Conserver une plante hors aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Conserver une plante hors aquarium

Message par Isa de Norvege »

Bonjour,

On vient de me donner une plante ENOOOOORME, je n'ai qu'un bac de 50L, hors de question que je la mette la dedans, alors j'ai pensé que peut etre je pouvais la conserver dans un seau?
Je vais demarrer un 240L en Aout, elle sera parfaite la dedans. C'est chouette de ne pas demarrer qu'avec des petits moignons de plantes! :D Mais sera t-elle encore en vie en Aout? :wink:

Apparement (je ne suis pas tres callée) c'est une echinodorus major amazonicus, elle fait presque 50cm de haut et autant de large...... :lol: Je n'ai meme pas de seau assez grand pour qu'elle soit completement couverte d'eau.

Enfin, elle est dans mon plus grand seau avec un peu de gravier de mon jardin au pied (je l'ai lavé) et le haut des feuilles qui depasse. Devrai-je la mettre a l'ombre? Au soleil? Je suppose que l'eau a temperature ambiante c'est bon...
Pour le moment elle est dans de l'eau du robinet mais au prochain changement d'eau de mon aqua je lui mettrai l'eau que j'aurai syphonné.

Des conseils? Des suggestions??
Merci d'avance!!!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Déjà il faut que ton eau du seau ne soit pas trop froide (la nuit notamment)!
Sinon il faut un sol nutritif
Des changements d'eau pour renouveller les éléments dont elle a besoin.
De la lumière (si tu met au soleil tu vas avoir des algues et à l'ombre je pense pas que c'est suffisant !) ... !! En gros je pense pas que ça soit une super idée !! :? :D
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

oui ce n'est pas une super idee tu n aurai pas unamis qui pourais te la garder quelque temps ? voila
Avatar du membre
Marko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 165
Enregistré le : 10 févr. 2006, 13:12
Contact :

Message par Marko »

A l'ombre c'est largement suffisant, elle aura assez de luminosité
(l'ombre d'un arbre est mieux que l'ombre d'un mur :wink: )

Au soleil dans le seau l'eau va devenir tres, trop chaude
10 L : Atyaephyra desmarestii, Aphyosemion australe
30 L : Jeunes Red Cherry
54 L : Caridina sp. "Tiger", Red Cherry
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

C'est peut etre pas une super idée mais je l'ai cette plante alors je vais essayer de faire mon possible.
Ni chez moi ni chez cet ami les plantes n'ont de sol nutritif et elles poussent comme des folles. Je ne prevois pas d'en mettre dans mes futurs bacs..... :P

La temperature ambiante ne change presque pas entre le jour et la nuit car en Norvege en ce moment la nuit ne dure que 2 ou 3h et les journées sont chaudes....
Je vais la placer a un endroit lumineux mais pas en plein soleil. J'essaye de rabattre toutes les feuilles dans l'eau parcequ'elles se desechent un peu...
Je changerai l'eau 1 fois par semaine comme pour les poissons :wink: Mais quand je serai en vacances, elle fera ce qu'elle pourra...

C'etait ca ou la poubelle! Mon ami "defrichait" son bac avant de partir en vacances.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Dans ce cas tentes le coup !! :D
Et donnes des nouvelles car ça m'interesse !! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

Oui si ca marche c'est interesssant, on peut peut-etre conserver des rejetons dans un seau en attendant de les planter ailleurs... :wink:
On verra bien!! :D
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Ce n'est pas plus mal qu'elle ne soit pas entièrement immergée. Ca lui permettra de récuperer le CO2 de l'air... De plus, l'eau du seau, en sévaporant devrait maintenir un taux d'humidité suffisant pour la plante. Et si ce n'est pas le cas, tu peux toujours mettre du cellophane (troué pour la respiration) sur le seau pour éviter que les feuilles émmegées ne se désèche.

Il fait quelle température en ce moment en Norvège ? :)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

les feuilles vont secher, mais celles qui vont pousser devraient reprendre leur forme emergée, donc pas de soucit...

je te conseille de rajouter un peu de terre de ton fardin au fond de ton sceau (5/6cm) pour qu'elle soient super bien... tu verra elle devrait se mettre a pousser après et tu aura surement des rejetons...

voila
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités