Arggh !! Les algues sont de retour !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
VieriV32
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2004, 14:50
Contact :

Arggh !! Les algues sont de retour !!!

Message par VieriV32 »

Pff... j'y crois pas ! G refait entiérement mon aquarium et les algues sont de retour ! :cry:
Je vous donne mes paramétres :
_ Aqua : 300 L
_ Ph : 7.25 kH : 6 gH : 8 et NO2- : < 0.3
_ 2 tubes fluorescent Juwel
_ 20 poissons dans le bac
_ Mis en route le 15.10.2003

Donc je voudrais avoir des conseils car g des algues marrons sur les vitres et des vertes aussi ! ^^
Mais ce qui m'agasse aussi c les algues qui poussent sur mon sable... :(

Mon bac sinon n'est pas bcp planté donc g une pompe mais je ne la fait fonctionné qu'une heure par jour et mon éclairage dure 11 heures...


Pourquoi aussi mes poissons ont peur quand je m'approche du bac ? En plus ils sont tout le temps caché ! Grrr....

Merci de me répondre o plus vite !! Merci d'avance !! :wink:
Dory
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2004, 06:50
Contact :

Message par Dory »

:shock: PAS TOUT COMPRIS .. il s'agit d'une pompe à air ou d'un filtre que tu enclenches 1 h/jour. S'il s'agit d'un filtre... autant ne pas la mettre en marche ... :shock: :shock: :shock: Un pompe est à ma connaissance à utiliser 24h/24.
Qui cherche ... trouve !
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

pour tes algues, est-ce que tu pourrais nous donner aussi la puissance de tes tubes???

Ca fait combien de temps que tu as refait ton bac??

A ma connaissances, les poissons se cachent pour deux raison :

- ils sont timides (peureux) et seul le temps, une attitude calme, etc te permettrons de les mettres en confiance, après quoi ils se cacheront de moins en moins.

- ils sont stressés. Il te faut alors trouvé la source du stress et la supprimer. Mais il est normal que certains poissons se cachent (par exemple les domines dans un groupe se cache souvent, mais c'est inévitable). Vérifie aussi te paramètres qui peuvent être source de stress s'ils ne sont pas bien adaptés...
farfouille et se renseigne
VieriV32
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2004, 14:50
Contact :

Message par VieriV32 »

Eh bien g 2 tubes de 38 W chacun ! Hmm... peut etre pas assez puissant alors ?!!
Sinon ma pompe que je parlais c une pompe a air ! :lol:
Comme g des grandes plantes ce n'est pas nécéssaire de faire tourner la pompe sans arret ! :wink:

Merci de m'avoir répondu pour le stress des poissons... en fait c comme nous.... ils ont leurs moments car aujourd'hui ils se cachent pas !

Pour revenir aux algues comment faire alors ?!!! C trop pas beau les algues vertes qui poussent sur mon sable...
Les algues sont en fait des taches aux depart...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités