Mangeur de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
kirie
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2007, 15:28
Contact :

Mangeur de plantes

Message par kirie »

Bonjour

J'ai acheté plusieurs fois des plantes mais j'ai l'impression que mes poissons bouffent mes plantes. Seule les fougères de Java ont résisté à l'envahisseurs. J'ai des néons et des cherry barb. J'ai une autre sorte de poissons mais je ne me souviens plus du nom. J'aimerais aussi rendre mon bac plus joli mais je ne sais pas trop quoi faire. Je suis débutante. Est-ce trop tard pour mettre un fond?

Merci
karmoul
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 12 avr. 2007, 15:57
Contact :

Message par karmoul »

Le fond, il faut le coller à l'éxtérieur du bac, à l'arrière. Donc, ce n'est pas trop tard ;) !
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

pour rendre ton aqua plus joli tu peut rajouter des racines ou des pierres de laves celles ci contrasterons avec tes plantes, de plus pour éviter que tes plantes soient manger il faut que tu donne de l'alimentation spécial de temps en temps pour végétariens (salades poché, paillettes spécial végétariens, fine tranche de concombre poché ...)
voila :wink:
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
camarao
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2007, 23:18
Contact :

Message par camarao »

vince4916 a écrit :pour rendre ton aqua plus joli tu peut rajouter des racines ou des pierres de laves celles ci contrasterons avec tes plantes, de plus pour éviter que tes plantes soient manger il faut que tu donne de l'alimentation spécial de temps en temps pour végétariens (salades poché, paillettes spécial végétariens, fine tranche de concombre poché ...)
voila :wink:
pourquoi poché?
c'est plus mou?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

oui et normalement ça coule plus facilement
et puis ça permet de tuer les microbes ou autres...
Image
camarao
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2007, 23:18
Contact :

Message par camarao »

Hideki a écrit :oui et normalement ça coule plus facilement
et puis ça permet de tuer les microbes ou autres...
ah oui, surtout pour les microbes, sinon j'imagine qu'ils peuvent crignoter assez bien non?
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

oui ça coule et pis c'est surtout plus mou donc les poissons ont moins de mal à manger...
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités