moisissures blanches

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
grizzlies
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2004, 12:53
Contact :

moisissures blanches

Message par grizzlies »

bonjour a tous.j'ai un aquarium de 130 litres et une especes de moisissures blanches se depose sur mon gravier,l'eau devient moins claire aussi.quelqu'un peut me dire quel est mon probleme et comment le resoudre.merci a tous :?
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

salut .
depuis combien de temps ton bac est il en eau? quelles sont tes parametres d'eau et ta population?
grizzlies
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2004, 12:53
Contact :

Message par grizzlies »

il est en eau depuis 3 semaines.pour les parametres d'eau j'en sais rien c'est mon mari qui s'en occupe et il est pas la.en population il y a 2 scalaires 20 neons,2 corydoras albinos,1 silure de verre,1 pangasius,2plecastomus,2celisaset 2 barbus.ils ont l'air d'etre en pleine forme.la moisissure etait apparu il y a une semaine on a vider un quart d'eau,aspirer le fond de l'aquaruim,nettoyer les decors c'etait a nouveau propre et 2 jours apres c'etait revenu :bof:
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

oula! vous n'avaient pas attendu les 4 semaines de mise en eau :? de plus vous avaient changé une partie de l'eau avant le pic... hum, faut etre patient en aquariophilie :s
Je laisse les autres répondre mais peut etre bien que ce soit le pic de nitrite qui ce déclenché... La il en va de la survies des poissons jen n'ai bien peur et les parametres de ton eaux ne doit pas etre bon vu les poissons que vous y avaient introduit... :oops:
grizzlies
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2004, 12:53
Contact :

Message par grizzlies »

merci de ta reponse ricolas .on a ecouter les conseil du vendeur la ou l'on a acheter l'aquarium,mais vu ce que j'ai lu sur le site il ne devait pas avoir une tres bonne formation.on a fait confiance au vendeur qui nous a dit de changer un quart d'eau 15 jours apres la mise en eau et qui nous a dit de mettre les poissons.peut etre y a t'il un produit qui m'aiderait?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

sans les parametres de ton eau c'est dure de voir ce que c'est.
tu peux rajouter des bactéries vivantes dans ton bac.
pour la moisissure je ne vois pas ce que ça peut être...
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

oui en effet ton vendeur ni connaissait pas grand chose il faut laisser au minimum 3 semaines et faire des test régulierement , il y t'il du sable des plantes dans ton bac ( ca accelere le pic de nitrites )
de plus en 3 ou 4 semaines ton eau ne peut convenir au poissons que tu as mis d'origine d'amérique du sud et d'amazonie. ph entre 6 et 7 eau douce gh 6 a 8 ou 9
grizzlies
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2004, 12:53
Contact :

Message par grizzlies »

merci a tous les 2 pour vos reponses quand mon mari rentera il enverra un message pour vous dire les parametres de l'eau car desole mais moi je n'y connais pas grand chose en tout les cas merci de votre aide
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

de rien :) on attend le test de ton eau afin de t'aider par la suite :)
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Vu la population , si pic de nitrite il y a avit eu, il est passé !
autrement ils ne resterait pas tout ce monde !

Il faut faire un changement du tiers de l'eau, aspirer le fond et repartir sur un chngement d'eau de 15% par semaine
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
Snake
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 25 déc. 2004, 15:13
Contact :

Snake

Message par Snake »

Pour ma part je suis d'accord sur le faite que ton vendeur n'a pas reçu une bonne formation et ne pensai qu'a te vendre des poissons pour se faire du fric et pas pour leur bien-être .... Il faut attendre MINIMUM 3 semaines pour que ton bac se stabilise. De plus je trouve que mettre 32 poissons juste apres un pique de nitrite ce pas génial génial .... :? La population de ton aquarium doit se faire progessivement et attendre encore un peu avant de mettre tous les poisons que tu desir (1/3 de la pop. après le pic puis après finir de remplir le bac après une bonne stabilisation progresivement) !!
Pour moi sinon, c'est mon avis, les scalaires dans un aquarium de 130 L avec autant de poisson ne vont pas se sentir très très bien !! :?
Après pour la moisissure je ne sait pas ce que c'est je n'est pas eut encore ce problème désolé.
Snake

.Vend bac Aquarium 70 L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités