Achat plantes sur le net

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
fg
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:53
Contact :

Achat plantes sur le net

Message par fg »

Vous cherchez à acheter des plantes sur le net, une bonne adresse : http://www.floraquatic.com.
J'ai passé récemment une commande chez ce fournisseur et mon retour est plus que satisfaisant.
L'emballage des plantes est super sécurisé (pochette individuelle gonfflée), la qualité des plantes est extra et elles sont fournies.
Et ce qui ne gache rien, les prix sont petits.
Ils sont rapides et disponibles au téléphone pour toutes vos questions.
En bref ils sont au TOP
nb : je n'ai pas d'action chez floraquatic mais quand des p'tits gars sont bons il convient de le signaler.
Modifié en dernier par fg le 10 janv. 2008, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Achat plantes sur le net

Message par Yzy »

fg a écrit :Vous cherchez à acheter des plantes sur le net, une bonne adresse : www.floraquactic.com.
Moi je prefere floraquartic,les fleurs de l'artique!
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

:lol: :lol: :lol: :lol: Moi aussi j'ai fait une commande sur floraquatic. C'est vrai que les plantes sont plutôt de bonnes qualité. Cependant je trouve que le prix n'est pas spécialement bas. En animalerie tu as facilement 5 plantes pour 15€. Floraquatic c'est entre 3€ et 12€ la plante (majorité entre 4€ et 8€). Les frais de ports sont également a prendre en compte. L'avantage c'est d'avoir un grand choix avec des infos sur le splantes en question (en animalerie déja qu'ils n'y connaissent rien en poisson alors en plantes :roll: )
Avatar du membre
tipiac
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2007, 10:04
Contact :

Message par tipiac »

Alors en terme de qualité, quantité je trouve aquarium planten un peu plus intéressant comparativement.

Même si je continue de commander sur floraquatic et que leur service est correct, c'est surtout pour éviter le fastidieux virement international.. :wink: d'aquarium planten

Ceci n'est que mon opinion...
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
nivek92
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:43
Contact :

Message par nivek92 »

Ah ca me rassaure j'ai commandé chez floraquatic je recois la commande demain je vous tiens au courant. J'espere qu'il n'y aura pas d'exeption et qu'elles seront belles aussi!
(pour le prix c'est vrai que c'est moins cher mais pas a s'en taper le cul par terre)
nivek92
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:43
Contact :

Message par nivek92 »

Bon j'ai eu l'exeption qui confirme la regle... portion microscopiques...
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Alors en terme de qualité, quantité je trouve aquarium planten un peu plus intéressant comparativement.
Je suis d'accord je leur ai commandé des plantes je n'ai eu que 3 libellules ce qui est tout a fait normal :lol: et environ une 50aine de bestioles bien bizarres et jamais identifiées
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

nivek92 a écrit :Bon j'ai eu l'exeption qui confirme la regle... portion microscopiques...
il me semble avoir lu ici même ce genre de reproche d'autres personnes ayant commandé chez eux.

Maintenant qui dit vrai...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

Je pense que cela dépends surtout de ce que l'on s'attend à recevoir.
D'après les photos sur le site on se fait une idée pas toujours très juste.
Soit que la plante est prise en gros plan ou plan large, que l'on voit la plante à maturité ou pas. Aussi pour certaines plantes une petite bouture ridicule suffit tandis que pour d'autres il faut une grande tige avec beaucoup de feuilles. Aussi, c'est un commerce à part, si on compare les prix/tailles des plantes avec l'horticulture classique "aérienne" évidemment ça peut surprendre. Enfin, les conditions de culture en magasin et en aquarium peuvent être totalement différentes (engrais lumière CO2 eau, espace) ce qui fait que la plante que l'on reçoit va changer complètement de morphologie au bout de quelques temps dans votre aquarium. Ça peut aussi engendrer des déceptions à la réception.
Personnellement j'ai commandé plusieurs fois et j'ai été surpris dans les deux sens. Certaines fois je m'attendais à plus, et d'autres je me suis dis "wao tout ça!".
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

en ce qui concerne floraquatic ils sont surtout dépendant de leurs fournisseurs il me semble ...

après tout dépend des plantes, les plantes relativement peu répendues ne seront peut être pas aussi fournies qu'une bete hygrophila polysperma qui pousse toute seule ;)

dans tous les cas si les conditions de maintenance sont bonnes les plantes repartent et se bouturent rapidement, même s'il est vrai qu'il peut y avoir déception à la réception ... c'est pourquoi je passe uniquement mes commandes en magasin dorénavant, comme ça je vois ce que j'achète ...
Image
Avatar du membre
Rysta
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2007, 13:13
Contact :

Message par Rysta »

Oui c'est un peu aléatoires sur les proportions...
Pour la même plantes HC en deux commandes deux quantité complétement différente. Une très peu fournis et là la suivante énormement fourni..
pat24
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 20 déc. 2007, 20:53
Contact :

Message par pat24 »

j'ai commandé sur floraquatic
rien a dire les délais sont tres court et les plantes sont superbe et tres bien emballé
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

Pour moi la quantité sur une plante comme l'HC n'a que peu d'importance, vue que ça doit tapisser assez vite (enfin normalement :lol: ). Et puis si la plante est un peu pâle, elle retrouve vite sa couleur lorsqu'elle est planté dans le bac, donc je ne suis pas trop regardant quand à son aspect en générale, enfin sauf si c'est catastrophique. Donc pour moi pas de problème en générale, et je suis assez content de ce que m'a envoyé floraquatic (après les frais de ports font assez mal...).

Le seul hic c'est qu'apparement sur une commande j'ai reçu une Rotala Rotundifolia à la place de la Rotala Indica...enfin je suis encore débutant en plante et je m'en suis pas aperçu, on me l'a soufflé :lol:
Avatar du membre
tipiac
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2007, 10:04
Contact :

Message par tipiac »

olivsplendens a écrit :...enfin je suis encore débutant en plante et je m'en suis pas aperçu, on me l'a soufflé :lol:
Souffler n'est pas jouer... :lol:
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

je viens de recevoir une commande de hc et de mousse de java de chez floraquatic et franchement les portions sont miniscules ,je me demande si je vais pas allé voir chez aquarium planten ,est ce que ont peu payé par paypal?
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

non, Virement international pour les français.
En Belgique c'est virement national, beaucoup plus facile.
C'est vrai que chez eux les portions sont plus grosses et moins chères, mais ils ont moins de choix. Et si vous avez des contacts à prendre c'est néerlandais ou anglais.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

et sinon avec floraquatic et aquarium planten il y'a n'as pas d'autre?
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

a chaque fois que je fais une commande sur floraquatic j'ai des points cadeaux mais je n'arrive pas en me servir de ces points pour les prochaines commande ,comment faire pour profiter de ces points?
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03
Contact :

Message par Calcifer »

J'ai reçu ce matin une commande d'aquarium planten. Je suis très satisfait, les portions sont plus que satisfaisante, livré par transporteur en 3 jours. Je regrette de n'avoir pas pris plus de plante vu le prix.

Le seul hic c'est le virement international, il fait passer à sa banque, faut avoir le temps vu leur horaires d'ouvertures..
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités