sols d algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
snoop
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2004, 13:30
Contact :

sols d algues

Message par snoop »

salut tout le monde,voila d abord les parametres de mon eau:
temp: 26.5
ph:7
kh:2
nitrite:0
nitrate:40???? alors qu avant 10 tout le temp
fer:0
voila pour les parametre.le probleme et le suivant au bout d un mois le sols a commencer a devenir un peu vert sur certains endroits donc j ai entrepris un nettoyage des decors touche et brasser un peu le fond pour enlever les taches verte et changeait un peu d eau .voila et depuis tous ca cela fait 2,3 jours que le sol se recouvre d algues verte qui forment un grand tapis qui se prolonge alors si quelqu un as une idee de ce que c aider moi a les combatre je ne sais po quoi faire a oui l eclairage de mon bac qui est un 180l d apres le guide marabout mais plutot 100 d apres moi j ai 2 neons de 25 w voila merci d avance.salut
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,

-tu peux dire aussi niveau plantes ce que tu as? et si tu as des croissances rapides ??
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
snoop
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2004, 13:30
Contact :

Message par snoop »

ben en fait j en avait po mal mais d un coup tt c est mis a faner donc j ai tout enlevee a part deux cryptocorrine qui etait verte et sont devenu rouge voila merci de t impliquer salut
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D re

-le fait d'avoir des croissances rapides et de plus en avoir d'un coup peut etre la cause des tes algues...
le croissances rapides aident beaucoup a la lutte contre les algues en mangeant beaucoup du coup les algues ont plus rien a manger ou tres peu ce qui permet d'eviter une invasion.
donc tu devrais replanter des rapides, comme avant et prendre aussi la mesure po4.
tu as un sol nutritif dans ce bac?
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

tu pourrait aussi mettre 4/5 otocinglus dans ton bac et faire comme Berny a dit.
Avatar du membre
cousteau34
Juvénile
Juvénile
Messages : 462
Enregistré le : 05 janv. 2004, 13:38
Contact :

Message par cousteau34 »

Un tapis d'algues vertes ??

Ne serait-ce pas des cyanobacteries plutot que des algues ?

Ce sont des bacteries qui ont la capacité de faire de la photosynthese grace à la chlorophyle qui les rend vertes.

Tes "algues" ont elles une odeur forte ?
Est ce qu'elles forment des lambeaux quand tu les enlèves ?

En tout cas 40mg/l de nitrates c'est bcp trop. Il te faut 15mg/l max .
Je mettrais ma main a couper que tu as aussi pas mal de phosphates verifies les. Ils ne doivent pas depasser 0.5mg/l

Les cyano adorent ces parametre : trop de nitartes et trop de phosphates.

Test l'eau de ton robinet les nitrates viennent peut etre de là ...
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités