Tache bizare

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Alexandra86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:28
Contact :

Tache bizare

Message par Alexandra86 »

Bonjour

J'ai un bac mis en eau depuis un mois et je viens de remarquer que deux de mes plantes présentait quelques taches.

Sur l'une cela ressemble à une tache de "rouille" et la feuille n'est pas atteinte du tout. Par contre pour l'autre plante je penses qu'elle est mal en point. Elle est recouverte d'un dépot marron et par endroit les feuilles sont tranpsrentes comme ci elle se décomposait.

Je suis désolé mais je ne connais pas le nom de mes plantes je sais que ça pourrais aider. En tout cas j'ai une plante qui se porte à merveille et qui n'a aucun dépot alors je comprend pas j'ai 2 plantes sur 3 qui présente un anomalie.

Si vous pouvez m'aider !
Merci
Alex
Bac 27L planté
5 Guppy mâles
PH : 8

Image
Image
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

alors le dépot marrons, des algues brunes sûrement, presque normal vu "l'age" du bac, si les feuilles sont transparentes, c'est qu'il manque probablement du fer dans ton eau, rajoute de l'engrais liquide ;)
Avatar du membre
Alexandra86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:28
Contact :

Message par Alexandra86 »

Elles ont déjà une boule d'engrais à leur pieds est ce que ça ne va rien leurs faire si je rajoute du liquide? Et au niveau de l'eau est ce que ça va changer mes paramètre?

Bye
Alex
Bac 27L planté
5 Guppy mâles
PH : 8

Image
Image
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

non ça ne leur fera pas de mal, au contraire ;)

l'engrais dans le sol ou un sol nutritif c'est pour que les plantes se nourrissent par les racines, mais il faut savoir que dans l'eau, bon nombre de plantes puisent aussi les éléments nutritifs dans l'eau par leurs feuilles et même certaines plantes puisent presque uniquement par leurs feuilles.

Ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas trop en mettre (en général mettre la moitier de ce qui est marqué sur le produit) sinon ça favorise les algues. Et à partir du moment où tu prends de l'engrais liquide spécifique pour aquarium, ça ne modifiera pas les paramètres de ton eau. Tu peux prendre par exemple du JBL Ferropol (c'est celui que j'utilise) mais il y a d'autre marques qui font aussi bien ;)

Le mieux c'est d'acheter un test de Fer (de la même marque que l'engrais c'est plus prudent) et de faire un test régulièrement et de compléter la dose, ceci car les plantes le consomment et que donc il s'épuise. Par exemple dans mon bac qui est très planté, je n'ai pas vérifié ni complété pendant 3 semaines et il n'y en avait plus du tout, mes plantes ont vu leur croissance nettement ralentie et même un plant a vu une de ces feuilles devenir transparente alors que jamais auparavant ça n'était arrivé. Preuve que l'engrais liquide a son importance pour pas mal de plantes ;)
Avatar du membre
Alexandra86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:28
Contact :

Message par Alexandra86 »

Bonsoir

Voilà j'ai acheté le ferropol... et les poissons eh oui enfin !!!!! 5 guppys males

Brefs bon j'ai mis du ferropol par contre j'ai des algues brunes et quelques algues vertes en tout petits dépots que dois je faire ????

Bye
Alex
Bac 27L planté
5 Guppy mâles
PH : 8

Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités