[Algoflah] A/Chlorose et Regénérateur O-Eléments

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
freelouz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:44
Contact :

[Algoflah] A/Chlorose et Regénérateur O-Eléments

Message par freelouz »

Salut à tous,

Après avoir fait le tour des jardineries Tru**** et compagnie sur Paris et banlieue, et lu sur le forum la difficulté à trouver ces produits, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai trouvé l'Algoflash A/Chlorose 500ml (3295632205214) chez Bricorama et le Régénérateur O-Eléments (3295632105071) chez Leroy Merlin (à Livry Gargand), tous les autres LM de la région Parisienne sont en rupture et il est déréférencé de leur assortiment depuis 2004 ! mais ce n'est pas gagné, je m'explique..., par les conseils de Mr Hidéki, je suis parti à la chasse de ces articles, non sans mal de trouver l'anti Chlorose, mais quelle galère pour le regénérateur OE, je viens de l'autre bout de PARIS et voici celui que j'ai trouvé avec le même gencod qu'Hidéki mais avec un NPK de 3.9.3 !!

Image

Le fabricant a t-il remplacé sa composition sans changer le gencod ??? à 4€, je l'ai quand même acheté mais il risuqe plus d'aller dans les géraniums :( Je crois qu'il me reste à le combiner avec le POKON ?
j'ai lu cet article :
viewtopic.php?t=23341&highlight=algoflash

Merci pour votre aide et vos conseils
++
Avatar du membre
freelouz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:44
Contact :

Message par freelouz »

pas la POKON aussi d'ailleurs puisqu'il est introuvable :twisted:
Y a t-il quelqu'un qui utilise le Bio Essentials + Algo A/chlorose ?

http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... f3cc745adf
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

freelouz a écrit :pas la POKON aussi d'ailleurs puisqu'il est introuvable :twisted:
Y a t-il quelqu'un qui utilise le Bio Essentials + Algo A/chlorose ?

http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... f3cc745adf
oui.
L'adresse de ce site je l'avais déjà donnée plusieurs fois. Il peuvent envoyer pas courrier le produit.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
freelouz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:44
Contact :

Message par freelouz »

Voilà qui est fait, je l'ai commandé :lol:
Si tu as des conseils sur les dissolutions que tu pratique zvec l'Algo, je suis preneur 8)
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

freelouz a écrit :Voilà qui est fait, je l'ai commandé :lol:
Si tu as des conseils sur les dissolutions que tu pratique zvec l'Algo, je suis preneur 8)
Après chaque changement je fais un test de fer et je suis le mode d'emploi donné sur ce lien.
viewtopic.php?t=49142
Pendant la semaine je donne en plusieurs fois de 0.3 à 0.5 ml d'algo au total.
Selon la consommation et le besoin des plantes j'adapte d'une semaine sur l'autre.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
freelouz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:44
Contact :

Message par freelouz »

yves76750 a écrit : Après chaque changement je fais un test de fer et je suis le mode d'emploi donné sur ce lien.
viewtopic.php?t=49142
Pendant la semaine je donne en plusieurs fois de 0.3 à 0.5 ml d'algo au total.
Selon la consommation et le besoin des plantes j'adapte d'une semaine sur l'autre.
ok pour le dosage Algo mais je pensais aux oligo éléments (Bio essential)
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

freelouz a écrit : ok pour le dosage Algo mais je pensais aux oligo éléments (Bio essential)
Cela dépend de la taille de ton bac et de la densité des plantes. Je ne crois pas qu'il y ait une règle. Dans mon 96 litres brut je mettais entre 0.5 à 1ml répartie sur la semaine. Trop et attention au algues... pas assez cela est inefficace. A toi de bien surveiller ton bac. En plusTu peux aussi utiliser Flourish potassium.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités