Aquarium en eau problème de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
acgue
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:58
Contact :

Aquarium en eau problème de plantes

Message par acgue »

Bonjour à tous,
Cela fait trois semaines 1/2 que j'ai mis mon aqua en eau.
Parmètres : ph : de 7,6 est passé à 8 ; GH /9 ; KH 3 ; NO3 : 15 NO2 : 0
Plantes : cabomba caroliniana et echinodous agentinensis et bléhéri
Tout allait bien et bing, tâches marrons sur les feuilles des echinodorus malgré de jeunes pousses les cabomba un peu ternes et des traces marrons sur les vitres ... algues, maladie ?? Quelqu'un peut m'aider ?? De plus le sable à l'origine "beige" a des endroits bien marrons ? Que faire je voulais introduire des guppys (3)
Aqua 50l
Merci
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Quand l'aquarium commence sont cycle de l'azote ses normal...
Moi je suis à 4 mois et j'ai toujours des taches marron/claire, mais moins fortes qu’au premier jour...

Moi je te conseille, tous les samedis, ou dimanche de nettoyer les feuilles des plantes en passant ton doigt dessus et de laver les vitre avec un balai pour aquarium.

Avant de mettre tes poissons, donne nous tes paramètres pour savoir s’ils peuvent vivre dedans. Ensuite si tes paramètres sont bons, tu pourras commencer à changer 10% de l'eau chaque semaine en laissant l'eau reposer 2 jours avant dans un bidon.
julien.
Juvénile
Juvénile
Messages : 439
Enregistré le : 07 mars 2006, 15:12
Contact :

Message par julien. »

Cette apparition d'algues est normal ton bac est encore jeune.
Prend soin de nettoyer tes plantes et tes vitres. Une fois que ton bac sera stabilisé ca devrait disparaitre.
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
acgue
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:58
Contact :

Message par acgue »

julien. a écrit :Cette apparition d'algues est normal ton bac est encore jeune.
Prend soin de nettoyer tes plantes et tes vitres. Une fois que ton bac sera stabilisé ca devrait disparaitre.
@+
Bonjour,

C'est en effet ce que j'ai fait ce matin. Tout a plus fier allure ....
J'envisagerai en fin de semaine prochaine d'introduire mes 3 guppys si tout va bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités