quelle est le fond le plus simple pour l'entretien ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

non j'ai plus de plante rouge je les est enlever car elle perissai
maintenant je n'est que des verte auquel je refait des pousse pour replante
( je n'est plus le non dommage )
mais si tu connais des plantes verte qui on des feuille moyen , qui arrive a une belle hauteur et qui pousse vraiment vraiment tres facilement je suis preneur de c'est non la
sinon cette apres midi je pense prendre 2 ou 3 crevette grise assez grosse pour quelle puisse me grater un peut les algue verte pendant mon absence
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

pineau a écrit :non j'ai plus de plante rouge je les est enlever car elle perissai
Elles ont plus besoin de lumière comme les plantes gazonnantes...
maintenant je n'est que des verte auquel je refait des pousse pour replante
( je n'est plus le non dommage )
mais si tu connais des plantes verte qui on des feuille moyen , qui arrive a une belle hauteur et qui pousse vraiment vraiment tres facilement je suis preneur de c'est non la
Il me semble que les Echinodorus, les Vallisnerias et les Hygrophilla correspondent à ce que tu cherches...
sinon cette apres midi je pense prendre 2 ou 3 crevette grise assez grosse pour quelle puisse me grater un peut les algue verte pendant mon absence
Les crevettes sont très délicates et donc très sensible au moment de l'acclimatation... De plus, elles vivent par 6 minimum.
Ensuite et surtout, il n'est pas du tout recommander de mettre du vivant (que se soit des poissons ou des invertébrés) avant de partir pour un long séjour.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

ok j'ai bien fait dans parle merci
je retien le non des plantes et je vai voir ce que sa donne dans les fiche plante merci
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

beaucoup d'Echinodorus y a en a t'il qui pousse mieux que d'autre si oui la quelle
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Il me semble que la plus commune dans les aquarium est l'Echinodorus bleheri. Et elles poussent bien... En tous cas dans mon bac, la mienne pousse bien ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

ok
je pense alors l'acheter en revenant de vacance ou avant
merci pour tes conseille je pense continue avec tes conseille a mon retour de vacance pour remettre mon bac vraiment bien sur pied
mais comme tu me la dit il faut le temps
alors si tu est d'accord je vais suivre tes conseille a la lettre meme si on mais le temps si veut bien merci
mes je ne suivrais pas les conseille de tous le monde seulement avec toi car tu aura ete la depuis le debut donc tu cela sera plus simple pour toi de me guider sur le bon chemin
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

J'essaierais au mieux mais je ne suis pas le meilleur pour te conseiller sur ce forum. De toutes façon, si certain me contredisent je serais toujours praît à réviser mon jugement ;)

De toutes façon Kinder et Mellissoux semblent être plutôt d'accord avec moi pour le moment, et je ne pense pas qu'ils se gèneront pour me rapeller à l'ordre si je me trompe :P Enfin j'espère ! :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

ok merci
c'est vrai j'ai deja eu affaire avec Kinder et Mellissoux et pas de probleme
bon je coupe l'ordi l'orage est trop fort a bientot
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

salut
me voila de retourd de vacances
j'ai regarder mon bac et il n'y a pas grand changement depuis mon depart toujours des algues qui sont devenut plus epaisse
donc je pense mettre quelque crevettes pour voir si y a du mieux dans les jour a venir ( si sa peut m'aider un peut )
donne moi ton avi pour les crevettes ??
des grosses ou des petites ??
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut,
pineau a écrit :donne moi ton avi pour les crevettes ??
des grosses ou des petites ??
La taille n'a pas d'importance... Ca dépend de tes goûts.

Par contre, les néocaridina sont souvent plus petite que les célèbres Caridina japonica mais n'ont pas besoin d'un passage en eau saumâtre pour la survie des zoé puisque les oeufs donnent naissance directement à des petites crevettes ;) Elles se reproduisent donc plus facilement dans ton bac...

Mais ne considère pas les crevettes comme des mangeuses d'algues. Ce sont avant tout des détritivores. De plus, si tu donnes à manger a tes poissons, les restent vont surement finir dans le ventre de tes crevettes donc, elles ne mangerons pas tes algues... Il faut que tu retire le plus gros à la main.

Et pour résoudre ton problème d'algues, il faut que tu trouve le bon équilibre entre les nutriments de l'eau, du sol, l'éclairage (durée et intensitée) et ton taux de CO2. Tu n'y arrivera que par tatonnement et avec beaucoup de patience... Je ne sais plus depuis combien de temps ton bac est en eau mais durant les 6 premier mois il est normal d'avoir un bac plus ou moins déséquilibré qui favorise les algues.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

ok
donc je vais retire le maximum a la main et coupe toute les feuille de mes plantes qui on de l'algue et ensuite je verrais si elle revienne ou pas
je te retien au courant dans les semaines a venir ou les mois a venir
pour les crevettes c'etait seulement pour quelle m'aide un peut pour les endroit plus difficile a atteindre seulement pour quelle grate les algues sur les feuilles pas pour les manger
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

bon c'est beaucoup mieux
j'ai racler tous le fond de l'aqua avec un paigne a cheveux et retirer au moin 3 ou 4 poigner de sable dont les algue etait coller dessus c'est beaucoup plus propre ( trop bien le paigne on dirais un rateau mais plus petit cool )
ensuite j'ai couper une bonne partie des feuilles de mes plante sur celle ou si trouvais trop algues
donc sa ma fait un gros trou vide avec moin de feuille
donc j'ai prit la voiture et j'ai racheter des plante dont tu m'avais donner le nom
les crevettes sont rester au magasin
trop belle les plantes dans l'aqua la je peut te dire que je retrouve un sourire
car l'aqua a reprit tous sont charme avec sa belle couleur verte de c'est plante
maintenant j'espere que ca va bien duree
je te remercie beaucoup pour tes conseille que j'ai suivit a la lettre
je te redonne des nouvelles dans les mois a venir
et peut etre a bientot sur ce forum trop cool
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

J'espère quand même que tu n'as pas trop remué le sable, c'est comme ça que je me suis retrouvée avec un pic de PO4.[/list]
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

salut kinder
j'ai fait toute la surface des petit grain de sabble qui voulais venir avec le paigne
je pense pas avoir remuer trop le sable
enfin j'espere pas mais je vais tous de meme surveiller on c'est jamais
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

salut
j'ai un nouveau probleme avec une de mes plantes que j'ai planter hier
voila j'ai mon ancytrus qui ma perforer totalement une de mes feuille de mon echinodorus bleheri en l'espace d'une nuit ( hier elle n'avait aucun trou )
et il a continuer toute la matine
que doije faire ??
voila une petite photo pour vous montrer les degas si cela a marcher
Image
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Il n'y a pas grand chose à faire, ton ancistrus est en train de casser la croûte :wink:

Sinon, tu le nourris suffisamment ton ancistrus?
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

ok
mais si il s'attaque a toute mes feuille ma plante va mourrire ou pas ??
oui il mange bien dans l'aqua je leur donne des pastilles pour les poissons de fond tous les soir plus ce qu'il ramasse sur les vitres et les plantes enfin de quoi faire ( je pense )
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Ca me rappelle qqchose, jette donc un oeil ici...
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

ah oui cela fait de gros degas je pensai pas autent que cela
alors mes plantes von mourrire si j'ai bien compris ??
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Pas toutes, mais à mon avis, vu comme c'est parti, tu peux dire au revoir aux échinos :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités