marre de ces algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Donnes tu de la nourriture congelées à tes poissons, du style artemias ?
Si c'est le cas les rinces tu avant de les mettre dans l'aqua ? Car si tu mets l'eau qui t'as servi à décongeler tes artemias, par exemple, dans l'aqua il se peut que cela puisse favoriser la prolifération d'algues.

Il faut bien les rincer (je n'ai pas dit essorer :lol: ) avant de leur donner...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
lilas21
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 oct. 2005, 10:26
Contact :

Message par lilas21 »

bonjour

en effet je donne 2 fois par semaine du congelé (artemias et larves de moustiques rouges)
mais pas de souci je rince abondamment avant (limite si j'essore pas :lol: )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

LoX a écrit : Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, c'est un taux de PO4 correct pour les plantes.

C'est pas aussi simple. Certes 0.5 c'est pas énorme, encore faut-il que le test soit exact et précis. Ce qui n'est pas toujours le cas. Test périmé, mauvaise utilisation, imprécision de lecture, imprécision du test lui même.


Il faut regarder le taux de nitrates et voir s'il est en concordance soit au moins 10 pour 1 (nitrates / phosphates )


il faut connaitre et identifier le type d'algue en cause, pour mieux comprendre ce qui se passe.



Pour m'a part, je pense toujours que ça viens de l'éclairage... Peut-être devrais-tu changer le néon le plus blanc des deux (je ne sais pas lequel c'est... le color, il me semble...) par ton enciens Sylvania Daylight.

Damien disait dans un autre topic que les tubes dont le spectre est surtout dans le bleu (bien souvent, ça correspond aux tubes à température de couleur élevée) ont tendance à favoriser le développement des algues.
C'est erroné, ce n'est pas qu'une question de couleur, il y a des algues aussi bien avec n'importe quel tube :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
chazam04
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2005, 19:26
Contact :

Message par chazam04 »

Pour moi, ça a l'air de fonctionner, j'ai enlevé 4 heures d'éclairage et le reflecteur, les algues diminuent et commencent à disparaitre. :D
L'aigle ne voit pas la fourmie...mais, la fourmie voit l'aigle !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités