hygrophyla aux fils blancs

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
wises
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:47
Contact :

hygrophyla aux fils blancs

Message par wises »

bonjour!j'ai quelques incomprehension au niveau de mes plantes et ojourdui jen ai une nouvelle...j'ai des hygrophyla difformis tres jolis avec leur feuilles de toutes les formes et j'ai doublé l'eclairage de mon aqua il y a peu et jai constaté que mes hygrophylas font des espces de fils blancs et long a presk tout les commncemen de feuilles...keske c ?d racines?j'aimerai savoir...et aussi dan ce cas je fai koi?je coupe et replante?merci davance
possibilité de vente de plusieurs especes difficilement trouvables (cichlidés s'abstenir). contactez moi par mail ou sur le forum
fred26
Juvénile
Juvénile
Messages : 243
Enregistré le : 15 sept. 2004, 16:51
Contact :

Message par fred26 »

Bonjour

Ce sont des racines.
Personnellement je ne les coupe pas.
Quand tes hygro feront des rejets lateraux, tu pourras les replanter.
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
ce doit être des rhizomes... c'est par là qu'elles pompent les nitrates dans l'eau
c'est un signe qu'elles se portent bien :D
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

A mon avis c'est surtout un signe qu'elles ne trouvent pas assez de nutriments dans le sol...
Mais ça n'a rien de grave, même si c'est pas très joli.
Tu peux même les couper si tu veux mais ça risque de nuire un peu à la croissance de la plante.
Image
Avatar du membre
wises
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:47
Contact :

Message par wises »

merci a vous de me repondre mais je ne suis pas avancé car vous etes trois a me repondre et je me retrouve avec trois reponse differentes alors est ce des racines, des rhizomes pr les nitrates ou alor la plantes manques d'elements nutritifs?
possibilité de vente de plusieurs especes difficilement trouvables (cichlidés s'abstenir). contactez moi par mail ou sur le forum
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

pour avoir des hygrophila dans mes bacs je peux te garantir que ne sont pas des rhizomes et pas un problème de nitrates. Comme le dis fred26, ce sont des racines, sur et certains. Les hygrophila sont connues pour ce phénomène. C'est effectivement très pratique quand on fait des boutures
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

est ce des racines, des rhizomes pr les nitrates ou alor la plantes manques d'elements nutritifs?
D'accord avec Manfried, ce sont des racines, et comme toutes racines, elles servent à absorber des nutriments.
Ce que je voulais dire, c'est que leur nombre et leur importance dépendent à mon avis de la quantité de nutriments qu'elles trouvent dans le sol. Si elles en trouvent pas assez, elles ont besoin de beaucoup de racines aériennes pour se nourrir.
Image
Thym
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 11 janv. 2005, 17:25
Contact :

Message par Thym »

et il n'y a pas que ces plantes-là qui le font, les elodée aussi, ainsi que bien d'autres...
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

melissoux a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que leur nombre et leur importance dépendent à mon avis de la quantité de nutriments qu'elles trouvent dans le sol. Si elles en trouvent pas assez, elles ont besoin de beaucoup de racines aériennes pour se nourrir.
Aucun rapport à mon avis, pour moi ces racines sont surtout un moyen de permettre à la plante de s'aggriper à toute surface avoisinante. J'ai un taux de nitrates <12,5 et ça racine pas mal :wink:
Avatar du membre
wises
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:47
Contact :

Message par wises »

salu!je doi couper la plante ou pour kelle reprenne bien dan ce cas la?
possibilité de vente de plusieurs especes difficilement trouvables (cichlidés s'abstenir). contactez moi par mail ou sur le forum
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

dans les des hygrophila, on peut les couper un peu où on veut, ça reprend très bien dans tous les cas, mais le mieux c'est de couper de façon à ce que la bouture puisse avoir directement des racines (donc coupere juste sous les racines)
Avatar du membre
wises
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:47
Contact :

Message par wises »

ok merci!!
possibilité de vente de plusieurs especes difficilement trouvables (cichlidés s'abstenir). contactez moi par mail ou sur le forum
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités