Poissons mangeurs d'algues filamenteuses??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
juan
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2004, 11:21
Contact :

Poissons mangeurs d'algues filamenteuses??

Message par juan »

Bonjour, j'ai partiellement résolu mon pb d'algues filamenteuses et j'aimerais que des poissons m'aident à nettoyer mon bac....... Epalzéo ou Otocinclus? Quel est le meilleur mangeur de ces algues? Le plus efficace? Celui qui cohabite le mieux avec les discus? Les 2 ou 1 seule espèce et combien dans un 450 litres?
Merci pour votre aide
@+
juan
Le mieux est l'ennemi du bien.
Je suis #!@ avec les cons.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent. (coluche)
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonjour,

Si il y a bien des poissons qui aiment la verdure et les algues verte bien tendre, je ne connais pas de poisson qui mange des algues filamenteuses qui sont plutot dure et pas appetissante !
:poisson1:
Je rappel que les poissons dit mangeur d'algues ont également besoin d'être nourrit et ne sont pas des éboueurs.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
christopher
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:42
Contact :

Message par christopher »

Bonjour,
si l'Otocinclus mange les algues filamenteuses et sur une feuille on le voit car il a manger la moitier des algues moi je te conseil l'otocinclus.
aquarium 120L
3 neons,1 barbus cerise,2barbus titeyas et 1 otocinclus.
Plantes:9 ludwigia,5 cryptocoryne et 4 vallisneria.
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Moi je te conseil plutot de cherche la cause de ses algues ( trop forte concentration en nitrates). Ces algues se nourissent des nitrates de ton aquarium. Fais des changement réguliers d'eau et surtout, siphone bien le fond du bac et le sable en profondeur. Ensuite utilise une résine anti nitrate ( Rena Nitra Zorb).
mais avant donne nous tes paramètres.
Les algues sont toujours synonyme de déséquilibre dans l'aquarium.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
juan
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2004, 11:21
Contact :

Algues

Message par juan »

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, il faut commencer par essayer de résoudre le pb à la source.....Ce que j'ai fais, car je pense que j'ai fais l'erreur de changer 3 tubes sur 4 en même temps et ces algues sont apparus aussitôt..... Je change l'eau plus régulièrement (3/4 robinet et 1/4 osmosée) tte les semaines (environ 50l sur 400-450). J'ai réduis l'éclairage et les premier résultats sont la : moins d'algues. J'ai mis un Epalzéo siamensis qui incontestablement mange ces algues mais il est bien seul dans son bac d'ou ma première question..... d'autres Epalzéo ou des otocinclus??
Mon bac : 450 litres planté, 4 discus( de 10 à 15 cm), 2 ancistrus, 4 corydoras, 1 epalzéo. 28°, PH 6,5...
2 filtres Eheim 2215 extérieur
Le mieux est l'ennemi du bien.
Je suis #!@ avec les cons.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent. (coluche)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Moi je changerai en tout cas 100 litres. On dit de changer 1/4 d'esu par changement d'eau. Le principal, c'est de bien nettoyer le fond du bac et le sables. Peut être donnes-tu trop de nourritures aux poissons??
La nouriture devrai être completement manger en deux minutes. Le surplus tombe au fond du bac et pollue l'aquarium. C'est ainsi que les nitrates augmentent.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
philgood45

Message par philgood45 »

8) pour ceux qui cherche un poisson mangeur d algues noir ( algues pinceau ) , je vous conseille le GARRA CEYLONENSIS


pour les algues filamenteuse verte , l octocinclus arnoldi ou l epalzeorinchus siamensis

pour les algues encroutante verte ou brune plusieurs ancistrus ou un gyrino
ATTENTION le gyrino pose des problemes a l age adulte avec des poissons tel que les scalaires et les discus ( ils se collent dessus ) .


le mieux etant de prendre un de chaque .

mais avant de resoudre la consequence essayez de trouver la cause .
duree d eclairage
tube trop vieux
trop de nitrates ou de phosphates
temperature trop elevee

aller bon courage et pour ceux qui ne sen sortent pas passez a leau de mer les algues n aiment pas le sel .
juan
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2004, 11:21
Contact :

Garra ?

Message par juan »

Bonjour peux tu m'en dire plus sur le Garra Ceylonensis, ou puis je trouver sa description.
Merci @+
juan
Le mieux est l'ennemi du bien.
Je suis #!@ avec les cons.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent. (coluche)
philgood

Message par philgood »

bein normalement tu devrait en trouver dans les bonnes animaleries ou il y a des vendeurs qui s y connaissent un minimum.
sinon vient dans mon mag .
sur internet tu devrait trouver des infos sur ce poisson .
sinon je pense que dans le mergus tome 2 , il y a des cahnces de le trouver .
perso on les fait venir de cher un grossiste en allemagne .
c est pas tres cher on les vends 6 euros et ca fonctionne super bien , jai decouvert ce poisson il y a deux ans et il donne de super resultats .
aller cherche un peu tu vas trouver .
philgood

Message par philgood »

aller un petit coup de main pour demarrer
http://aquavisie.retry.org/Database/Vis ... ensis.html
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Bonjour.
On ne trouve pas grand chose sur le net.
Il se trouve où ton magasin?
Merci.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
philgood

Message par philgood »

a orleans . saran exactement

comme je prefere eviter de faire ma propre pub sur ce forum
a toi de trouver l animalerie ou je suis .
ainsi que le garra .

n hesiter pas a venir me voir j ai environ 50 garra en stock .
plus quelques epalzeorinchus siamensis .



a bientot peu etre .
David P
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct. 2004, 11:31
Contact :

Message par David P »

Pour moi, je mettrais plusieurs otocinclus.
Le siamensis est une vrai plaie, trop nerveux et agressif pour des discus.
De plus, un siamensis n'a rien à faire dans un bac amazonien!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités