Tache verte sur l'aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Rémi
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2004, 09:53
Contact :

Tache verte sur l'aquarium

Message par Rémi »

Bonjour etant novice au sujet d'aquarium (3 semaines que le mien est en route) je me pose cette question: Est ce normal que beaucoup de points verts se sont fermé dans mon aquarium contre la vitre? Dois je y nettoyer?
Je viens de mettre 3 poissons dedans, j'ai fais testé mon eau bien sur avant et tout etais ok
Ces point verts on l'air végétale qu'est ce?

Merci d'aider un petit débutant
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

ce sont des algues. Des algues vertes sont normale au lancement de l'aquarium, c'est même plutôt bon signe.

Par contre comme ce n'est pas très estéthique et qu'elle font de la concurrence a tes plantes, il vaut mieu les enlever.

Pour ça, 3 solutions :

- les enlever a la main. Quoi que tu fasses, ce sera nécessaire de toutes façon. c'est le seul moyen efficace a 100% (et encore..)

- planter. Les plantes sont en concurrence avec les algues, donc si tu as des plantes en bonne santé seront utile. de plus, certaines catégories de plantes produisent des anti-algues naturels qui deviennent très efficaces lorsque les plantes sont adaptées.

- des alguivores. en clair, des animaux qui mangent des algues. Certains poissons (l'ancistrus est "célèbre" pour ça), des excargots (l'ampullaire est comme l'ancistrus), des crevettes... a toi de voir selon tes goûts et tes paramètres d'eau.....
farfouille et se renseigne
oli729
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 18 avr. 2004, 11:10
Contact :

Message par oli729 »

Pour retirer les algues à la main sur les vitres utilise une carte téléphonique ou toutes autres matières du meme genre y a rien de mieux meme plus cher. :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités