Problème echinodorus bleheri

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Problème echinodorus bleheri

Message par joelBXL »

Bonjour à tous :P

Il y a 2 jours, j'ai retiré mon echinodorus bleheri de mon 120 litres. Elle était pas mal touchée par des algues filamenteuses. Le jardinage n'étant pas facile à faire dans l'aquarium vu qu'elle avait une bonne trentaine de feuilles... je l'ai donc retirée (quelles longues racines :shock: ) et je l'ai placée dans la baignoire afin de retirer les feuilles les plus touchées.

Ce matin, j'ai constaté que plusieurs feuilles deviennent transparentes :? . Ceci semble débuter au bout des feuilles et se propager vers la tige.

Je suppose que ceci est dû au fait que l'echinodorus a été retirée. Que faire? Celà va-t-il s'arrêter? Quid des feuilles touchées?

En remettant la plante, j'ai coupé les racines à +/- 4cm afin de favoriser la reprise des racines puis j'ai ajouté de l'engrais (avec fer) aux pieds de la plante et mon diffuseur de CO2 se trouve juste derrière la plante (elle est la première à en bénéficier)

merci
Joel
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

C'est un peu normal... tu coupe les racine de ta plante... donc, elle ne peut plus alimenter toute sa feuillure... donc, elle delaisse certaine feuille...

Le mieux serait de couper les feuille les plus grosse (et donc les plus affaiblissante)...
A+
Damien
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je te remercie :wink:
Avatar du membre
Cordan
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2004, 17:50
Contact :

Message par Cordan »

Je peux également te rassurer, j'ai fait la même chose ( l'eau était toute noir d'avoir retirer la plante avec plein de racine). Dans un premier temps les feuilles on pali, jaunies. J'ai retiré les plus abimée au fur et à mesure et à présent la plante se porte à merveille (boulle d'engrais jbl au pied, CO2 et mélange Pokon Algo) -> résultat elle me fait une "tige florale"
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

pas de stress, coupe les feuilles jaunies, et les feuilles les plus vieilles, laisses-en entre 10 et 15. Replante le tout, avec deux trois boulettes, et patiente 1 mois. Tu verras elle repartira. J'ai déjà déplacé les miennes 3X en un an, et pas de problème, il faut juste un petit temps d'adaptation..
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités