Projet de plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Lotfi a écrit :voilà c'est ici

tu as du tomber sur ce lien en faisant une recherche sur la plante en question
:oops:
J'avoue que je n'ai pas fait énormément de recherches concernant les plantes... Pour le coté "insectivore", il y a des risques pour les bébés crevettes selon toi ?
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

beh, si je me fie à sa description, je dirai oui, une jeune crevette ça fait quoi 2 mm ??

après je ne connais aucun retour d'expérience ^^

c'est pour ça que je te disais plutot la glosso ou la HC ...
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Bon, je vais y réfléchir donc... Personne d'autre n'a d'infos ou d'expériences avec cette plante ??
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Bon, apparemment, sur un autre forum, il y a des gens qui ont des crevettes et de l'utricularia, sans problèmes, donc je vais tenter le coup !
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Bon, je fais un petit up car je vais recevoir l'aquasoil demain, donc je pense lancer mon bac demain soir, mais je ne sais toujours pas comment bien faire le monticule au fond à gauche.... Hideki, tu aurais des conseils ? J'aimerais bien le même rendu que ton 18L :)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

euh mon 18L le monticule de gauche c'est un tas de caillasse mis dans tous les sens, avec cladophora et anubias ^^

rien de bien compliqué :lol:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Bon, je vais tenter le coup avec les 3 pierres que je dois récupérer au près d'Antoine....

Promis, je mettrai des photos pour montrer le résultat (ou l'étendu des dégâts)...
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

vivement :lol:
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

personnellement je n'associerais pas les roches avec des cryptos a tendance brunes , aussi bien au niveau de l'association des couleurs (brun sur gris :? ) qu'au niveau de la forme des feuilles trop grosses qui cassent l'effet de la texture de la pierre , le resultat est assez .....etrange (pour ne pas dire moche :lol: )

tu devrais aussi prevoir des plantes pompes NO3 pour le lancement , ca diminuera les risques des algues :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

uttoshii a écrit :personnellement je n'associerais pas les roches avec des cryptos a tendance brunes , aussi bien au niveau de l'association des couleurs (brun sur gris :? ) qu'au niveau de la forme des feuilles trop grosses qui cassent l'effet de la texture de la pierre , le resultat est assez .....etrange (pour ne pas dire moche :lol: )

tu devrais aussi prevoir des plantes pompes NO3 pour le lancement , ca diminuera les risques des algues :wink:
Merci pour tes remarques.
En fait, je vais essayer qu'on ne voit pas trop les roches en les recouvrant d'aquasoil et à la limite de mousse (star moss par exemple). Pour info, les 3 roches que je vais utiliser sont celles que j'ai achetées à Antoine (la 1ère et la 3ème en partant de la gauche sur la ligne du milieu et celle tout en haut à droite).

Pour les "pompes à NO3", tu pensais à quoi exactement ? J'ai 2 boules de cladophora que je vais sûrement utiliser (au moins en partie). Tu penses que ça suffirait ?
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

Taofeus a écrit : Merci pour tes remarques.
En fait, je vais essayer qu'on ne voit pas trop les roches en les recouvrant d'aquasoil et à la limite de mousse (star moss par exemple). Pour info, les 3 roches que je vais utiliser sont celles que j'ai achetées à Antoine (la 1ère et la 3ème en partant de la gauche sur la ligne du milieu et celle tout en haut à droite).

Pour les "pompes à NO3", tu pensais à quoi exactement ? J'ai 2 boules de cladophora que je vais sûrement utiliser (au moins en partie). Tu penses que ça suffirait ?
je ne pense pas que les cladophora soient reellement des pompes NO3 , enfin on en dit beaucoup de choses , mais personnellement je pense que 1- c'est inefficace , 2-c'est tres laid :lol:
je te conseille plutot des plantes a pousse rapide que tu mettrait au fond le temps que ton bac se stabilise , tu as beaucoup de choix
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

C'est vrai que les clado sont en général assez inesthétiques (encore que, une fois découpée et posée comme tapis, ça peut aller).
Pour les pompes à NO3, tu as quelques espèces à me proposer ? Sans trop y réfléchir, je pense cabomba, myriophyllum, cérato ou hygrophyla. J'ai bon ?
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

personnellement j'aime bien la cerato , l'hygrophilia ca le fait aussi mais je trouve ca moins esthetique , les feuilles sont trop grosses ,enfin c'est juste pour le lancement .....

j'ai pas tout lu mais je suppose que tu vas diffuser du co2 , sinon tu vas avoir du mal avec le "gazon" :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Ajout de CO2 liquide (flourish excel et easy carbo)
Pour les pompes à NO3, comme ma commande à floraquatic est déjà partie, je verrai ce qu'il y a à l'animalerie à coté de chez moi. Et comme tu as dit : c'est juste pour le début....
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

Taofeus a écrit :Ajout de CO2 liquide (flourish excel et easy carbo)
j'ai jamais essayé mais il parrait que ca marche bien (surtout le easy carbo a ce qu'on m'a dit)
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

J'ai moi aussi eu de très bons retours sur les 2....
Et puis, pour un 25L, c'est dur d'installer un kit CO2, non ?
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

certains psychophates te mettent des systemes pressurés sur moins de 25L , je dirais pas qui :lol: :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

uttoshii a écrit :certains psychophates te mettent des systemes pressurés sur moins de 25L , je dirais pas qui :lol: :lol: :wink:
:lol:
Apparemment pas toi, puisque j'ai été voir les galeries de PA, et tu n'as que des 240L... A moins que tu nous caches certaines choses.... :lol:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

:lol: ahh le malin :lol: :lol: :wink:



.......j'en ai d'autres :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Petit cachottier...
On peut les voir quelque part ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités