introduction de plantes ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Cliff Barns
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 18 avr. 2004, 10:58
Contact :

introduction de plantes ?

Message par Cliff Barns »

Bonjour,
Mon bac ayant été envahi d'algues, je me suis décidé à enlever les plantes atteintes, en fait toutes les plantes ! Plus un gros nettoyage du sable et du décor.
Je m'apprete donc à ré-introduire de nouvelles plantes (environ une dizaine) en favorisant des plantes à croissance rapide. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Les plantes a bouturer sont moin sujete aux algues. Tu peux mettre des pastilles contre lesa algues.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

slt
les plantes ce nourrissent de phosphates de nitrates et de lumieres regarde les parametre de ces trois si dessous et la a mon avis tu va peu etre surpris.
perso j'ai ue une ponte de 60 alevins que j'ai garder et apres sa était tres vite.trop de phosphates et donc aparition des algues brune.

si tu remets des plantes tu peu y rajouter des algues en meme temps car dans certaine poissonneries(appelons les comme ca)les bacs des plantes en son remplis(algues et escargots)bien sur.

un bon mettoyage de ces plantes s'impause.

voila voila
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités