Plantes avec racines en surface ?!?!?!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2004, 17:28
Contact :

Plantes avec racines en surface ?!?!?!

Message par nicolg56 »

Bonjour à tous, je débute en aquariohphilie et j'ai donc seulement mis mes plantes dans l'aquarium actuellement. Cependant depuis deux jours deux variétés de plantes (Rotala indica et altermanthera reineckii) dévellopent à l'intersection des feuilles des tiges blanches qui pour li'nstant mesurent de 1 a 2 cm. On ma dit que ces tiges blanches étaient en fait des racines. Alors d'après vous qu'est ce que c'est et surtout que doit je faire. Est ce normal ?

Bref je sui un peu inquiet a ce sujet et j'attend avec impatience vos reponses.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Ces plantes sont particulièrement exigentes, disposes tu d'un éclairage suffisant (au moins 1W/2L et même plus), diffuses-tu du CO2 ?

Il ne faut rien faire pour ces racines ... elles finiront par rejoindre le sol d'elles même.
@+
FredImage
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

comme fred le signale c'est pas les plus faciles que tu as choisi pour débuter: beaucoup de lumière, de CO2 et une eau irréprochable côté nitrate et phosphate.

Tu devrais essayer hygrophila polysperma ou corymbosa, mousse de java, ceratophyllum demersum, egeria densa, vallisneria, saggitaria terrens, echinodorus en tous genres, elles ne donnent que rarement de mauvais résultats
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2004, 17:28
Contact :

merci

Message par nicolg56 »

merci pour vos réponses je viens de vérifier l'éclairage fourni avec l'aquarium il est seulement de 25 w alor que l'aquarium fait 100 litres.
Pour le choix des plantes difficiles il faudra que je pense a remercier le vendeur lorsqu'il ma dit "prenez celle la ca pousse tout seul, aucuns probleme)
Pour le co2 je n'ai pas de système pour en diffuser mais comme je débute je n'ai pas encore envie d'investir dedans.
Donc pour les plantes vous me dites de laisser faire pour celles citées précédement.

J'ai trois autres variétés de plantes dont une qui pousse bien je pense (Sagittariéa platyphylla) puisqu'elle à daja fait 3 stolon et donc 3 repousses. Une autre de mes variétés s'appelle myriophyllum brasiliensis et c'est celle la qui me pose le plus de soucis puisqu'elle a plein de feuilles jaunes et elle en a meme deja perdu.

Donc pour les racines je laisse faire elle rejoindront le sol.

Pensez vous que je doi investir dans un systeme d'éclairage plus puissant ?

Encore merci
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

oui pour tes racines tu dois laisser faire.
pour ta myriophyllum il faudrait peut-être voir du côté d'un manque de fer, mais c'est évident que le manque de lumière y est également pour quelque chose. Tu devrais impérativement ajouter un second tube 25W. Là tu verrais sans doute un mieux
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités