Ceratophyllum grillée ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Ceratophyllum grillée ?

Message par Thrawn »

Bonjour à tous,

J'inaugure mon premier post dans cette rubrique par un petit soucis avec mes Ceratophyllum... Pourtant cette plante semble être dur à cuir... mais je la trouve pas en super forme moi...

Je vous mets une photo :
Image

C'est ce que j'aienlevé aujourd'hui de mon bac... Elle prenait beaucoup de place, et en plus par sa couleur sombre cachait un peu trop la lumière à mon gout...

Chose étrange je trouve qu'elle coule plus qu'avant...
Les Microsorium, hygrophilla et cryptocorine semble allé bien et prolifére doucement.

(Mon bac fait 120L brut. 60 cm de haut brut, avec le sable ça doit descendre a 50 maxi. J'ai deux tubes néons de 14w... de marque et carc inconnu, j'ai pas regardé :oops:
A cause d'un taux de fer nul dans mon eau je met un petite dose d'engrais tout les 15 jours : Sera Florena - 21ml au lieudes 25 "prescrit")

Voilà, voilà, ce que je peut dire.
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Hors de l'eau il avait a peu près la meme couleur le mien avant que je l'enlève , ca me semble pas anormal , mais ca reste une photo , on voit pas très bien :(
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Hum...
Sauf que moi même dans l'eau il est plutôt très sombre, un peu couleur rouille, alors qu'au début il était bien vert.(d'ailleurs ce que j'ai laissé dedans esttoujours bien vert.)

Est-ce que ça pourrai être qu'elle est trop prêt des néons, donc trop au chaud ?
Un manque de qqch ?
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

peut etre manque de lumiere et température trop chaude... a combien de degré est ton eau ça peut venir de la.
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Manque de lumière... j'ai un doute. Elles sont tout en haut du bac, si elles manquent de lumière alors les autres plantes devraient aussi, non ? Hors les autres sont à l'ombre... desous.

Pour la température, c'est plus probable...
Déjà en ce moment j'ai souvent été aux alentours des 28°~29°. :oops:
Et en plus comme elles sont sur le dessous, elles sont directement sous les néons qui chauffent pas mal.

Edit : J'ai enlevé les bout de cerato que je trouvais les plus sombres et je les ai mis dans un sceau près d'une fenêtre... on verra ce que ça donne. (pas de chauffage.)
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

en effet ça doit venir de la température, ce sont des plantes qui sont mieux en eau froide...
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

J'aurais tendance à approuver encore cette théorie...
J'ai oublié de préciser un élément...

J'ai accroché une "touffe" de cerato à un élément du décor, et celle qui se trouve au fond du bac sont très belle. Il n'y a que quand elle pousse pour arriver tout en haut du bac qu'elles brunissent...

Bon je pense que j'ai ma réponse... au pire je ne mettrais plus de cerato flottante.

A moins que...

Actuellement la sortie de l'eau de ma pompe est reparti sur la hauteur du bac par une canne de rejet percé en plusieurs points....
Si j'enleve cette canne et que je fait tomber l'eau directement dans le bac, ça devrait créer un brassage de l'eau en suface ?
Est-ce que ça ferait baisser la température de surface ?
Par contre, il risque de ne plus y'avoir le moindre courant dans le bac. Est-ce bon ?
Et les échanges gazeux ? Cela va modifier mes paramètres, non ?
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Normal, T° trop chaude, et maintenant il y a moins d'élement nutritifs pour elle.


Donc elle devient brune et perd ses aiguilles.

Tu coupes et jettes les parties brunes, et tu réduis la quantité de cératophyllum.

Quand les conditions seront de nouveau bonne pour elle, cette plante proliférera de nouveau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Ok, en attendant je garde juste la motte raccrochée aux elements du décor. :)
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités