plantes antinitrate

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Répondre
greudge
Juvénile
Juvénile

plantes antinitrate

Message par greudge » 04 déc. 2004, 13:00

hye!!!!!!!!!!

connaissez vous cette plante trouvé en animalerie qui est une boule de "mousse" (ce n est pas de la mousse de java) et qui est préconisée pour lutter contre les nitrates (dixit animalerie).

qu'en penser?
de plus quels sont les taux de nirrates acceptables?

merci.

:D :x :P :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax » 04 déc. 2004, 13:08

J'en ai entendu parler, elle est assez bien mais le jour où tu n'as plus de nitrates, elle dépérit. J'en avais introduit une quand j'avais eu 100mg/l et en quelques mois elle avait tout ingurgité les No3 et elle a fini par mourrir.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica

isa
Nageur libre
Nageur libre

Message par isa » 04 déc. 2004, 18:34

salut

il s'agit surement de cette plante "Cladophora aegagropila"
en fait ce n'est pas vraiment une plante, elle est considérée au japon je crois, comme une algue. mais elle se developpe tellement lentement que tu ne risquera jamais d'etre envahi.
j'ai 2 boules dans mon bac depuis 1 an et j'ai l'impression qu'elle se sont a peine developpées.
mais l'effet anti nitrate par contre je ne l'ai jamais vraiment remarqué et pourtant j'en avait bcp. j'ai mis plutot une ceratophyllum et ca marche pas mal aussi.

@+
Image

Répondre