PRobleme d'algues filamenteuses et en plaques

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Merci , donc comme base je devrais partir sur 1.5ml / 300 L
C'est un dosage standard, mais après, à chacun de l'adapter à son bac, en fonction de la quantité et du type de plantes...

Pour ton problème d'algues, si j'en crois les paramètres de ton eau, tu as un taux de CO2 de 12 mg/l dans ton bac. C'est plutôt faible (mais pas catastrophique non plus) et ça pourrait peut être expliquer le développement des algues : ton bac est bien éclairé et tu fournis beaucoup d'engrais (trop même :wink: ) mais les plantes n'ayant pas assez de CO2 ne peuvent se développer autant qu'elles le devraient. Du coup, ce sont les algues qui profitent du surplus d'engrais, d'autant qu'elles ont, elles aussi, bcp de lumière.
C'est juste une hypothèse...

Dans un bac, surtout un bac très planté, il faut essayer de trouver le point d'équilibre entre ces trois paramètres (lumière, apport nutritif aux plantes et CO2) pour que les plantes se développemt au mieux.
Image
guynemer
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 03 janv. 2004, 19:55
Contact :

Message par guynemer »

C'est parce que ma methode de CO2 artisanal , n'est plus trop efficace.

JE sais pas trop pourquoi. Je me demande si la temp extérieur de 20°C ds le salon est suffisante a vrai dire ...
Avatar du membre
fabi1733
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 09 avr. 2005, 19:07
Contact :

Message par fabi1733 »

Merci Melissoux pour ton lien tres interesent suite a un surf acharné j ai vue que d autre utilisé de algoflash regenerateur oligo elements a laplace du pokon pour se que ca interese le gencode ;3295632105071
PS même dosage que le pokon
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités