Mitsuko »

Avec un 54L ,un ph de 7,5 ,une temperature de 25° combien et quelles plantes (d'arriere plan,centrales et premier plan) puis je mettre ?
[/b]
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

quels sont tes autre paramètres, surtout GH, Kh, NO3 et Fer. Quel est ton éclairage ? Et ta population ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Mitsuko
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2004, 15:46
Contact :

Message par Mitsuko »

Gh= 14
Kh=6
No3 : moins de 50mg/l
Mon éclairage c’est du 15 Watt qui fonctionne 10h par jour
Ma population est consitué de guppy, corydoras, xipho, platy, danio
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

15 w c'est un peu léger suaf si tu te contentes de plzntes peu gourmandes en lumière. Tu envisagerais éventuellement de rajouter un second tube de 15w ou non ? C'est pour prévoir les plantes à mettre. Sans 2d tube il y aura plus de plantes d'ombre à croissance plus lente, et donc moins d'absorption de nitrates, ce qui peut être un problème vu ton taux de NO3 actuel.

Quels sont tes changements d'eau ? Combien de poissons as-tu précisémment ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités