vallisneria gigantea

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

vallisneria gigantea

Message par pantera »

bonjour je viens de mettre un aquarium de 84 litre brute en marche il y a deux semaines et je constate que valisneria gigantea a du mal a pousser, en effet elle pourrie par endroit et les feuilles ne se tiennent plus du tout droites pourtant je remarque une petite repousse du à un rhizome.Est ce normale.
ps:10 heures d eclairage par jour et je viens d arreté le bulleur car j'ai lu que c'etait mauvais pour les plantes par apport d'o2.Merci pour vos infos
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Message par devil »

certaine plante demande un petit temps d'aclimatation

as tu un sol nutritif ou un apport d'engrais
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

Sur les conseils d'un vendeur j'ai melangé de l'angrais avec du substrat grossier et dessus j'ai rajouté du quartz.Merci d'avoir repondu
Avatar du membre
jam-ice
Subadulte
Subadulte
Messages : 501
Enregistré le : 20 avr. 2007, 11:54
Contact :

Message par jam-ice »

Sur les conseils d'un vendeur j'ai melangé de l'angrais avec du substrat grossier et dessus j'ai rajouté du quartz
Peux tu nous en dire plus sur l'engrais que tu as mis et le substrat grossier?

La vallisneria gigantea est une plante à collet, qui peut péricliter si le collet est enfoui sous le sable. Il doit juste être à fleur avec le sol, à peine enfoui...
La gigantea est une plante qui peut péricliter si elle ne peut s'étendre correctement, c'est pour cela qu'on la retrouve souvent dans les grands bacs assez haut et long.
Dans ton cas, il aurait mieux vallu de la vallisneria spiralis.
Enfin maintenant que tu l'a...
Qu'as tu comme éclairage (puissance et marque du tube) ?
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

j'ai acheté un aquarium iban 60 aquadisio l'eclairage 15w (la marque je c pas trop G13 aquadream)
bas le substrat grossier c'est du substrat type aquabase, engrais type terreau
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

pantera a écrit :j'ai acheté un aquarium iban 60 aquadisio l'eclairage 15w (la marque je c pas trop G13 aquadream)
bas le substrat grossier c'est du substrat type aquabase, engrais type terreau
15 W pour 84 litres (ou 60 l nets), c'est un peu juste pour une bonne croissance des plantes...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
jam-ice
Subadulte
Subadulte
Messages : 501
Enregistré le : 20 avr. 2007, 11:54
Contact :

Message par jam-ice »

+1,

Le rajout d'un tube de 15W ferait du bien.
D'autant plus qu'on ne connait pas les caractéristiques du tube d'origine (°K, IRC, lumens, spectre), et en général les tubes d'origines sont pas terribles...
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

Bon en gros il est preferable de mettre un neon plus puissant ici l'ideal serai un neon de 30w car je ne c pas comment mettre deux neon de 15 w et je ne crois pas avoir la place merci
Avatar du membre
jam-ice
Subadulte
Subadulte
Messages : 501
Enregistré le : 20 avr. 2007, 11:54
Contact :

Message par jam-ice »

Tu ne pourras pas mettre un tube de 30W en lieu et place de ton tube de 15W car :
- ton ballast n'est pas prévu pour 30W
- un tube 30W mesure 90cm donc il ne passera pas dans ta gallerie
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

ok, merci je vais donc devoir faire une ptite adapatation merci pour tout ces conseils
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités