AU SECOURS!!!!!!!!!!!!! NOUVELLE PHOTO

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
megaplume
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2005, 11:16
Contact :

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!! NOUVELLE PHOTO

Message par megaplume »

je suis nouveau et néophite voila mon probleme
Image
Modifié en dernier par megaplume le 13 nov. 2005, 18:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tintin
Subadulte
Subadulte
Messages : 645
Enregistré le : 31 oct. 2005, 10:29
Contact :

Message par Tintin »

Re.

Ok jais vue ! le blême c'est koi les escargots ???
Ou ce truc vert plantes ou algues ????? :x

Nicolas.
Avatar du membre
megaplume
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2005, 11:16
Contact :

Message par megaplume »

le bleme c'est les algues et les escargots
:lol:
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

je ne sais pas du tout ce que c'est comme algues, mais la "touffe" semble assez grosse... je dirais donc, retires la, et pour les escargot tant que tu n'es pas trop envahit, aucun problèmes tu peux les laisser
Avatar du membre
megaplume
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2005, 11:16
Contact :

Message par megaplume »

je vais la retirer demain mais elle est arrivée en 1 mois et elle a mangée mes plantes il m'en reste qu'une!!!
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

megaplume a écrit :je vais la retirer demain mais elle est arrivée en 1 mois et elle a mangée mes plantes il m'en reste qu'une!!!
Image
On ne voit pas grand chose (photo trop petite) mais pour ce que j'en vois, j'ai comme l'impression que ton aquarium manque légèrement d'entretien...
Image
Avatar du membre
Kemar
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:52
Contact :

Message par Kemar »

[...]

Sinon pour tes algues j'ai eu la même chose, il faut tout enlever a la main trés vite, car ces algues étouffent les plantes qui finissent par pourrir... Pour les escargots si tu n'aime pas ca tu les vire a la main, sinon tu peu les laisser du moment qu'il n'y en a pas trop.

@+
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

[...]

Bref, retournons aux algues. Certes il faut en retirer le maximum mais aussi en trouver l'origine.

Qu'est-ce qui a changé en 1 mois dans ton bac pour qu'il y ait un tel développement?
Modifié en dernier par Kinder le 25 nov. 2005, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Kemar a écrit :Sinon pour tes algues j'ai eu la même chose, il faut tout enlever a la main trés vite, car ces algues étouffent les plantes qui finissent par pourrir... Pour les escargots si tu n'aime pas ca tu les vire a la main, sinon tu peu les laisser du moment qu'il n'y en a pas trop.
Je dirais même de les laisser tant que tu n'a pas résolu ton problème d'algues... Il te donnerons toujous un petit coup de main pour finir le nettoyage. Chaque chose en son temps ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
gecko21
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2005, 20:50
Contact :

Message par gecko21 »

sinon si tu veux plus d escorgot met un ptit botia et en 10 jours il n y en aurra plus.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

sinon si tu veux plus d escorgot met un ptit botia et en 10 jours il n y en aurra plus
:evil: :evil: :evil: et puis tu laisses souffrir ce petit botia qui aime tant vivre avec plusieurs de ces congénères dans cet aquarium inadapté pour lui :evil:
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

gecko21 a écrit :sinon si tu veux plus d escorgot met un ptit botia et en 10 jours il n y en aurra plus.
effectivement c LE conseil le plus connu et le plus mauvais de l'aquariophilie, le botia mangeur d'escargot dans un aquarium tout petit...
ce poisson vit de manière grégaire et dans un gros litrage!
un poisson ne s'achète pas par son "utilité" mais parce qu'il peut se plaire dans notre bac(et nous plaire par la mm occase)
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

sinon megaplume je comprends pas comment tu as pu laisser ton bac devenir comme ca :?

pourquoi attendre un mois avant d'enlever les algues qui le pollue? pour voir jusqu'ou elles vont?
comme dis plus haut il y a un manque flag d'entretient a permière vue...
ce qui peut etre a l'origine de la prolifération d'algue tout simplement.
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
megaplume
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2005, 11:16
Contact :

Message par megaplume »

l'algue est enlevee mais il reste pleins de petits filaments qui vont surement repousser pour l'entretien j'ai eu un manque de temps :?
pour l'exposition il est exposé dans ma salle qui est tres claire et l'eclairage et de 16h00 a 22h00.
Merci à bientôt
Vends Scenic II 1.9Dci Luxe Dynamique
http://monsite.wanadoo.fr/scenic2luxdyn
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Niihao,
Ce que tu peux essayer, après avoir enlevé le maximum des algues, c'est laisser ton aquarium dans le noir complet pendant trois jours. Complet, ça veut dire recouvert d'un tissu noir, sans éclairage. Le problème, c'est que j'ignore si l'apport d'oxygène sera suffisant pour tes poissons pendant ces trois jours. Toutefois, tu peux brancher momentanément un bulleur pour augmenter l'aération de l'eau. Par ailleurs, évite aussi de donner à manger pendant ces trois jours, histoire de couper court à toute hausse de nitrites ou de nitrates. Quant aux poissons, ils en profiteront pour nettoyer ton bac des restes de jours précédents. Pour les plantes elles-mêmes, cette "coupure de lumière" ne devrait pas avoir trop de répercutions. De toute façon, d'après ce que j'ai compris, il ne reste plus beaucoup de plantes...
Enfin, pour le problème d'escargot, en ce qui me concerne, je les enlève à la main. Mais tu dois surtout veiller à l'entretien du bac (aspirer les restes de plantes, de nourriture, de déchets divers,...) car les escargots se nourrissent de tout ça =>ils pullulent. Par ailleurs, tu dois aussi ne donner que très peu à manger en une fois : les poissons doivent avoir tout ingurgité en moins de cinq minutes maximum.
Voilà, à bientôt,

Niihao.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités